Les capteurs compacts à triangulation laser encore plus variés
08/02/2022

Les nouveaux capteurs optoNCDT 1420LL complètent la gamme de capteurs de la série optoNCDT 1420. Par conséquent, les capteurs extrêmement compacts peuvent désormais être utilisés sur de nombreuses surfaces métalliques lisses, rugueuses, diffuses et brillantes. Les capteurs optoNCDT 1420 LL fonctionnent avec une petite ligne laser au lieu d’un point, créant ainsi une moyenne optique et compensant largement les changements de surface. Des résultats de mesure stables et de haute précision sont ainsi obtenus sur des surfaces présentant des rugosités, des défauts, des indentations ou des trous. Les modèles optoNCDT 1420 LL sont disponibles avec des plages de mesure de 10, 25 et 50 mm.
Film de protection supplémentaire
Les capteurs optoNCDT 1x20 peuvent être pourvus d’un film de protection. En général, une plaque de recouvrement en verre protège l’unité de réception. Cependant dans certains environnements, diverses influences externes peuvent endommager le verre de protection et entrainer des réflexions indésirables. Il est donc possible d’appliquer un film protecteur spécial qui empêche les rayures et les stries sur le verre et augmente ainsi la stabilité du signal.
Fonctionnement avec un câble convertisseur monocanal
Un autre accessoire utile est le nouveau câble convertisseur monocanal IC2001/USB, qui permet de connecter les capteurs de la série optoNCDT à l’USB via l’interface RS422. Il offre une solution de connexion rentable pour une installation permanente. Un débit de données maximal de 1 MBaud est possible via le câble non blindé. Pour les tâches de mesure exigeantes, le module d’interface IF2001/USB disponible prend également en charge la conversion des signaux de RS422 à USB.