Actualités de Micro-Epsilon

Conçu spécialement pour la mesure du déplacement et de la distance dans les applications avec réflexion directe, le nouveau capteur laser optoNCDT 2300-2DR fonctionne sur la base d’une lumière laser bleue. Sur les surfaces miroitantes et brillantes, il décline à la fois la vitesse et la plus haute précision de l’ordre du nanomètre. Il est par ailleurs unique dans sa classe, en tant que capteur destiné aux surfaces réfléchissantes directes, à présenter l’intégralité de l’électronique dans un boîtier compact.

Le nouveau capteur de déplacement Blue Laser offre la plus haute précision

Les caméras infrarouges de la série thermoIMAGER TIM fournissent des résultats de mesure hautement précis et sont prédestinées pour la surveillance de température dans l’industrie et pour l’utilisation à l’extérieur. Les boîtiers spéciaux élargissent les champs d’application des caméras. C’est ainsi qu’un boîtier de protection extérieur protège les caméras de haute qualité contre les influences ambiantes et qu’un boîtier de refroidissement approprié les protège des températures ambiantes élevées.

Refroidissement et fiabilité - boîtiers de protection pour les caméras infrarouges

Pour la construction du plus grand télescope à miroirs au monde installé au Chili, l’Observatoire Européen Austral (ESO) basé à Garching en Allemagne s’en remet à la technique de mesure de déplacement de haute précision de fournie par Micro-Epsilon. Les systèmes de mesure de déplacement inductifs utilisés sont les plus précis jamais appliqués dans un télescope. Ils déterminent les positions individuelles du miroir segmenté en trois axes dont un est d’une précision de l’ordre de quelques nanomètres.

Le plus grand télescope à miroirs au monde fonctionne avec des capteurs de la société Micro-Epsilon

Les capteurs laser optoNCDT 2300 haut de gamme ouvrent une variété d’applications encore plus étendue. Le nouveau convertisseur d’interface C-Box/2A permet désormais la conversion numérique-analogique rapide de deux signaux des capteurs laser optoNCDT 2300. Par ailleurs, les valeurs de mesure individuelles peuvent être évaluées de manière synchrone afin de sortir directement les valeurs telles que l’épaisseur, le diamètre ou l’inclinaison.

Conversion et calcul des signaux de capteur numériques avec le nouveau C-Box/2A

Le nouveau système compact du thermoIMAGER TIM Lightweight permet une surveillance de température ultramoderne en hauteur. Une caméra infrarouge à haute résolution et un PC miniature d’un poids total de 380 g, offrent une technique de mesure infrarouge ultramoderne dans un espace très réduit. Le système a été spécialement développé pour les applications aériennes, comme par exemple, celle de la surveillance des installations photovoltaïques.

La technologie moderne permet une surveillance de température de grande précision en hauteur

Dans la fabrication des bouteilles en verre selon le procédé pressé-soufflé, le poids de la goutte de verre (la paraison) fait partie des éléments déterminants du procédé pour offrir une production impeccable. Des conditions environnantes très rudes et de puissantes vibrations en particulier, constituent un défi majeur pour la technique de mesure. A cet effet, Micro-Epsilon a développé le modèle spécial de capteur de grands déplacements induSENSOR EDS, en coopération avec la société GPS de Essen en Allemagne et constructeur des machines modulaires IS.

Capteurs spécifiques clients pour assurer une grande qualité dans la fabrication des verres d’emballage

Les capteurs de profil à ligne laser de la série scanCONTROL permettent d'éviter des dommages aux machines lors de la production du papier. Ils sont utilisés pour le contrôle de la bande de papier à lisser qui doit être exactement alignée par le guidage de la calandre.

Détection exacte du bord de bande lors de la production du papier

Le nouveau logiciel scanCONTROL 3D-View permet une rapide visualisation tridimensionnelle des données de points dans l'espace qui sont enregistrées avec précision par les capteurs de profil scanCONTROL. Le logiciel offre à l'utilisateur de nombreuses nouveautés et une optimisation de la performance ainsi que des caractéristiques modernes et une grande convivialité.

Nouveau logiciel 3D pour les capteurs de profil à ligne laser

Les systèmes de mesure capacitifs de la série capaNCDT 6112 ont été conçus pour mesurer le déplacement, la distance et la position de manière dynamique. En plus de la largeur de bande élevée de jusqu'à 20 kHz, les contrôleurs se distinguent à la fois par leur construction compacte, leur grande performance et leur remarquable rapport qualité-prix. Des adaptations du contrôleur ou des capteurs permettent la réalisation des applications spécifiques clients.

Système de mesure capacitif capaNCDT 6112 : compacité et dynamisme

Les contrôleurs confocalDT 2421 et 2422 élargissent les possibilités de la haute précision de mesure de distance et d'épaisseur sur les surfaces différentes. La variante à deux canaux est une nouveauté permettant de connecter deux capteurs confocaux à un contrôleur. Particulièrement pour les applications de série, le nouveau système offre un rapport qualité-prix accompagné de haute précision.

Nouveaux possibilités de la précision de mesure de distance et d'épaisseur

Les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1420 sont désormais disponibles avec la classe laser 1. Cette classe laser qui émet une puissance d'un maximum de 390 µW seulement, est donc nettement inférieure à la classe laser 2. Des mesures de sécurité complexes deviennent ainsi superflues.

optoNCDT 1420 de classe laser 1 complète la gamme

Les moules de pressage pour la production des comprimés sont soumis à un contrôle de qualité permanent. Pour la première fois, la technique de mesure de Micro-Epsilon permet de réaliser une inspection automatique en toute simplicité. Celle-ci était exécutée jusqu'alors avec beaucoup de difficultés compte tenu de la texture de surface des outils. Dans cette tâche de mesure, un capteur confocal et un micromètre optique sont utilisés.

Contrôle de qualité des poinçons de comprimés et des matrices pour la médecine
france@micro-epsilon.com