Capteurs de déplacement avec classe laser 1

- Plages de mesure (mm) 10 | 25 | 50
- Linéarité à partir de 8 µm
- Reproductibilité à partir de 0,5 µm
- Fréquence de mesure 4 kHz
- Capteur compact doté de l'électronique intégrée
- 0,3 m de câble pigtail avec fiche M12 ou 3 m de câble de capteur intégrée aux extrémités ouvertes
- Sortie analogique paramétrable
- Entrée trigger
- RS422, PROFINET, EtherNet/IP
- Presets prédéfinis et individuels dans l'interface web
- Class laser 1 : puissance émise max. de 390µW
Capteurs laser de classe 1 pour les mesures rapides et précises
Les capteurs laser optoNCDT 1420 CL1 sont conçus pour les prescriptions correspondant à celles de classe 1. Cette classe laser qui émet une puissance d'un maximum de 390 µW seulement, est donc nettement inférieure à la classe laser 2. Dans la gamme des capteurs à triangulation compacts, l’optoNCDT 1420 CL1 combine à la fois - à l'instar de la série optoNCDT 1420 - la vitesse, la taille, la performance et la diversité des applications pour la mesure du déplacement, de la distance et de la position. Le capteur à triangulation compact atteint une précision de mesure et des fréquences de mesure allant jusqu'à 4 kHz.

Utilisation dans la construction automobile
En particulier dans la construction automobile où les ouvriers travaillent à proximité des capteurs laser, les modèles optoNCDT 1420 CL1 sont utilisés. La série CL1 remplit les exigences de l'industrie automobile en matière de performance mais aussi de classe laser. Les mesures de sécurité liées aux capteurs conventionnels de la classe 2 sont ainsi superflues.

Mesurer des matériaux sensibles
Dans la technique médicale et pharmaceutique, des capteurs conventionnels de la classe laser 2 peuvent éventuellement entraîner une réaction indésirable lors de la mesure contre les objets sensibles. Ici les capteurs optoNCDT 1420 CL1 mesurent dû à leur puissance de laser réduite contre les matériaux sensibles tels que p.ex. les substrats sans provoquer une réaction chimique ou thermique.