Actualités de Micro-Epsilon

Compte tenu de leur grande résistance et de leur légèreté, les matériaux composites à base de fibres sont de plus en plus utilisés dans l’aviation et l’industrie automobile. Les travaux de réparation délicats étaient jusqu’alors effectués à la main. Une unité de fraisage mobile peut désormais détecter automatiquement les défauts et réaliser une réparation dans les plus brefs délais, à l’aide des capteurs et scanners laser de Micro-Epsilon.

Commande de la tête de fraisage d’une unité de fraisage CNC mobile

Les capteurs à fil tendu miniatures de la série wireSENSOR WPS-MK sont spécialement conçus pour l’application en série pour une grande quantité de pièces. Malgré des dimensions extrêmement petites, de grandes plages de mesure sont détectables jusqu’à 7500 mm. De nouveaux potentiels s’offrent à l’utilisateur grâce à l'optimisation de la construction et des coûts, compte tenu du prix avantageux et des dimensions compactes du capteur.

Capteurs à fil tendu miniatures pour l’application en série à faible coût

La gamme des capteurs confocaux à codage chromatique de Micro-Epsilon a été élargie par le capteur compact IFS2406-3. Il peut être utilisé dans un espace étroit et fournit des valeurs de mesure précises pour un grand écartement de base. Ceci est particulièrement avantageux avec des mesures de distance et d’épaisseur dans les conditions industrielles, telles que celles de l’industrie de verre.

Mesures de distance et d’épaisseur précises dans les espaces étroits

Les tâches de mesure dans l’industrie du verre sont souvent de grands défis pour les capteurs. Les nouveaux contrôleurs confocaux à codage chromatique de la série confocalDT 2421 / 2422 permettent des mesures de distance et d’épaisseur fiables, rapides et hautement précises sur les objets miroitants et transparents. Grâce au réglage automatique du temps d’exposition, des mesures stables s’effectuent indépendamment de la couleur du verre.

Mesures d’épaisseur hautement précises de plusieurs points avec des capteurs confocaux chromatiques

Les capteurs à courants de Foucault eddyNCDT 3001 performants sont désormais disponibles avec un boîtier M18 et les plages de mesure de 6 et 8 mm. Cet élargissement les rend plus flexible au niveau de leurs possibilités d’application. Les capteurs compensés en température fournissent des résultats rapides et précis pour les applications dans toutes les branches de l’industrie. Ils permettent également de mesurer avec la plus haute précision, le déplacement, la distance et la position dans les environnements rudes exposés à la pression, à la salissure et à l’huile.

Capteurs inductifs sur le principe des courants de Foucault encore plus flexibles

La caméra thermique thermoIMAGER TIM M1 est conçue pour les tâches de surveillance dans l’industrie métallurgique ainsi que pour la surveillance de la température dans le cadre du durcissement et du formage des métaux. Pour les applications à soudure laser, des variantes spécifiques à filtre de blocage sont disponibles. En plus, la nouvelle version du logiciel TIMConnect d’un maniement très convivial présente également des fonctions élargies.

Surveillance de température moderne dans l’industrie métallurgique

Les numéros de série embossés d’un châssis sont poinçonnés à l’aide de procédés complexes ce qui permet de les identifier sans équivoque dans le monde entier. La profondeur de l’embossage devient alors une caractéristique de qualité et de sécurité. Les capteurs optiques de la série optoNCDT 1420 de Micro-Epsilon sont à même de détecter ces profils dans la machine d’estampage de manière fiable et précise. Leur design extrêmement compact permet une installation exigeant un faible encombrement.

Inspection fiable de la profondeur de l’embossage des numéros de série

La mesure de couleur de la peinture liquide était jusqu’à présent un processus de longue durée. La nouvelle solution de système de Micro-Epsilon, à savoir la combinaison du système de mesure de couleur en ligne colorCONTROL ACS7000 et le capteur à triangulation laser optoNCDT 1420-50, permet de déterminer la couleur de façon très précise en temps réel et directement durant le processus de production.

Mesurer les couleurs des peintures liquides sans contact

Le nouveau pilote LabVIEW scanCONTROL 3.0 pour les scanners laser scanCONTROL est d’ores et déjà disponible. Il relie le capteur avec l’environnement de programmation en permettant une intégration directe des capteurs pour le traitement des données. Les extensions et optimisations du nouveau pilote simplifient le maniement et offrent des nouvelles fonctions. Le pilote est disponible pour le téléchargement en tant que version 32 bits 64 bits.

Nouveau pilote LabVIEW 3.0 pour les capteurs scanCONTROL

Le thicknessSENSOR pour la mesure d’épaisseur universelle des feuillards s’est imposé avec succès. Les nouvelles plages de mesure élargies rendent le système intelligent encore plus flexible. Les plages de mesure s’étendent jusqu’à max. 25 mm avec des largeurs de mesure jusqu’à max. 400 mm.

Des nouvelles plages de mesure permettent une mesure d’épaisseur universelle

Le capteur laser compact optoNCDT 1750 conçu pour le déplacement et la mesure de distance, offre de nouvelles caractéristiques et combine robustesse et fiabilité. L’interface web innovant permet une mise en service intuitive due entre autres à la sélection des presets pour les différents types et couleurs de surface.

Nouveau capteur laser doté de caractéristiques innovantes

Le scanner laser compact scanCONTROL 2910-10/BL, détecte de manière fiable les bavures sur les arêtes de tôle dans la ligne de production. Contrairement aux solutions stationnaires permettant un contrôle par échantillonnage, Micro-Epsilon offre une solution utilisable en ligne dont la haute résolution fournit la précision requise pour la reconnaissance fiable des bavures.

Détection fiable des bavures sur les arêtes de tôle

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657