Actualités de Micro-Epsilon

La surveillance thermographique des plus petits composants est possible avec la nouvelle optique microscope de Micro-Epsilon. Les caméras thermiques thermoIMAGER TIM 450 et TIM 640 à grande résolution peuvent être équipées de cette optique. Elle permet de réaliser des prises de vue macro de cibles individuelles avec une résolution spatiale de jusqu’à 28 µm.

Optique microscope pour les objets les plus infimes

La gamme des nouveaux capteurs laser optoNCDT 1750 de Micro-Epsilon a été élargie par les plages de mesure de 500mm et de 750mm. Les modèles supplémentaires permettent des tâches de mesure rapides et précises qui requièrent une grande plage de mesure. Grâce au spot de mesure réduit, les composants les plus petits sont très faciles à détecter.

Capteur laser puissant encore plus flexible

Micro-Epsilon élargit la gamme des capteurs capacitifs de déplacement et de distance de la série capaNCDT par les capteurs capacitifs avec filetage. Ils ne sont pas serrés mais vissés dans un filetage ce qui ouvre de nombreuses et nouvelles possibilités d’application, par exemple lors de la fixation sur les murs ou dans les perçages.

Capteurs capacitifs avec filetage pour les espaces restreints

Les capteurs capacitifs hautement précis de Micro-Epsilon sont utilisés dans le cadre du développement des technologies d’accélérateur. Pour ces tâches de mesure, le Helmholtz Zentrum Berlin (centre Helmholtz de Berlin des matériaux et de l’énergie), fait appel aux capteurs sous forme plane avec un contrôleur modulaire capaNCDT 6220. Le système de mesure capacitif fournit des résultats de mesure précis sous des conditions environnantes extrêmes telles que les températures approchant la limite physique.

Alignement précis des cathodes sur un accélérateur d’électrons

The optoCONTROL 2520-46(090) extends the product range of optical precision micrometers. As the receiver is able to rotate by 90°, the micrometer is ideal for installations with limited space. Furthermore, it is classified as laser class 1M and includes an integrated controller. Configuration is via a user-friendly web interface.

Nouveau - Micromètre de précision optique pour les espaces restreints

Les capteurs confocaux à codage chromatique confocalDT IFS2405-0,3 et IFS2407/90-0,3 de Micro-Epsilon sont utilisés pour obtenir une mesure hautement précise des structures de surfaces les plus fines. Leur spot de mesure infime les destine aux tâches de mesure requérant une extrême précision. La combinaison d’une sensibilité accrue, d’un grand angle d’inclinaison et d’un écartement de base élargi, permet de nombreux champs d’application, spécialement dans l’industrie automobile.

Mesure précise des structures de surfaces les plus fines

Les scanners laser de Micro-Epsilon offrent une solution en ligne rapide, hautement précise et qui permet de gagner du temps. Ils sont utilisés, entre autres, pour le service de l’assurance qualité des tablettes de chocolat. Les scanners laser scanCONTROL 2960-100 à grande vitesse détectent sans contact le profil de chaque tablette de chocolat en fin de fabrication, comparent les valeurs de mesure avec les valeurs de référence prédéfinies pour ensuite transmettre les signaux OK/NOK à la ligne de production.

Contrôle de qualité dans la production de chocolat

Le capteur laser compact optoNCDT 1750 conçu pour le déplacement et la mesure de distance, offre une triple vitesse, une reproductibilité améliorée par un facteur de deux et une augmentation de la linéarité de 25 pourcent par rapport à son prédécesseur. L’interaction entre les données de performance améliorées et le large éventail des fonctions attribuent au capteur un rôle leader dans sa classe.

Le capteur à triangulation laser définit un nouveau niveau de performance

Micro-Epsilon vous offre des technologies de capteurs modernes pour des solutions d’application spécifiques clients. Notre système de capteurs précis mesure les grandeurs telles que le déplacement, la distance, la position, la couleur et la température mais réalise également les inspections 3D des surfaces mates et brillantes.

Capteurs performants pour les applications sérielles dans l’industrie

Les capteurs à fil tendu miniatures de la série wireSENSOR WPS-MK sont spécialement conçus pour l’application en série pour une grande quantité de pièces. Malgré des dimensions extrêmement petites, de grandes plages de mesure sont détectables jusqu’à 7500 mm. De nouveaux potentiels s’offrent à l’utilisateur grâce à l'optimisation de la construction et des coûts, compte tenu du prix avantageux et des dimensions compactes du capteur.

Capteurs à fil tendu miniatures pour l’application en série à faible coût

Par rapport aux capteurs à fil tendu avec potentiomètre conventionnel, le nouveau capteur à fil tendu wireSENSOR WPS-MK88 U45R avec un potentiomètre sans contact, fournit 8 fois plus de cycles de travail en maximisant la durée de vie du capteur. Cette nouvelle technologie en combinaison avec le boîtier en plastique robuste doté d’un rapport qualité-prix avantageux, définit de nouveaux standards de rentabilité.

Nouveau capteur à fil tendu avec 8 fois plus de longévité

Le système de mesure eddyNCDT 3060 inductif fonctionne selon le principe de mesure à courants de Foucault et permet des mesures de déplacement rapides et précises dans l’environnement industriel. Plus de 400 modèles de capteurs sont compatibles avec le capteur eddyNCDT 3060. En combinaison avec la convivialité et le traitement de signal intelligent, ce système sans contact définit une nouvelle classe de performance dans la mesure de déplacement inductive.

La nouvelle classe de performance dans la mesure de déplacement inductive

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657