Actualités de Micro-Epsilon

Dans de nombreux processus industriels, il convient de contrôler la température avec grande précision afin d’obtenir une qualité de produits constante et supérieure. La pyrométrie infrarouge moderne se prête aussi bien aux objets à haute température qu’à ceux difficilement accessibles ou se déplaçant rapidement. A une distance de sécurité, les caméras thermiques thermoIMAGER TIM détectent les courbes de températures, p.ex. du verre, du métal ou des composants les plus fins sur les circuits imprimés.

Lire la suite

Le confocalDT IFS2405-6 de Micro-Epsilon est un nouveau capteur confocal à codage chromatique qui est installé à une grande distance par rapport à l’objet de mesure. Ce capteur est principalement utilisé pour la mesure d’épaisseur dans la fabrication du verre, il fournit des résultats de mesure précis en conservant en même temps un grand écartement de base. Tous les capteurs confocaux chromatiques de la série IFS couvrent des plages de mesure de 0,1 jusqu’à 30 mm.

Lire la suite

L’emboutissage constitue une étape décisive dans le processus de production lors du formage à froid. Durant l’emboutissage, les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1420 mesurent le glissement des tôles dont la valeur est significative pour l’évaluation de la qualité du composant. Les capteurs utilisés sont robustes et résistent aux vibrations et aux chocs. Grâce à la technologie innovante, la précision des résultats de mesure est constante même dans les conditions difficiles, telles que les différentes réflexions des composants.

Lire la suite

Le plus petit capteur à fil tendu au monde vient enrichir la gamme de produits de Micro-Epsilon. Le capteur wireSENSOR MT19 de 8 g et de 19 x 19 mm seulement, est utilisé pour les mesures du déplacement et de la distance avec une plage de mesure de 40 mm. Le capteur extrêmement compact fonctionne de manière hautement dynamique en permettant des accélérations du câble jusqu’à 60 g. La nouvelle série MT comprend également le MT33 et le MT56, ils sont conçus de façon extrêmement compacte par rapport à leurs plages de mesure.

Lire la suite

Le capteur confocal confocalDT IFS2407-0,1 ouvre de nouveaux champs d’application en termes de précision de la mesure de déplacement et d’épaisseur confocale. Avec une résolution de 3 nm, le capteur compact permet des mesures de très grande précision. Il offre un grand angle d’inclinaison ainsi qu’un petit spot lumineux de 3 µm. De ce fait, les mesures de rugosité sont réalisées avec une précision élevée. La mesure d’épaisseur des matériaux transparents est possible à partir d’une épaisseur de matériau de 5 µm.

Lire la suite

Le contrôleur induSENSOR MSC7401 est utilisé pour les mesures de déplacement et de distance dans l’automatisation et la construction mécanique. Il peut être associé aux sondes inductives et aux capteurs de déplacement des séries LVDT et LDR de Micro-Epsilon. Dédié aux applications industrielles, le contrôleur est équipé d’un boîtier en aluminium robuste. En plus d’un maniement simple, ce contrôleur de capteur miniature offre un rapport qualité-prix attractif.

Lire la suite

Les capteurs de déplacement inductifs (courants de Foucault) de la série eddyNCDT sont responsables de la surveillance des fentes dans l’aluminium moulé sous pression. Les capteurs de précision de Micro-Epsilon augmentent à la fois la durée de vie de l’outil et la qualité du produit, tout en réduisant les rejets, le temps de traitement et le coût. La conception robuste du capteur permet de mesurer la fente dans des conditions environnementales difficiles.

Lire la suite

Les scanners laser de Micro-Epsilon offrent une solution en ligne rapide, hautement précise et qui permet de gagner du temps. Ils sont utilisés, entre autres, pour le service de l’assurance qualité des tablettes de chocolat. Les scanners laser scanCONTROL 2960-100 à grande vitesse détectent sans contact le profil de chaque tablette de chocolat en fin de fabrication, comparent les valeurs de mesure avec les valeurs de référence prédéfinies pour ensuite transmettre les signaux OK/NOK à la ligne de production.

Lire la suite

Les capteurs à fil tendu miniatures de la série wireSENSOR WPS-MK sont spécialement conçus pour l’application en série pour une grande quantité de pièces. Malgré des dimensions extrêmement petites, de grandes plages de mesure sont détectables jusqu’à 7500 mm. De nouveaux potentiels s’offrent à l’utilisateur grâce à l'optimisation de la construction et des coûts, compte tenu du prix avantageux et des dimensions compactes du capteur.

Lire la suite

Les capteurs à courants de Foucault eddyNCDT 3001 performants sont désormais disponibles avec un boîtier M18 et les plages de mesure de 6 et 8 mm. Cet élargissement les rend plus flexible au niveau de leurs possibilités d’application. Les capteurs compensés en température fournissent des résultats rapides et précis pour les applications dans toutes les branches de l’industrie. Ils permettent également de mesurer avec la plus haute précision, le déplacement, la distance et la position dans les environnements rudes exposés à la pression, à la salissure et à l’huile.

Lire la suite

Le capteur laser compact optoNCDT 1750 conçu pour le déplacement et la mesure de distance, offre de nouvelles caractéristiques et combine robustesse et fiabilité. L’interface web innovant permet une mise en service intuitive due entre autres à la sélection des presets pour les différents types et couleurs de surface.

Lire la suite

Le capaNCDT 61x0/IP est un système de mesure capacitif destiné à l’assurance de la qualité au cours des processus de production et au contrôle des machines et des systèmes dans l’industrie. Insensible aux fluctuations de température et aux champs magnétiques, il permet de déterminer très précisément le déplacement, la distance, la déviation et la dilatation. Protégé selon IP68, ce système de mesure est donc utilisé pour de nombreuses tâches de mesure industrielles.

Lire la suite

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657