Contact
Téléchargements

mainSENSOR

Concept de capteur flexible, idéal pour l'application en série et OEM

mainSENSOR

Signal de sortie linéaire

mainSENSOR

Alternative idéale aux commutateurs et capteurs de proximité

mainSENSOR

Mesure de distance magnéto-inductif

Capteurs de distance magnéto-inductifs

mainSENSOR fait appel à un principe de mesure innovant en combinant les avantages des capteurs inductifs et ceux des capteurs magnétiques. Les capteurs magnéto-inductifs sont fréquemment utilisés en tant qu'alternative aux capteurs et détecteurs de proximité inductifs dans l'automatisation des processus, l'industrie d'emballage et la surveillance des machines. Le capteur mesure la distance par rapport à un aimant fixé à l'objet de mesure et délivre un signal de sortie linéaire en continu. L'utilisation d'aimants de différentes puissances permet d’obtenir des plages de mesure entre 20 mm et 55 mm. Il suffit de remplacer un aimant pour définir la plage de mesure.

logo

Caractéristiques

  1. La mesure de déplacement et de distance magnéto-inductif
  2. Alternative idéale aux capteurs et détecteurs de proximité inductifs
  3. Signal de sortie linéaire, sensibilité de base et résistance thermique élevées
  4. Changement d’aimants pour sélectionner des plages de mesure jusqu'à 55 mm
  5. Longévité accrue du capteur avec la mesure sans contact
  6. Idéal pour les adaptations spécifiques clients et l'application en série
[]
Contact
Micro-Epsilon France S.a.r.l.
Formulaire de contact
Votre demande sur : {product}
Please enter the result of the calculation below. This will avoid spam.
captcha
* Obligatoire
Nous traitons vos données de manière confidentielle. Veuillez lire notre déclaration de protection des données.

Concept de capteur flexible

Le concept flexible prédestine les capteurs idéaux à une utilisation dans différents domaines d'application, en particulier en cas de nombre de pièces important. Les capteurs standard sont dotés du boîtier industrie standard, M12, M18 et M30 en acier inoxydable ou du boîtier plat en plastique. Des adaptations spécifiques client au niveau de la platine et le boîtier du capteur sont exécutables à prix intéressant pour des applications en série.

 Sensor concept - one board in various housings
Concept de capteur flexible – une platine dans des boîtiers différents
logo

Définition de la plage de mesure au moyen de l’aimant

Lors du principe de mesure magnéto-inductive, les aimants tiennent le rôle de l’objet de mesure. Pour changer la plage de mesure, seul l’aimant doit être remplacé. D’autres étalonnages ou ajustements du capteur ne sont pas nécessaires. Ceci permet d’obtenir des plages de mesure de 20 jusqu’à 55 mm avec un seul capteur.

Mesurer à travers des matériaux non ferromagnétiques

Mesurer au travers d'objets

A la différence de procédés de mesure conventionnels, le capteur magnéto-inductif est capable d'effectuer des mesures, même au travers de matériaux non ferromagnétiques, en particulier au travers de métaux tels que l'aluminium et l'acier inoxydable. Lorsqu'il est utilisé dans des systèmes ou des boîtiers fermés, c'est là un avantage décisif, sachant que le capteur et l'aimant peuvent être montés séparément l'un de l'autre. Il est possible ainsi, de monter l'aimant dans un environnement difficile par exemple, et de disposer le capteur dans la zone de sécurité. 

Utilisable pour la mesure de vitesses de rotation

mainSENSOR est utilisé, outre pour les mesures de déplacement et de distance, également pour la mesure de régimes (vitesses de rotation). Pour ce faire, on monte sur l‘objet-cible, un voire deux aimants. Indépendamment du sens de rotation, le capteur mesure la vitesse de rotation de l‘objet de mesure.

Unités d'interfaces et de calcul

Application