Nouveau capteur à fil tendu pour donner de nouvelles possibilités

10/05/2016

Rentables, compacts, longévité accrue - les nouveaux capteurs de déplacement à fil tendu de la série wireSENSOR MK46 ont des spécificités qui les rendent particulièrement intéressants. Par ailleurs, le nouveau modèle élargit les possibilités d'application, car en plus d’une sortie à potentiomètre, il est désormais disponible avec une sortie de tension ou une sortie de courant.

Les capteurs à fil tendu mesurent la distance et la position et se laissent installer de manière facile, rapide et flexible en offrant une haute fiabilité de fonctionnement et une longue durée de vie. Considéré comme le capteur le plus compact de sa classe, le wireSENSOR MK46 est surtout destiné à une installation dans les machines ou encore à un montage postérieur. Le capteur se distingue par son excellent rapport qualité-prix et dévoile tous ses atouts, en particulier lorsqu’il s’agit de traiter de grandes quantités de pièces.

Le capteur mesure de manière quasiment linéaire sur l’ensemble de la plage de mesure. Pour ce modèle, il est possible de choisir entre une sortie de potentiomètre, de tension ou de courant, ce qui ouvre de nouveaux champs d'utilisation pour des applications individuelles.

Les capteurs à fil tendu de Micro-Epsilon sont utilisés pour les mesures entre 50 mm et 50 mètres. Sur demande du client, les capteurs peuvent également être adaptés aux tâches de mesure spécifiques. Les changements les plus fréquents concernent la longueur et l'exécution du câble de mesure, la force de serrage du bloc-ressort ou des différents types de sortie.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657