Actualités de Micro-Epsilon

Le système de mesure eddyNCDT 3060 inductif fonctionne selon le principe de mesure à courants de Foucault et permet des mesures de déplacement rapides et précises dans l’environnement industriel. Plus de 400 modèles de capteurs sont compatibles avec le capteur eddyNCDT 3060. En combinaison avec la convivialité et le traitement de signal intelligent, ce système sans contact définit une nouvelle classe de performance dans la mesure de déplacement inductive.

La nouvelle classe de performance dans la mesure de déplacement inductive

Les capteurs capacitifs comptent parmi les systèmes de mesure les plus précis en ce qui concerne la détection du déplacement, de la distance et de la position. Les résolutions qu’ils offrent sont bien inférieures au nanomètre. Le capaNCDT 6200 de Micro-Epsilon est conçu selon le principe modulaire et se laisse facilement étendre jusqu’à quatre canaux. Le capaNCDT 6222 est utilisé pour les mesures très rapides jusqu’à 20 kHz.

Mesures capacitives à haute vitesse avec la plus grande précision

Dans la finition de surface du matériau en ruban, le système de capteur de couleur utilisé doit répondre à des exigences élevées en termes de précision et de vitesse. Pour détecter les nuances de couleur avec une précision de ΔE <0,1, le système de mesure de couleur colorCONTROL ACS7000 de Micro-Epsilon est utilisé. Il travaille avec une précision et une vitesse élevées directement dans la ligne de production.

Mesure de la couleur de la bande en zinc dans la ligne de production

Le nouveau capteur laser optoNCDT 1750LL est utilisé dans les mesures de distances hautement précises sur les surfaces métalliques et les surfaces structurées. Sa lumière ovale apte à compenser des interférences physiques causées, assure des valeurs de mesure stables. C’est ainsi que l’optoNCDT 1750LL peut être utilisé, là où les capteurs à point laser conventionnels atteignent leurs limites.

Mesures hautement précises sur le métal et les surfaces rugueuses

Les scanners laser de la série scanCONTROL sont utilisés pour le contrôle de la hauteur des broches de contact montées par insertion sur les circuits imprimés, immédiatement après l’insertion et en cours de production. Lors de cette procédure, ils créent un profil 3D de chaque circuit imprimé. A cet effet, les capteurs doivent remplir des exigences élevées en ce qui concerne la précision et la vitesse des plus petits objets à mesurer.

Mesure de la hauteur d’insertion des broches de contact (Through Hole Technology)

Avec les systèmes reflectCONTROL, surfaceCONTROL et scanCONTROL, Micro-Epsilon offre des solutions innovantes pour l’inspection de surface 3D et qui ouvrent de nombreux champs d’application pour la mesure géométrique, l’inspection de surface et la reconnaissance des défauts. Les systèmes utilisés directement dans la ligne de production ou sur le robot, permettent un contrôle automatisé à 100%.

Solutions high-tech pour l’inspection de surface 3D hautement précise

La surveillance thermographique des plus petits composants est possible avec la nouvelle optique microscope de Micro-Epsilon. Les caméras thermiques thermoIMAGER TIM 450 et TIM 640 à grande résolution peuvent être équipées de cette optique. Elle permet de réaliser des prises de vue macro de cibles individuelles avec une résolution spatiale de jusqu’à 28 µm.

Optique microscope pour les objets les plus infimes

La gamme des nouveaux capteurs laser optoNCDT 1750 de Micro-Epsilon a été élargie par les plages de mesure de 500mm et de 750mm. Les modèles supplémentaires permettent des tâches de mesure rapides et précises qui requièrent une grande plage de mesure. Grâce au spot de mesure réduit, les composants les plus petits sont très faciles à détecter.

Capteur laser puissant encore plus flexible

Micro-Epsilon élargit la gamme des capteurs capacitifs de déplacement et de distance de la série capaNCDT par les capteurs capacitifs avec filetage. Ils ne sont pas serrés mais vissés dans un filetage ce qui ouvre de nombreuses et nouvelles possibilités d’application, par exemple lors de la fixation sur les murs ou dans les perçages.

Capteurs capacitifs avec filetage pour les espaces restreints

Les capteurs capacitifs hautement précis de Micro-Epsilon sont utilisés dans le cadre du développement des technologies d’accélérateur. Pour ces tâches de mesure, le Helmholtz Zentrum Berlin (centre Helmholtz de Berlin des matériaux et de l’énergie), fait appel aux capteurs sous forme plane avec un contrôleur modulaire capaNCDT 6220. Le système de mesure capacitif fournit des résultats de mesure précis sous des conditions environnantes extrêmes telles que les températures approchant la limite physique.

Alignement précis des cathodes sur un accélérateur d’électrons

The optoCONTROL 2520-46(090) extends the product range of optical precision micrometers. As the receiver is able to rotate by 90°, the micrometer is ideal for installations with limited space. Furthermore, it is classified as laser class 1M and includes an integrated controller. Configuration is via a user-friendly web interface.

Nouveau - Micromètre de précision optique pour les espaces restreints

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657