Actualités de Micro-Epsilon

Les puissants scanners de profil laser de la série scanCONTROL 30xx combinent la technologie la plus récente, la plus haute performance et une large gamme d’applications. En matière d’automatisation, de surveillance de la production et des processus et du contrôle de qualité, les scanners résolvent les tâches de mesure avec une dynamique élevée, même sur des surfaces exigeantes. De nombreuses interfaces telles qu’Ethernet, Ethernet/IP, EtherCAT et PROFINET sont disponibles pour l’intégration.

Lire la suite

Les capteurs confocaux déterminent des distances précises sur différentes surfaces et mesurent l’épaisseur des matériaux transparents avec une grande précision. Micro-Epsilon a enrichi son portefeuille de produits de deux nouveaux capteurs, qui ouvrent de nombreux nouveaux champs d’application. Le confocalDT IFS2407-3 est spécialement conçu pour les surfaces courbes en raison de son angle d’inclinaison élevé. Le IFS2404/90-2 est conçu pour un espace d’installation limité, en particulier pour les applications en série. Sa lentille à 90° permet une installation peu encombrante dans les machines et les systèmes.

Lire la suite

La précision, la polyvalence et la construction compacte sont souvent des facteurs déterminants pour les applications sérielles dans l’industrie. Pour répondre à ces exigences, Micro-Epsilon a développé les nouveaux scanners laser scanCONTROL 2500. Offrant une haute performance dans un segment de prix attractif, les scanners lasers sont idéals pour les tâches d’automatisation telles que l’inspection de chenilles de colle ou la surveillance des arêtes.

Lire la suite

Offrant une résolution submicromètre ainsi qu’une fréquence limite jusqu’à 20 kHz, le nouveau système de mesure de déplacement inductive eddyNCDT 3070 fournit des résultats de mesure précis pour le déplacement, la distance, la position, les ondulations et les fentes. Le système performant adapté aux environnements industriels et à une utilisation universelle, est basé sur le principe à courants de Foucault. Il est compatible avec environ 100 modèles de capteurs et utilisé partout où une précision maximale est requise dans des conditions environnementales difficiles : dans la construction d'installations et de machines, dans l'industrie automobile, dans la technique d'automatisation et dans les bancs d'essai.

Lire la suite

Alors que les pyromètres conventionnels atteignent leurs limites dans la production de métal à cause de la poussière, de la fumée ou des vapeurs, le nouveau pyromètre bi-chromatique à fibre de verre thermoMETER CTRatio est à même de fournir des valeurs de mesure précises. Il est utilisé pour les mesures de température industrielles de +250 °C à +3000 °C. Le bref temps de réponse de 1 ms permet la surveillance des processus rapides. Le pyromètre bi-chromatique à fibre de verre robuste peut être utilisé sans mesures de refroidissement avec les températures ambiantes jusqu’à 200 °C. En option, un modèle de haute température est disponible pour une température ambiante jusqu’à 315 °C.

Lire la suite

Le principe de mesure de mainSENSOR développé par Micro-Epsilon combine les avantages des capteurs inductifs et ceux des capteurs magnétiques. Les capteurs offrent une solution fiable et durable pour la mesure du déplacement, de la distance et de la mesure de vitesse de rotation. Ces capteurs sont fréquemment utilisés en tant qu’alternative aux capteurs et détecteurs de proximité inductifs dans l’automatisation des processus ainsi que dans l’industrie d’emballage et la surveillance des machines. Grâce à leur rapport qualité-prix attractif, les capteurs se prêtent particulièrement aux applications sérielles.

Lire la suite

Compacité, grande résolution et rapidité - forte de ces spécificités, la nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA est parfaitement équipée pour la surveillance fiable des processus industriels. La caméra 40% plus petite que le modèle qui la précède peut ainsi être intégrée plus facilement dans les processus industriels, comme dans les tâches de surveillance dans l’impression 3D. Avec une résolution de 382 x 288 pixels et une fréquence d’image jusqu’à 80 Hz, elle surveille les plages de température de -20 à 900 °C de manière dynamique et fiable. Pour les plages de température jusqu’à 1500 °C, Micro-Epsilon offre un modèle spécial.

Lire la suite

Qu’il s’agisse de surfaces métalliques brillantes, structurées ou dans les nuances de blanc les plus infimes, elles ont toutes un point commun : une mesure de couleur sur ces surfaces est extrêmement exigeante. Pour ce type d’applications, Micro-Epsilon a développé les nouveaux capteurs circulaires CFS2 qui sont adaptés aux grandes exigences imposées par ces surfaces. Le fonctionnement s’effectue avec des contrôleurs CFO. Les capteurs circulaires offrent un éclairage homogène de l’objet de mesure ainsi que des résultats de mesure encore plus stables à la précision de couleur élevée, en particulier lors de la reconnaissance de couleur des étiquettes de vin, la coloration des textiles ou l’inspection des composants à peinture métallique.

Lire la suite

Le nouveau module interface IF2030/PNET est conçu pour faciliter la connexion des capteurs Micro-Epsilon aux contrôleurs PROFINET, telle que celle des commandes des installations. Le module interface PROFINET est compatible avec les capteurs Micro-Epsilon qui transmettent les données via des interfaces RS422 ou RS485. Le système travaille avec jusqu’à 4 MBaud.

Lire la suite

Les systèmes complets thicknessSENSOR mesurent exactement l’épaisseur des bandes et des plaques dans la ligne de production même sous une dynamique élevée. La solution optique sans contact et sans usure est conçue de manière extrêmement compacte. En plus, l’interface web conviviale permet d’enregistrer et d’exporter huit paramètres de capteur spécifiques à l’utilisateur, de même qu’il est possible d’optimiser la tâche de mesure par le choix du peak de signal et par le moyennage de signal librement ajustable.

Lire la suite

La détection automatique des points chauds dans les domaines de l’automatisation, de la construction mécanique et de la surveillance d’installations permet un contrôle de processus efficace et fiable. Le pyromètre intelligent thermoMETER TIM 8 offre cette fonction de détection automatique de points. En mode autonome, il détecte les points chauds et froids avec une excellente résolution spatiale et un très petit point de mesure. La sortie analogique directe prédestine le pyromètre à une utilisation en série OEM. Des mesures de température entre -20 et 900 °C sont possibles.

Lire la suite

La carte PCIe interface IF2008PCIe permet la saisie synchrone des données de quatre signaux numériques de capteur et de deux encodeurs. Elle a été conçue pour l’installation dans des ordinateurs avec slot PCI-Express. En combinaison avec la carte d’extension F2008E, il est possible de traiter six signaux numériques, deux encodeurs, deux signaux analogiques et huit signaux E/S.

Lire la suite

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657