Capteurs à fibre optique CFS robustes pour les applications industrielles

Capteurs CFS avec fibres |optiques en verre intégrées
optoCONTROL CFS
Capteurs CFS avec fibres
optiques en verre intégrées

Le fonctionnement du contrôleur optoCONTROL CLS1000 nécessite des capteurs qui sont utilisés sur le point de mesure. En fonction de la tâche de mesure, les capteurs peuvent être combinés individuellement. Ces capteurs à fibre optique en verre de qualité supérieure se caractérisent par des dimensions de montage réduites et des matériaux robustes. C’est pourquoi ils sont particulièrement résistants à la contrainte mécanique et aux conditions ambiantes rudes telles que les températures élevées. La tête de capteur ne nécessitant que peu d’espace, le capteur se place également dans des espaces exigus.

Klapper_CFS3_500x250px

Outre la détection d'objets transparents et semi-transparents, les capteurs de transmission peuvent parfaitement être utilisés pour la détection de zones, comme barrière lumineuse, pour différencier les tailles et les diamètres, pour le contrôle des tolérances ainsi que pour la détection des bords de bande. La disposition 180:0 des capteurs en mode détection par transparence, combinée à la performance de la série CLS1000, fournit des résultats fiables. Les variations de distance entre l'objet à mesurer et le capteur à fibre optique n'ont aucune influence sur le résultat de la mesure. Le capteur de transmission peut être utilisé de manière universelle, mais il se prête également à des adaptations spécifiques au client.

Caractéristiques
  • Grande portée entre l'unité de réception et l'unité d'émission, jusqu'à 2000 mm
  • Pas de positionnement précis de l'objet à mesurer nécessaire
  • Montage simple et peu encombrant
  • Modèles avec ou sans filetage extérieur
Klapper_CFS4_500x250px

Associés aux performances de la série CLS1000, les capteurs de réflexion de qualité supérieure fournissent une détection encore plus précise des objets et structures les plus divers. La disposition de mesure 0°:0° permet, en plus de la distance de détection allant jusqu'à 420 mm, de les utiliser dans de nombreuses applications, comme par exemple pour la surveillance du niveau de remplissage, la détection de la position et de l'orientation d'objets ainsi que comme fonction de palpeur. Le capteur réflexe peut être utilisé de manière universelle, mais il se prête également à des adaptations spécifiques au client.

Caractéristiques
  • Distance de détection jusqu'à 430 mm
  • Options avec bande lumineuse et sortie à 90°
  • Montage simple et peu encombrant
  • Modèles avec ou sans filetage extérieur

Différentes variantes de capteurs pour différents modes de fonctionnement

Mode de réflexion (système unidirectionnel)
Mode de réflexion (système unidirectionnel)
Mode de réflexion agencé en V (système bidirectionnel)
Mode de réflexion agencé en V (système bidirectionnel)
Mode de transmission (système bidirectionnel)
Mode de transmission (système bidirectionnel)

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657