Capteur de vitesse de rotation pour les turbocompresseurs

turboSPEED DZ140

Le turboSPEED DZ140 a été développé pour la mesure de la vitesse des turbocompresseurs. Les capteurs de vitesse du turbocompresseur sont extrêmement compacts et sont intégrés directement dans le boîtier du turbocompresseur.

Caractéristiques
  • De grandes distances de mesure à l’aube
  • Mesure sur l’aluminium et le titane
  • Plage de vitesse de rotation de 200 tr/min à 400 000 tr/min
  • Haute résistance aux interférences
  • Contrôleur miniature à intégrer dans le compartiment moteur
  • Fonctionnement des capteurs de température jusqu’à 285 °C

Contrôleur miniature et robuste

Le contrôleur est entièrement conçu en IP65. Le carburant, l’huile ou la salissure de même que les températures allant jusqu’à 115 °C n’influencent pas la mesure. Grâce à sa conception compacte, le contrôleur peut être intégré directement dans le compartiment moteur ou le banc d’essai.

Le DZ140 résiste à l’huile et à la salissure. Ceci est donc un atout décisif comparé aux systèmes de mesure de vitesse de rotation optiques car il permet d’obtenir des résultats de haute précision en continu.

Utilisation conviviale

De nombreuses fonctions intégrées facilitent la mise en service et les mesures avec le DZ140. Une LED tricolore dans le contrôleur indique la distance idéale du capteur par rapport à l’aube du turbocompresseur. Cela permet de réduire au minimum le temps d’installation. La surchauffe du capteur peut être évitée grâce à une mesure de température intégrée. Les capteurs sont conçus pour des températures ambiantes allant jusqu’à 285 °C.

Mesure sur des aubes en aluminium et titane

Le système DZ140 mesure sur l’aluminium aussi que sur les aubes en titane ce qui permet de monter les capteurs à une assez grande distance par rapport aux aubes. La distance maximale jusqu’à 2,2 mm permet un fonctionnement fiable.

Applications

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657