Actualités de Micro-Epsilon

Les capteurs eddyNCDT ES-U1-T et ES-U3-T élargissent la gamme de produits de capteurs inductifs basés sur les courants de Foucault. Dans les plages de mesure de 1 et 3 mm, ils fournissent des valeurs précises de déplacement et de distance. Les capteurs étant fixés par des pinces, le câble n'est donc soumis à aucune contrainte de torsion. Le point de serrage défini des capteurs minimise la dilatation thermique dans la direction de mesure et offre une stabilité de température élevée. Une combinaison avec des contrôleurs puissants permet des mesures précises de distance et de position dans une large gamme d'applications.

Lire la suite

Les robustes capteurs capacitifs de Micro-Epsilon atteignent des résolutions de l'ordre du submicromètre dans les applications industrielles. Ils sont donc souvent utilisés pour des applications nécessitant une précision et une stabilité maximales. Grâce à leur structure innovante, à leurs accessoires et à leurs contrôleurs multicanaux performants, ils permettent une mesure précise de l'épaisseur des wafers solaires et des films de batterie.

Lire la suite

Les capteurs laser modernes de la série optoNCDT 1900 sont polyvalents et très précis. Ils allient dynamique, compacité et précision à une grande polyvalence d'application dans les processus automatisés ou les applications robotisées. Avec l'introduction de modèles supplémentaires, les capteurs avec point laser couvrent des plages de mesure de 2 à 500 mm, les capteurs avec ligne laser (LL) des plages de mesure de 2 à 25 mm.

Lire la suite

Le montage des capteurs optiques des séries confocalDT et interferoMETER est devenu encore plus facile. Micro-Epsilon propose désormais des adaptateurs de montage réglables JMA-xx, qui permettent un alignement rapide et correct des capteurs dans toutes les directions. Le réglage ultérieur de la position du capteur est également possible avec l'adaptateur de montage. Cela augmente la précision des mesures et réduit considérablement le temps nécessaire au montage.

Lire la suite

S’agissant des capteurs confocaux à codage chromatique, Micro-Epsilon offre un portefeuille très performant. Trois nouveaux modèles étendent la polyvalence d’application dédiée à la mesure de distance et d’épaisseur. Un modèle 90° pour l’intégration flexible dans les machines et les installations, un capteur pour vide pour les conditions environnantes exigeantes ainsi qu’un capteur hautement précis pour les tâches de mesure de haute précision de l’ordre du sous-micromètre.

Lire la suite

Le capteur laser optoNCDT 1900 résout les mesures de déplacement et de distance pour les processus d’automatisation. Le capteur combine une performance maximale avec une large gamme de fonctions et un nouveau concept de montage. Grâce à la compensation de surface avancée innovante, le capteur adapte de manière fiable l’exposition aux surfaces changeantes et offre une très grande immunité à la lumière ambiante avec des résultats de mesure précis.

Lire la suite

Le surfaceCONTROL 3D 3500 établit de nouvelles normes en matière de métrologie 3D. Ce capteur d’instantanés 3D est conçu pour l’inspection en ligne de la géométrie, de la figure et de la surface sur la ligne de production. Avec une répétabilité z allant jusqu’à 0,4 µm, le capteur atteint un nouveau niveau de précision et détecte les plus petits écarts de planéité et différences de hauteur. La mesure est effectuée sur des surfaces à réflexion diffuse telles que le métal, le plastique ou la céramique avec un traitement des données à grande vitesse.

Lire la suite

Pour mesurer de grands déplacements et distances dans les environnements industriels, des capteurs à fil tendu wireSENSOR WPS-K100 sont utilisés. Les nouvelles plages de mesure de 1500 mm et 2500 mm couvrent un grand nombre d’applications industrielles. Les capteurs sont conçus de manière robuste et disposent d’un boîtier plastique renforcé de fibres de verre ainsi que d’un tambour et d’un ressort à chambre séparé. Leur excellent rapport qualité-prix prédestine les capteurs pour les applications OEM et sérielles.

Lire la suite

Le capteur laser optoNCDT 1750DR est spécialement conçu pour les mesures de déplacement et de distance sur les surfaces fortement réfléchissantes telles que le plastique brillant, le verre plat ou le métal. Sur ces surfaces exigeantes pour les capteurs laser, le optoNCDT 1750DR fournit des résultats hautement précis. Grâce à la Real-Time-Surface-Compensation, le capteur adapte l’exposition aux surfaces changeantes en temps réel en générant un signal stable. La construction compacte avec contrôleur intégré est un avantage, en particulier pour les petits espaces en permettant une intégration simple.

Lire la suite

Les capteurs de distance laser optoNCDT ILR2250 de Micro-Epsilon sont à la fois d’une grande flexibilité et d’un maniement simple. IO-Link permet au capteur d’être intégré dans tous les systèmes automatisés ou bus de terrain et l’adaptation dynamique des paramètres de capteur est possible. La combinaison du capteur de distance laser et IO-Link économise du temps et des coûts.

Lire la suite

Avec le capteur reflectCONTROL, Micro-Epsilon présente un système 3D pour l’inspection des surfaces réfléchissantes et brillantes. Il est conçu pour répondre aux exigences de qualité les plus élevées et détecte les écarts de planéité de l’ordre de quelques micromètres. Le capteur peut être utilisé de manière stationnaire pour la surveillance de la ligne de production ou pour l’inspection en ligne sur le robot.

Lire la suite

L’interféromètre à lumière blanche interferoMETER IMS5400 a été complété par le capteur IMP-TH70. Avec 70 mm, le capteur permet une distance de travail presque deux fois plus grande qu’auparavant et offre en même temps un angle d’inclinaison accru. Avec une résolution < 1 nm, le capteur est utilisé pour la mesure de haute précision de l’épaisseur des verres et des feuilles les plus minces. Grâce à la compensation active de la température et au refroidissement passif, des résultats de mesure très stables sont obtenus dans les environnements industriels.

Lire la suite

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657