Actualités de Micro-Epsilon

Le scanner laser compact scanCONTROL 2910-10/BL, détecte de manière fiable les bavures sur les arêtes de tôle dans la ligne de production. Contrairement aux solutions stationnaires permettant un contrôle par échantillonnage, Micro-Epsilon offre une solution utilisable en ligne dont la haute résolution fournit la précision requise pour la reconnaissance fiable des bavures.

Détection fiable des bavures sur les arêtes de tôle

Les nouveaux modèles de la série des capteurs de déplacement magnéto-inductifs se distinguent par leur construction robuste combinée à une technologie de capteurs parmi les plus modernes. Par ailleurs, une construction extrêmement compacte associée à un remarquable rapport qualité-prix sont autant d’avantages pour les applications de série.

Nouveaux modèles de la série des capteurs de déplacement magnéto-inductifs

Avec le capaNCDT DTV, Micro-Epsilon a mis au point un système de mesure d’épaisseur utilisé pour déterminer sans contact la variation de l’épaisseur des disques. Les capteurs capacitifs à canaux multiples extrêmement robustes, les contrôleurs avec progiciel complet ainsi que le coffret pour l’utilisation mobile couvrent de nombreuses tâches de mesure.

Mesure d’épaisseur des disques de frein pour les bancs d’essais et les essais routiers

Le système à deux canaux confocal à codage chromatique confocalDT 2422 détermine avec fiabilité l’épaisseur du verre d’emballage de toute couleur. Les mesures sont très précises, même dans les conditions environnantes rudes liées à la poussière de verre. Le système de mesure fonctionne très rapidement en fournissant des valeurs de mesure en temps réel par le biais de l’interface EtherCAT.

Mesure d’épaisseur unilatérale dans la production de conteneurs à verre

La thermoIMAGER TIM G7 est une nouvelle caméra thermique industrielle spécialement conçue pour l'industrie du verre, qui combine la vitesse et une grande plage de mesure de température. La plage spectrale de 7,9 µm permet de mesurer en toute fiabilité des vitres très minces sans perte de transmission. Le nouveau modèle VGA offre une résolution de 640 x 480 pixels.

Nouveau : thermoIMAGER TIM avec résolution VGA

Le capteur de déplacement à triangulation laser optoNCDT 1420 est désormais disponible avec une plage de mesure de 500 mm. Le capteur laser devient ainsi le plus petit sur le marché, à offrir à la fois une telle plage de mesure et une grande précision. Le capteur laser intelligent est utilisé dans la logistique, l’automatisation de stockage ou la robotique.

Unique au monde : capteur laser compact avec une plage de mesure 500 mm

Au lieu d’un laser rouge, la diode laser bleue produit un faisceau laser bleu-violet d’une longueur d’onde de 405 nm. La focalisation plus puissante permet une projection plus nette du faisceau laser et délivre ainsi une précision plus élevée. Comparée aux capteurs à diode laser rouge, la technologie brevetée de Micro-Epsilon offre des avantages déterminants dans de nombreuses tâches de mesure.

Technologie Blue Laser Innovante avec Brevet

Conçu spécialement pour la mesure du déplacement et de la distance dans les applications avec réflexion directe, le nouveau capteur laser optoNCDT 2300-2DR fonctionne sur la base d’une lumière laser bleue. Sur les surfaces miroitantes et brillantes, il décline à la fois la vitesse et la plus haute précision de l’ordre du nanomètre. Il est par ailleurs unique dans sa classe, en tant que capteur destiné aux surfaces réfléchissantes directes, à présenter l’intégralité de l’électronique dans un boîtier compact.

Le nouveau capteur de déplacement Blue Laser offre la plus haute précision

Les caméras infrarouges de la série thermoIMAGER TIM fournissent des résultats de mesure hautement précis et sont prédestinées pour la surveillance de température dans l’industrie et pour l’utilisation à l’extérieur. Les boîtiers spéciaux élargissent les champs d’application des caméras. C’est ainsi qu’un boîtier de protection extérieur protège les caméras de haute qualité contre les influences ambiantes et qu’un boîtier de refroidissement approprié les protège des températures ambiantes élevées.

Refroidissement et fiabilité - boîtiers de protection pour les caméras infrarouges

Pour la construction du plus grand télescope à miroirs au monde installé au Chili, l’Observatoire Européen Austral (ESO) basé à Garching en Allemagne s’en remet à la technique de mesure de déplacement de haute précision de fournie par Micro-Epsilon. Les systèmes de mesure de déplacement inductifs utilisés sont les plus précis jamais appliqués dans un télescope. Ils déterminent les positions individuelles du miroir segmenté en trois axes dont un est d’une précision de l’ordre de quelques nanomètres.

Le plus grand télescope à miroirs au monde fonctionne avec des capteurs de la société Micro-Epsilon

Les capteurs laser optoNCDT 2300 haut de gamme ouvrent une variété d’applications encore plus étendue. Le nouveau convertisseur d’interface C-Box/2A permet désormais la conversion numérique-analogique rapide de deux signaux des capteurs laser optoNCDT 2300. Par ailleurs, les valeurs de mesure individuelles peuvent être évaluées de manière synchrone afin de sortir directement les valeurs telles que l’épaisseur, le diamètre ou l’inclinaison.

Conversion et calcul des signaux de capteur numériques avec le nouveau C-Box/2A

Le nouveau système compact du thermoIMAGER TIM Lightweight permet une surveillance de température ultramoderne en hauteur. Une caméra infrarouge à haute résolution et un PC miniature d’un poids total de 380 g, offrent une technique de mesure infrarouge ultramoderne dans un espace très réduit. Le système a été spécialement développé pour les applications aériennes, comme par exemple, celle de la surveillance des installations photovoltaïques.

La technologie moderne permet une surveillance de température de grande précision en hauteur
france@micro-epsilon.com