Capteurs de déplacement, de distance & de position

Les capteurs à courants de Foucault de Micro-Epsilon sont conçus pour procéder à la mesure sans contact de déplacements, de distances, de décalages, de positions, d’oscillations et de vibrations. Dotés d’une extrême précision, les capteurs à courants de Foucault sont parfaitement adaptés pour un environnement industriel rude (pression, salissure, température).

 

Les capteurs capacitifs sont conçus pour la mesure sans contact de déplacement, de distance et de position ainsi que celle de l'épaisseur.

 

Les capteurs optoNCDT plantent des jalons dans la mesure de déplacement industrielle. Qu'il soit question de mesure de déplacement et de distance ou d'épaisseur, les capteurs laser de Micro-Epsilon comptent parmi les meilleurs de leur classe. Ces capteurs sont utilisés p.ex. dans les tâches de mesure et de surveillance dans l'automatisation en usine, la fabrication électronique, la robotique et la construction automobile.

 

Le système de mesure confocal chromatique confocalDT intervient dans la mesure d'épaisseur et de distance. Une grande diversité de capteurs et des interfaces contrôleur différentes couvrent une multitude de champs d'applications, p.ex. dans l'industrie semi-conducteur, l'industrie du verre, la technique médicale et la plasturgie.

 

Ces capteurs sont conçus pour la mesure de distances et de déplacements sans contact. Cette série se compose de palpeurs laser (plage de mesure allant jusqu' à 10 m) et de capteurs de distance (jusqu' à 3000 m). Les capteurs sont utilisés dans la construction des machines et des installations et les techniques de convoyage pour le positionnement et la reconnaissance de pièces.

 

Micro-Epsilon offre une large gamme des capteurs inductifs pour la mesure du déplacement et de la position - des capteurs LVDT simples aux capteurs inductifs à électronique intégrée jusqu'aux modèles sériels spécifiques client. Les capteurs de déplacement de la série induSENSOR sont utilisés dans des applications telles que celles de l’automatisation, l’assurance qualité, les bancs d’essai, la hydraulique et les cylindres pneumatiques et la technologie automobile.

 

mainSENSOR fait appel à un principe de mesure innovant en combinant les avantages des capteurs inductifs et ceux des capteurs magnétiques. Les capteurs magnéto-inductifs sont fréquemment utilisés en tant qu'alternative aux capteurs et détecteurs de proximité inductifs dans l'automatisation des processus, l'industrie d'emballage et la surveillance des machines.

 

Les capteurs à fil tendu de la série wireSENSOR mesurent de façon quasiment linéaire la plage de mesure dans son intégralité et sont utilisés pour les mesures de distance et de position entre 50 mm et 50.000 mm. Les capteurs à fil tendu de Micro-Epsilon se prêtent bien à un montage intégré ou ultérieur et sont particulièrement intéressants pour les applications en série OEM, p.ex. dans les dispositifs médicaux, les élévateurs, les convoyeurs et la technique des véhicules.

 

france@micro-epsilon.com