Actualités de Micro-Epsilon

Les systèmes à cadre en O et C de la série thicknessCONTROL fonctionnent avec des scanners à ligne laser innovants équipés de deux plages de mesure. Avec une épaisseur de matériau de 400 mm, une précision 10 fois supérieure est obtenue par rapport à celle des appareils à rayons X conventionnels. En outre, les systèmes sont plus faciles à manipuler car, contrairement aux appareils à rayons X, il n’est pas nécessaire de recalibrer les systèmes en cas de modifications de l’alliage.

Lire la suite

Une nouvelle mise à jour du firmware a été développée pour les capteurs à triangulation laser de la série optoNCDT 1420 et optoNCDT 1750. Il se distingue par de nombreuses innovations telles qu’une meilleure immunité à la lumière parasite. De plus, le calcul rapide du signal du capteur via le C-Box/2A est désormais pris en charge. Pour un fonctionnement sans problème, nous vous recommandons de télécharger la version actuelle.

Lire la suite

Les capteurs de déplacement Blue Laser de Micro-Epsilon résolvent des tâches de mesure sur des surfaces exigeantes. Par exemple, les capteurs Blue Laser de la série optoNCDT 1750BL mesurent la pâte à papier humide lors de la production de papier de qualité. Ceci permet déjà de mesurer durant la transition de la pâte à papier à la bande de papier solide, tout en économisant le matériel et les coûts. Outre l’industrie papetière, le capteur à triangulation laser optoNCDT 1750BL est utilisé dans les industries du métal, de la céramique, des semi-conducteurs, de l’agroalimentaire, du bois et dans la technique médicale.

Lire la suite

Compacité, grande résolution et rapidité - forte de ces spécificités, la nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA est parfaitement équipée pour la surveillance fiable des processus industriels. La caméra 40% plus petite que le modèle qui la précède peut ainsi être intégrée plus facilement dans les processus industriels, comme dans les tâches de surveillance dans l’impression 3D. Avec une résolution de 382 x 288 pixels et une fréquence d’image jusqu’à 80 Hz, elle surveille les plages de température de -20 à 900 °C de manière dynamique et fiable. Pour les plages de température jusqu’à 1500 °C, Micro-Epsilon offre un modèle spécial.

Lire la suite

Qu’il s’agisse de surfaces métalliques brillantes, structurées ou dans les nuances de blanc les plus infimes, elles ont toutes un point commun : une mesure de couleur sur ces surfaces est extrêmement exigeante. Pour ce type d’applications, Micro-Epsilon a développé les nouveaux capteurs circulaires CFS2 qui sont adaptés aux grandes exigences imposées par ces surfaces. Le fonctionnement s’effectue avec des contrôleurs CFO. Les capteurs circulaires offrent un éclairage homogène de l’objet de mesure ainsi que des résultats de mesure encore plus stables à la précision de couleur élevée, en particulier lors de la reconnaissance de couleur des étiquettes de vin, la coloration des textiles ou l’inspection des composants à peinture métallique.

Lire la suite

Les capteurs de déplacement à fil tendu wireSENSOR WPS-Kxx sont conçus pour les applications industrielles impliquant de grandes quantités de pièces. Ils mesurent précisément les distances et les positions. La série K combine des capteurs performants pour les zones intérieures et extérieures pour un excellent rapport qualité-prix. La modularité permet une réalisation simple et efficace des adaptations aux tâches de mesure spécifiques.

Lire la suite

Le nouveau module interface IF2030/PNET est conçu pour faciliter la connexion des capteurs Micro-Epsilon aux contrôleurs PROFINET, telle que celle des commandes des installations. Le module interface PROFINET est compatible avec les capteurs Micro-Epsilon qui transmettent les données via des interfaces RS422 ou RS485. Le système travaille avec jusqu’à 4 MBaud.

Lire la suite

Les systèmes complets thicknessSENSOR mesurent exactement l’épaisseur des bandes et des plaques dans la ligne de production même sous une dynamique élevée. La solution optique sans contact et sans usure est conçue de manière extrêmement compacte. En plus, l’interface web conviviale permet d’enregistrer et d’exporter huit paramètres de capteur spécifiques à l’utilisateur, de même qu’il est possible d’optimiser la tâche de mesure par le choix du peak de signal et par le moyennage de signal librement ajustable.

Lire la suite

La détection automatique des points chauds dans les domaines de l’automatisation, de la construction mécanique et de la surveillance d’installations permet un contrôle de processus efficace et fiable. Le pyromètre intelligent thermoMETER TIM 8 offre cette fonction de détection automatique de points. En mode autonome, il détecte les points chauds et froids avec une excellente résolution spatiale et un très petit point de mesure. La sortie analogique directe prédestine le pyromètre à une utilisation en série OEM. Des mesures de température entre -20 et 900 °C sont possibles.

Lire la suite

La carte PCIe interface IF2008PCIe permet la saisie synchrone des données de quatre signaux numériques de capteur et de deux encodeurs. Elle a été conçue pour l’installation dans des ordinateurs avec slot PCI-Express. En combinaison avec la carte d’extension F2008E, il est possible de traiter six signaux numériques, deux encodeurs, deux signaux analogiques et huit signaux E/S.

Lire la suite

Le nouveau capaNCDT MD6-22 est un appareil de mesure manuel capacitif pour les mesures mobiles des fentes. Il résout de manière fiable les tâches de mesure dans la construction d’installations et de machines, dans les éoliennes, dans la construction et la maintenance des turbines, des moteurs et dans les bancs d’essai. Grâce à la compatibilité avec de nombreux capteurs capacitifs de Micro-Epsilon, le MD6-22 est utilisé dans les champs d’application exigeant une haute précision dans la mesure de fente.

Lire la suite

L’optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon est un capteur laser offrant un excellent rapport qualité-prix en maintenant une précision de mesure élevée et un fonctionnement simple. Destiné aux applications OEM et de série dans l’automatisation, le capteur miniature avec contrôleur intégré mesure le déplacement, la distance et la position sur de nombreuses surfaces.

Lire la suite

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657