Actualités de Micro-Epsilon

Le nouveau module interface IF2030/PNET est conçu pour faciliter la connexion des capteurs Micro-Epsilon aux contrôleurs PROFINET, telle que celle des commandes des installations. Le module interface PROFINET est compatible avec les capteurs Micro-Epsilon qui transmettent les données via des interfaces RS422 ou RS485. Le système travaille avec jusqu’à 4 MBaud.

Lire la suite

Les systèmes à cadre en O et C de la série thicknessCONTROL fonctionnent avec des scanners à ligne laser innovants équipés de deux plages de mesure. Avec une épaisseur de matériau de 400 mm, une précision 10 fois supérieure est obtenue par rapport à celle des appareils à rayons X conventionnels. En outre, les systèmes sont plus faciles à manipuler car, contrairement aux appareils à rayons X, il n’est pas nécessaire de recalibrer les systèmes en cas de modifications de l’alliage.

Lire la suite

Une nouvelle mise à jour du firmware a été développée pour les capteurs à triangulation laser de la série optoNCDT 1420 et optoNCDT 1750. Il se distingue par de nombreuses innovations telles qu’une meilleure immunité à la lumière parasite. De plus, le calcul rapide du signal du capteur via le C-Box/2A est désormais pris en charge. Pour un fonctionnement sans problème, nous vous recommandons de télécharger la version actuelle.

Lire la suite

Les capteurs de déplacement Blue Laser de Micro-Epsilon résolvent des tâches de mesure sur des surfaces exigeantes. Par exemple, les capteurs Blue Laser de la série optoNCDT 1750BL mesurent la pâte à papier humide lors de la production de papier de qualité. Ceci permet déjà de mesurer durant la transition de la pâte à papier à la bande de papier solide, tout en économisant le matériel et les coûts. Outre l’industrie papetière, le capteur à triangulation laser optoNCDT 1750BL est utilisé dans les industries du métal, de la céramique, des semi-conducteurs, de l’agroalimentaire, du bois et dans la technique médicale.

Lire la suite

Le nouveau capaNCDT MD6-22 est un appareil de mesure manuel capacitif pour les mesures mobiles des fentes. Il résout de manière fiable les tâches de mesure dans la construction d’installations et de machines, dans les éoliennes, dans la construction et la maintenance des turbines, des moteurs et dans les bancs d’essai. Grâce à la compatibilité avec de nombreux capteurs capacitifs de Micro-Epsilon, le MD6-22 est utilisé dans les champs d’application exigeant une haute précision dans la mesure de fente.

Lire la suite

L’optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon est un capteur laser offrant un excellent rapport qualité-prix en maintenant une précision de mesure élevée et un fonctionnement simple. Destiné aux applications OEM et de série dans l’automatisation, le capteur miniature avec contrôleur intégré mesure le déplacement, la distance et la position sur de nombreuses surfaces.

Lire la suite

Lors de la découpe de tissus, les capteurs à fibres optiques de la série optoCONTROL CLS-K de Micro-Epsilon déterminent la position exacte de la bande de tissu. A cet effet, un capteur monté directement sur l’une des lames de coupe reconnait lorsque la bande de tissu est en position de coupe. Grâce aux capteurs à fibres optiques utilisés, la précision de la coupe et donc la qualité du produit fini sont optimisées tout en réduisant également les rejets et les dysfonctionnements de la machine.

Lire la suite

Les capteurs de couleur True Color de la série colorSENSOR CFO de Micro-Epsilon sont conçus pour les mesures de couleur hautement précises. Avec la mise à jour du firmware 1.4.20, les modèles CFO200 peuvent désormais mesurer avec une fréquence jusqu’à 30 kHz. L’interface web se présente aussi dans un nouveau design moderne. En plus des autres nouvelles fonctions, l’utilisateur peut désormais accéder à une projection à trois panneaux des espaces colorimétriques.

Lire la suite

Le colorSENSOR CFO100 est utilisé pour la détection précise de position dans les processus d’impression automatisés des contenants cosmétiques. Les flacons en vitrocéramique semi-transparente sont gaufrés avant d’être imprimés. La gravure cause une légère différence de couleur au point de gaufrage. Celle-ci est détectée par le colorSENSOR de Micro-Epsilon pour déterminer la position exacte de l’impression.

Lire la suite

Le système de mesure eddyNCDT 3060 inductif fonctionne selon le principe de mesure à courants de Foucault et permet des mesures de déplacement rapides et précises dans l’environnement industriel. Plus de 400 modèles de capteurs sont compatibles avec le capteur eddyNCDT 3060. En combinaison avec la convivialité et le traitement de signal intelligent, ce système sans contact définit une nouvelle classe de performance dans la mesure de déplacement inductive.

Lire la suite

Dans de nombreux processus industriels, il convient de contrôler la température avec grande précision afin d’obtenir une qualité de produits constante et supérieure. La pyrométrie infrarouge moderne se prête aussi bien aux objets à haute température qu’à ceux difficilement accessibles ou se déplaçant rapidement. A une distance de sécurité, les caméras thermiques thermoIMAGER TIM détectent les courbes de températures, p.ex. du verre, du métal ou des composants les plus fins sur les circuits imprimés.

Lire la suite

Le confocalDT IFS2405-6 de Micro-Epsilon est un nouveau capteur confocal à codage chromatique qui est installé à une grande distance par rapport à l’objet de mesure. Ce capteur est principalement utilisé pour la mesure d’épaisseur dans la fabrication du verre, il fournit des résultats de mesure précis en conservant en même temps un grand écartement de base. Tous les capteurs confocaux chromatiques de la série IFS couvrent des plages de mesure de 0,1 jusqu’à 30 mm.

Lire la suite

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657