Actualités de Micro-Epsilon

Le colorCONTROL ACS7000 est un système de mesure de couleur en ligne parmi les plus précis au monde. Il est utilisé dans de nombreux secteurs, entre autres dans celui de l'industrie automobile, qui place la barre très haut. Les surfaces structurées présentes dans le revêtement intérieur de portière ou encore les courbures des miroirs sont mesurables avec la même précision que celles des surfaces métalliques brillantes. Une grande diversité de capteurs couvre les différentes tâches de mesure.

Mesure de couleur en ligne précise pour les exigences les plus pointues

Le nouveau logiciel scanCONTROL Configuration Tools 5.0 présente des améliorations significatives pour l'utilisateur. La structure du logiciel entre autres, a été remaniée en profondeur. Un plus essentiel concerne l'augmentation sensible de la vitesse de commutation des programmes de mesure.

Remarquable optimisation de scanCONTROL Configuration Tools

Les nouveaux capteurs à triangulation laser optoNCDT 1320 et 1420 offrent désormais une plus grande variété d’utilisation. Ils sont désormais disponibles également avec les plages de mesure de 100 ou 200 mm, étendant ainsi les possibilités d'application.

Plages de mesure élargies créent encore plus de possibilités d'applications pour les nouveaux capteurs laser

Le nouveau thicknessSENSOR de haute précision offre une compatibilité et un maniement convivial permettant une mesure d'épaisseur sans contact et sans usure. Le système de mesure facilement intégrable fournit des résultats hautement précis avec un rapport qualité-prix inégalé.

Mesure d'épaisseur sans contact

Le nouveau contrôleur capaNCDT 6222 permet des mesures de déplacement, de distance et de position encore plus rapides. Avec jusqu'à 20 kHz, il est le contrôleur le plus rapide dans la gamme des produits Micro-Epsilon.

capaNCDT 6222 contrôleur capacitif le plus rapide

Vous trouverez nos nouveaux produits du 21 au 24 juin 2016 au salon Automatica à Munich dans le hall A4 sur le stand 311.

Automatica – Rencontre internationale de l'automatisation

La plus grande précision à une vitesse maximum : Le contrôleur confocalDT 2471 HS à grande vitesse avec une fréquence de mesure de 70 kHz est actuellement le contrôleur confocal à codage chromatique le plus rapide au monde sans source lumineuse externe. Fort d’un principe de mesure spécial, il est utilisé pour les mesures rapides de déplacement et de distance sur les surfaces diffuses et miroitantes. En plus, une mesure d'épaisseur multicouche est possible avec les objets transparents. Le nouveau confocalDT 2471 HS couvre une multitude de champs d'applications dans différentes industries telles que l'industrie semi-conducteur, l'industrie du verre, la technique médicale ou la plasturgie.

Technique de mesure unique : confocalDT 2471 HS accélère le rythme

Les nouveaux capteurs laser de déplacement optoNCDT 1320 et 1420 se distinguent par une construction compacte inégalée basée sur leur taille réduite, leur traitement de signal intelligent et leur haute précision. Les capteurs miniatures intelligents ont maintenant reçu le prestigieux prix Red Dot Award 2016 dans la catégorie Industrial Design (design industriel).

Les capteurs laser intelligents remportent le Red Dot Design Award 2016

Le nouveau pyromètre infrarouge thermoMETER CTP-3 permet de mesurer la température sans contact sur les films de plastique fins en polypropylène, polyéthylène et polystyrène et il offre un rapport qualité-prix optimal. Ce pyromètre qui fonctionne sur la base d'une longueur d'onde de 3,43 µm est idéal pour ces types de film.

Mesurer sans contact la température de film plastique

Les feux de véhicule doivent fonctionner de manière fiable à 100 % et être délivrés dans la bonne couleur. L'analyseur DEL colorCONTROL MFA permet un contrôle fiable à 100 %, assurant la couleur et l'intensité correctes à la fin du processus de fabrication.

Inspection DEL de manière rapide et efficace

Les derniers outils de logiciel pour les capteurs de profil à ligne laser scanCONTROL sont désormais disponible en tant que téléchargement ou CD. Le nouvelle version 8.1 comprend la version 4.2 du programme de paramétrage scanCONTROL Configuration Tools, le logiciel de visualisation scanCONTROL 3D-View 2.5 et le Software Development Toolkit (SDK) avec des exemples pour C/C++.

Progiciel 8.1 actuel pour les capteurs de profil à ligne laser

Les capteurs de déplacement à fil tendu de la série MK46 convainquent par leur construction robuste, un excellent rapport qualité-prix et une longue durée de vie. Le boîtier robuste en plastique rend les capteurs appropriés pour l'utilisation dans les applications industrielles. Désormais ces capteurs sont également disponible avec une sortie de tension ou de courant.

Nouveau capteur à fil tendu pour donner de nouvelles possibilités
france@micro-epsilon.com