Actualités de Micro-Epsilon

Les domaines d'application des scanners laser scanCONTROL 30xx sont désormais encore plus variés. L'option Rear-Tail dispose d'une sortie à l'arrière avec un câble intégré. L’espace nécessaire s’en trouve ainsi presque réduit de moitié. De plus, le nouveau boîtier de protection est disponible offre des connexions pour un dispositif de soufflage libre ainsi qu'un dispositif de refroidissement par liquide et optimise ainsi les scanners laser pour des mesures dans des environnements industriels difficiles.

Lire la suite

The inductive probe induSENSOR DTD is designed for automated series applications. The design is both extremely compact and kept simple for the end application. For example, the sensor and controller are firmly connected to each other via a cable optimized for drag chains and are also designed for harsh environments. The system is adjusted and calibrated at the factory. The inductive DTD sensor is used, among other things, for automated shape and geometry inspections, for material inspections and positioning tasks.

Lire la suite

En combinaison avec l'ensemble de la gamme de capteurs 3D de Micro-Epsilon, les données 3D peuvent être évaluées de manière automatisée via l'Industrial Performance Unit (IPU). Le système se compose d'un PC industriel performant associé au logiciel d'évaluation 3DInspect avec la technologie Valid3D. Les capteurs connectés à l'IPU par GigE Vision, permettent une évaluation, un calcul, un traitement ultérieur, un stockage et une sortie de très haute précision des données 3D via des interfaces modernes intégrées.

Lire la suite

Les capteurs laser optoNCDT 1900-6 et 1900-6LL sont optimisés pour les applications dans l'industrie des batteries. Avec une plage de mesure de 6 mm, il est surtout possible d'effectuer des mesures d'épaisseur très précises de films de batterie revêtus. La variante LL avec une petite ligne laser est particulièrement conçue pour les mesures sur les films enduits, car les surfaces non homogènes sont compensées par le spot lumineux ovale.

Lire la suite

High measuring rates and powerful light intensity characterize the confocalDT 2465 and 2466. They provide extremely stable signals for distance and thickness measurements even on rough as well as dark surfaces. The new feature in this controller generation is the possibility to connect and evaluate two sensors at once.The multi-peak variant simultaneously measures the thickness of up to five transparent layers.

Lire la suite

Les capteurs capacitifs de Micro-Epsilon fournissent une précision maximale pour les mesures de distance, de position et d'épaisseur dans les applications de laboratoire et industrielles. Deux nouveaux capteurs s’ajoutent désormais à la vaste gamme de produits et s’imposentpar leur forme compacte associée à une résolution et une précision élevées. Les capteurs capaNCDT CSE01 avec une plage de mesure de 0,1 mm et CSE025 avec une plage de mesure de 0,25 mm comptent ainsi parmi les plus petits capteurs de déplacement capacitifs du monde.

Lire la suite

Les capteurs laser de la série optoNCDT 1900 sont particulièrement compacts et performants. Dès maintenant, les capteurs de déplacement et de distance offrent encore plus de possibilités d'intégration dans les environnements industriels. En plus des capteurs avec interface EtherCAT intégrée, de nouveaux modèles avec interface EtherNet/IP intégrée sont désormais disponibles. Les capteurs sont particulièrement performants dans les processus très rapides, par exemple dans la fabrication de batteries et de composants électroniques, dans les machines d'emballage et dans les applications robotiques.

Lire la suite

Le nouveau cadre de montage équipé de capteurs capacitifs de Micro-Epsilon assure des résultats de mesure extrêmement précis lors des mesures d'épaisseur bilatérales. Les capteurs sont placés face à face et montés de manière fixe. Grâce au montage sur le cadre, les capteurs peuvent être alignés durablement et idéalement les uns par rapport aux autres. Cela assure une précision maximale, exigée entre autres pour les applications dans l'industrie des batteries et des semi-conducteurs.

Lire la suite

Le groupe de produits des interféromètres à lumière blanche représente les capteurs optiques les plus précis du portefeuille global de Micro-Epsilon. Dès maintenant, les systèmes interferoMETER sont également disponibles en version multi-peak. Ils mesurent jusqu'à 13 couches pour des épaisseurs minimales allant jusqu'à 10 µm. Avec les systèmes de mesure de distance multi-peak, il est désormais possible de mesurer simultanément la distance et l'épaisseur. Les systèmes de mesure d'épaisseur sont typiquement utilisés pour mesurer l'épaisseur multicouche de manière stable dans le processus, même en présence de variations des distances de mesure, par exemple dans les processus de bande dans la production de films.

Lire la suite

Un nouveau configurateur est désormais disponible pour les capteurs inductifs à base de courants de Foucault. Celui-ci vous simplifie la tâche en vous permettant de composer la bonne combinaison de capteur et de contrôleur adaptée à votre application. Les capteurs à courants de Foucault de Micro-Epsilon se distinguent par leur précision, leur vitesse et leur stabilité thermique, associées à un confort d'utilisation maximal et à une rentabilité optimale. Les points forts du système se révèlent surtout lors de mesures dans des environnements industriels difficiles.

Lire la suite

Le nouveau firmware V53 pour les scanners de profil laser de la série scanCONTROL 30xx est disponible. Dans la nouvelle version, l’optimisation concerne surtout le temps d'exposition. Cette modification permet d'effectuer des mesures de profil à une vitesse jusqu'à 5 fois plus élevée, car le temps d'exposition a été réduit jusqu'à 80%. Il est ainsi possible d'effectuer des mesures 2D et 3D de haute précision avec une dynamique élevée.

Lire la suite

Le capteur laser innovant optoNCDT 1900 convainc par sa vitesse, sa forme et sa précision. La toute nouvelle génération de capteurs devient encore plus intelligente : grâce à l’interface EtherCAT intégrée, toutes les performances du capteur sont directement incorporées dans l’API. On obtient ainsi des données en temps réel sans retard et le travail d’installation est fortement réduit.

Lire la suite

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657