Actualités de Micro-Epsilon

Le capteur laser innovant optoNCDT 1900 convainc par sa vitesse, sa forme et sa précision. La toute nouvelle génération de capteurs devient encore plus intelligente : grâce à l’interface EtherCAT intégrée, toutes les performances du capteur sont directement incorporées dans l’API. On obtient ainsi des données en temps réel sans retard et le travail d’installation est fortement réduit.

Lire la suite

Voici un aperçu des solutions de détection actuelles de Micro-Epsilon qui sont particulièrement petites, intelligentes et économiques : de la technique de mesure 3D et de la ...

Lire la suite

Les capteurs de Micro-Epsilon sont utilisés dans de nombreuses étapes de la production de batteries. La mesure de l'épaisseur des matériaux en bande et des films de batterie revêtus constitue à cet égard une grandeur de mesure décisive. Des capteurs de distance de haute précision, des scanners laser 3D et des systèmes de détection sont utilisés à cet effet.

Lire la suite

Le groupe de produits des interféromètres à lumière blanche représente les capteurs optiques les plus précis du portefeuille global de Micro-Epsilon. Dès maintenant, les systèmes interferoMETER sont également disponibles en version multi-peak. Ils mesurent jusqu'à 13 couches pour des épaisseurs minimales allant jusqu'à 10 µm. Avec les systèmes de mesure de distance multi-peak, il est désormais possible de mesurer simultanément la distance et l'épaisseur. Les systèmes de mesure d'épaisseur sont typiquement utilisés pour mesurer l'épaisseur multicouche de manière stable dans le processus, même en présence de variations des distances de mesure, par exemple dans les processus de bande dans la production de films.

Lire la suite

Un nouveau configurateur est désormais disponible pour les capteurs inductifs à base de courants de Foucault. Celui-ci vous simplifie la tâche en vous permettant de composer la bonne combinaison de capteur et de contrôleur adaptée à votre application. Les capteurs à courants de Foucault de Micro-Epsilon se distinguent par leur précision, leur vitesse et leur stabilité thermique, associées à un confort d'utilisation maximal et à une rentabilité optimale. Les points forts du système se révèlent surtout lors de mesures dans des environnements industriels difficiles.

Lire la suite

Le nouveau firmware V53 pour les scanners de profil laser de la série scanCONTROL 30xx est disponible. Dans la nouvelle version, l’optimisation concerne surtout le temps d'exposition. Cette modification permet d'effectuer des mesures de profil à une vitesse jusqu'à 5 fois plus élevée, car le temps d'exposition a été réduit jusqu'à 80%. Il est ainsi possible d'effectuer des mesures 2D et 3D de haute précision avec une dynamique élevée.

Lire la suite

Le capteur d’instantanés surfaceCONTROL 3D 2500 est utilisé pour le contrôle de géométrie, de forme et de surface d’objets de grande dimension. Ce capteur peut être utilisé dans le contrôle automatisé en ligne, près de la ligne et dans la salle de mesure. Outre son grand champ de mesure, il se caractérise par une grande profondeur de la plage de mesure, jusqu'à 300 mm. Les images capturées sont transférées au contrôleur externe où elles sont traitées en données 3D. L’intégration dans des logiciels de fournisseurs tiers est possible via GigE Vision.

Lire la suite

Les capteurs de déplacement confocalDT IFS2402 miniatures sont utilisés pour les mesures dans des espaces très réduits. Un modèle avec une plage de mesure de 0,5 mm vient enrichir la gamme de capteurs. Le capteur IFS2402-0,5 se caractérise par un format extrêmement réduit, une résolution nanométrique ainsi qu'un grand angle de mesure. Il est ainsi possible d'effectuer des mesures de distance précises dans des espaces restreints, même sur des surfaces courbes.

Lire la suite

Les capteurs interferoMETER de Micro-Epsilon atteignent avec une résolution de < 30 pm la plus haute précision en métrologie optique. Selon l’application, trois modèles différents sont disponibles : Le IMS5400-DS pour les mesures de distance de haute précision et industrielles, le IMS5400-TH pour les mesures d’épaisseur précises et le IMS5600-DS avec une conception compatible avec le vide pour les mesures de distance d’une précision sub-nanométrique.

Lire la suite

Les mesures de profil de produits longs métalliques en acier, aluminium et métaux non ferreux sont désormais possibles avec encore plus de précision. Ceci est assuré ...

Lire la suite

Le nouvel analyseur de LED colorCONTROL MFA-7 effectue des tests de couleur, d’intensité et de fonctionnement des LED. Il effectue entre autres des contrôles de qualité lors du test en-circuit de platines dans l’industrie électronique. Par rapport aux modèles précédents, le capteur fonctionne avec un débit de données et une répétabilité nettement plus élevés, ainsi qu’une plage dynamique plus importante. Le MFA-7 surveille et vérifie jusqu’à 28 points de mesure simultanément.

Lire la suite

Les scanners laser 3D fournissent des mesures 3D précises au sein de la chaîne de production. Leurs avantages résident dans la grande précision, la dynamique et la diversité des surfaces. De plus, le faible poids du capteur rend ces capteurs parfaits pour les applications sur robot. Les scanners couvrent de nombreuses plages de mesure et peuvent être utilisés aussi bien avec un laser rouge qu'avec un laser bleu, ce qui assure une grande flexibilité quant aux possibilités d'utilisation.

Lire la suite

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657