Dossier de presse

Les nouveaux modèles de la série des capteurs de déplacement magnéto-inductifs se distinguent par leur construction robuste combinée à une technologie de capteurs parmi les plus modernes. La structure du système de mesure est fiable et d’une grande longévité. Par ailleurs, une construction extrêmement compacte associée à un remarquable rapport qualité-prix sont autant d’avantages pour les applications de série.

Communiqué de presse

Le nouveau contrôleur capacitif capaNCDT 6112 combine de façon inédite, une grande vitesse et une taille compacte. Il est prédestiné dans les mesures de déplacement, de distance et de position pour les applications OEM et de série.

Communiqué de presse

Le capteur de déplacement à triangulation laser optoNCDT 1420 est désormais disponible avec une plage de mesure de 500 mm. Le capteur laser devient ainsi le plus petit sur le marché, à offrir à la fois une telle plage de mesure et une grande précision. Le capteur laser intelligent est utilisé dans la logistique, l’automatisation de stockage ou la robotique.

Communiqué de presse

Les contrôleurs confocaux à codage chromatique confocalDT 2421 et 2422 combinent à la fois précision et haute vitesse pour les mesures de distance et d’épaisseur sur différentes surfaces. Le nouveau modèle à deux canaux se prête particulièrement bien pour les mesures dans l’industrie du verre.

Communiqué de presse

Conçu spécialement pour la mesure du déplacement et de la distance dans les applications avec réflexion directe, le nouveau capteur laser optoNCDT 2300-2DR fonctionne sur la base d’une lumière laser bleue. Sur les surfaces miroitantes et brillantes, il décline à la fois la vitesse et la plus haute précision de l’ordre du nanomètre. En plus, ce capteur et unique au monde dû à ses dimensions compactes.

Communiqué de presse

L’optoNCDT 1420 combine à la fois la vitesse, la taille, la performance et la diversité des applications. Leurs haute précision et fréquence de mesure permettent des mesures dynamiques du déplacement, de la distance et de la position avec jusqu’à 4kHz. Les champs d’application des triangulateurs laser compacts sont divers.

Communiqué de presse

Pour la construction du plus grand télescope à miroirs au monde installé au Chili, l’Observatoire Européen Austral (ESO) basé à Garching en Allemagne s’en remet à la technique de mesure de déplacement de haute précision de fournie par Micro-Epsilon, dans le cadre d’une coopération avec la société Fogale en France. Les systèmes de mesure de déplacement inductifs utilisés sont les plus précis jamais appliqués dans un télescope. Ils déterminent les positions individuelles du miroir segmenté en trois axes dont un est d’une précision de l’ordre de quelques nanomètres.

Communiqué de presse

Le thicknessSENSOR se prête de façon idéale pour une mesure précise des bandes étroites. Avec ce système de capteur compact, Micro-Epsilon enrichit sa gamme de produits de cadres en C au service de la mesure d'épaisseur. Le capteur fournit des résultats hautement précis tout en offrant une construction compacte ainsi qu'un maniement simple. Les mesures s'effectuent sans contact et sans usure.

Communiqué de presse

Les contrôleurs confocalDT 2421 et 2422 élargissent les possibilités de la précision de mesure de distance et d'épaisseur sur les surfaces différentes. La variante à deux canaux est une nouveauté permettant de connecter deux capteurs confocaux à un contrôleur.

Communiqué de presse

Les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1420 sont désormais disponibles avec la classe laser 1. Cette classe laser émet une puissance d'un maximum de 390 µW seulement. Les mesures de sécurité liées aux capteurs de la classe 2 deviennent ainsi superflues.

Communiqué de presse

Grâce à une ligne laser de 10 mm seulement, le scanner laser scanCONTROL 29xx-10/BL est en mesure de détecter les détails les plus infimes. Dans la fabrication électronique, le capteur de profil doit maîtriser des tâches de mesure polyvalentes qui demandent une précision maximum doublée d'une haute résolution de profil.

Communiqué de presse

Avec le thicknessCONTROL UTS 8X02.K, Micro-Epsilon introduit pour la première fois un système de mesure d'épaisseur sous forme de cadre en C, sur la base de capteurs confocaux. Une solution est proposée pour résoudre les nouvelles tâches de mesure dans l'industrie du plastique, alors que les systèmes précédents ne les maîtrisaient pas. Il dévoile ses atouts tout particulièrement sur les matériaux de bandes transparents et semi-transparents.

Communiqué de presse
france@micro-epsilon.com