Dossier de presse

Avec le thicknessCONTROL UTS 8X02.K, Micro-Epsilon introduit pour la première fois un système de mesure d'épaisseur sous forme de cadre en C, sur la base de capteurs confocaux. Une solution est proposée pour résoudre les nouvelles tâches de mesure dans l'industrie du plastique, alors que les systèmes précédents ne les maîtrisaient pas. Il dévoile ses atouts tout particulièrement sur les matériaux de bandes transparents et semi-transparents.

Page d'informations avec téléchargements

Le reflectCONTROL Automation a été spécialement mis au point pour répondre aux exigences de qualité accrues de l’industrie et reconnait les plus petits défauts de manière fiable sur les surfaces réfléchissantes. Il est utilisé pour inspecter rapidement les composants brillants et laqués, p.ex. les pièces intérieures d'une véhicule. Le capteur est fixé à un robot et peut ainsi inspecter les pièces aux géométries complexes.

Page d'informations avec téléchargements

Le passe-diable de mesure idiamCONTROL optimise la maintenance des extrudeuses par une reconnaissance fiable de l'usure des alésages du corps des extrudeuses. L'inspection se fait sans contact par le biais de capteurs capacitifs disposés face à face.

Page d'informations avec téléchargements

Le système de mesure de couleur en ligne colorCONTROL ACS7000 est utilisé dans de nombreux secteurs, entre autres pour les tâches de mesure exigeantes dans l'industrie plastique. Le système est considéré comme le système de mesure de couleur en ligne parmi les plus précis du monde. Une grande diversité de capteurs couvre les différentes tâches de mesure dans l'industrie plastique, p.ex. pour les surfaces structurées et les films transparents.

Page d'informations avec téléchargements

Le principe de mesure confocal à codage chromatique permet de mesurer rapidement les déplacements, la distance et l'épaisseur de manière hautement précise et rapide ce qui est possible tant sur les surfaces diffuses que réfléchissantes. Micro-Epsilon présente le contrôleur le plus rapide au monde pour les tâches de mesure de surveillance.

Page d'informations avec téléchargements

Les techniques de mesure optiques jouent un rôle décisif dans l'automatisation croissante des processus de production et de contrôle. Les procédés les plus modernes de la triangulation laser permettent de mesurer des déplacements, des positions de machine et des composants après fabrication et de détecter les points de mesure de manière rapide, hautement précise et fiable. En fonction des caractéristiques requises de l'application respective, ces capteurs fonctionnent avec un laser rouge ou bleu.

Page d'informations avec téléchargements

Parmi les procédés de mesure inductifs, les capteurs de déplacement à courants de Foucault occupent une position particulière et combinent plusieurs avantages. Ces capteurs peuvent être individuellement adaptés aux exigences les plus différentes et mesurent sans usure et sans contact avec la plus haute précision et résolution. Ils sont également insensibles aux influences externes telles que la salissure, la pression ou aux variations de température et se prêtent idéalement pour les environnements industriels rugueux.

Page d'informations avec téléchargements

Le Hydrostatic Leveling System CHLS4 capacitif de Micro-Epsilon est un système de mesure hautement précis appliqué entre autres sur les accélérateurs de particules. Le système fonctionne selon le principe ancestral du niveau à eau et sert au contrôle des variations de niveau du système de tuyauterie souterrain où il permet de détecter les plus petites divergences de hauteur au moyen d'un niveau d'eau en corrélation immédiate et d’une grande fiabilité de l’ordre du submicromètre.

Page d'informations avec téléchargements

Les capteurs capacitifs sont conçus pour la mesure sans contact de déplacement, de distance et de position. Ils se distinguent par leur stabilité à long terme, leur fiabilité et leur résistance thermique. En règle générale, le principe de mesure capacitif n'est pas prévu pour les mesures de l'environnement industriel. Cependant, à l’aide de la technologie moderne et innovante des capteurs de Micro-Epsilon, des mesures hautement précises sont réalisées même en conditions extrêmes.

Page d'informations avec téléchargements

Les nouveaux capteurs à triangulation laser optoNCDT 1320 et 1420 de Micro-Epsilon offrent désormais une plus grande variété d’utilisation. Les plages de mesure supplémentaires de 100 et 200 mm créent encore plus de possibilités d'applications quant à la mesure de déplacement, de distance et de position.

Page d'informations avec téléchargements

Le nouveau thicknessSENSOR de Micro-Epsilon ouvre des possibilités d'applications encore plus diverses dans le domaine de la mesure d'épaisseur sans contact. Le capteur opère de manière hautement précise et offre une construction compacte ainsi qu'un maniement simple. Les mesures s'effectuent sans contact et donc sans usure.

Page d'informations avec téléchargements

Le capaNCDT 6222 est conçu pour les mesures rapides jusqu'à 20 kHz et devient ainsi quatre fois plus performant que les modèles précédents. Le contrôleur se laisse étendre jusqu'à quatre canaux et il est compatible sans calibrage, avec tous les capteurs de déplacement capacitifs de Micro-Epsilon.

Page d'informations avec téléchargements
france@micro-epsilon.com