07.12.2010
Les nouveautés présentées par Micro-Epsilon au cours de l'année 2010 se chiffrent au nombre de dix. Une rétrospective expose de nouveau les principales améliorations et les principaux avantages des capteurs et appareils de mesure présentés au cours de l'année.

Une amélioration du système TIM par le biais de nouveaux composants a permis de réduire considérablement le prix actuel. A ce jour, le thermoIMAGER compte parmi les plus petits modèles de caméras thermiques au monde.

L’optoNCDT 1710-1000 offre une distance de travail d’1 m ainsi qu’une plage de mesure améliorée de 1000 mm. Le capteur est spécialement conçu pour les objets en mouvement, les objets soumis à des températures élevées ou les objets se trouvant sous vide.

Un tout nouveau système de détection combiné est désormais disponible pour procéder à la mesure rapide de l’épaisseur des couches de plastique ou des films. Le système de mesure KSS6380 détecte l’épaisseur de l'objet à mesurer sans contact depuis un seul côté et constitue ainsi un outil incontournable pour la surveillance des process durant la production.

La gamme de produits mainSENSOR fonctionne selon le principe magnéto-inductif. Ce principe de mesure breveté est extrêmement sensible et se prête de manière idéale à la réalisation de mesures au degré de dynamisme élevé. Via un aimant de petite taille placé sur l’objet à mesurer, le capteur détecte des distances allant jusqu’à 60 mm.

Les traces de broutage présentes sur les surfaces laminées détériorent la qualité optique des produits. Le nouveau système déflectométrique RC-Sensor détecte les traces de broutage et aide à localiser les erreurs avec efficacité.

Les capteurs inductifs sont très souvent utilisés en raison de leur prix attractif et de leurs nombreux modèles standardisés. De nombreuses applications pourraient faire appel à un capteur inductif. Cependant, il s'avère nécessaire de le soumettre à certaines modifications. Cette possibilité vous est offerte grâce aux capteurs sur mesure de Micro-Epsilon qui peuvent également être adaptés à votre application.

Grâce à la nouvelle technique ECT, dites adieu aux nombreuses limites d’utilisation des capteurs à courants de Foucault ou des capteurs capacitifs rencontrées jusqu’à ce jour. Les capteurs fabriqués selon cette nouvelle technique se prêtent entre autres de manière idéale aux conditions thermiques ou mécaniques extrêmes.

Le capteur compact thermoMETER CSlaser n'est doté d'aucun contrôleur externe mais d'une visée laser intégrée. La sortie analogique à deux fils est idéale pour les commandes et une intégration rapide du capteur.

Les instruments de mesure utilisés dans l'industrie agro-alimentaire doivent satisfaire des exigences particulières. La sensorique sensible doit par exemple fonctionner parfaitement après avoir procédé à des nettoyages au jet à l'aide de détergents agressifs. L’optoNCDT 1402 SC a spécialement été mis au point pour cet environnement.

Le boreCONTROL permet d’inspecter des alésages et des cavités d’une taille minimale de 4,5 mm. Pour ce faire, la lance de capteur du système est plongée dans l’alésage. Outre le diamètre, le système en question permet de contrôler défauts, rondeur, ovalité, conicité, concentricité, rectitude etc.



Automatica (München, DE)
Sensor + Test (Nürnberg, DE)
SINDEX (Bern, CH)

France [FR]
International [EN]
Deutschland [DE]
United Kingdom [EN]
Schweiz [DE]
Česká republika [CZ]
Slovenská republika [SK]
Россия [RU]
America [EN]
China [CN]