Contact
Téléchargements

optoCONTROL

Micromètre ThruBeam

Micromètres de précision optiques à grande résolution

Les micromètres optiques de Micro-Epsilon fonctionnent selon la méthode par transparence (micromètres ThruBeam). Un émetteur génère un rideau lumineux parallèle qui atteint une unité réceptrice. Si un objet à mesurer est placé dans le rayon lumineux, ce dernier est alors interrompu. L'obscurcissement qui en résulte est détectée par l'optique de réception et émise comme valeur de mesure. Dans la plupart des cas, les micromètres optiques sont utilisés pour des mesures dimensionnelles dans la production, la surveillance des machines et l'assurance qualité. Des dimensions telles que le diamètre, la fente, la hauteur et la position sont alors saisies avec une grande précision.

logo

Caractéristiques

  1. Précision et fréquence de mesure élevées
  2. Résolution à partir de 0,1 µm
  3. Objets à mesurer à partir de 0,02 mm (à partir d'un obscurcissement partiel de 300 µm)
  4. Mesure sans usure pour une utilisation à long terme
  5. Différents modèles pour de nombreux champs d'application
[]
Contact
Micro-Epsilon France S.a.r.l.
Formulaire de contact
Votre demande sur : {product}
Please enter the result of the calculation below. This will avoid spam.
captcha
* Obligatoire
Nous traitons vos données de manière confidentielle. Veuillez lire notre déclaration de protection des données.

Construction inusable et durable pour des mesures fiables

Tous les micromètres laser optoCONTROL fonctionnent sans miroir rotatif et sont donc sans usure. Le rideau de lumière parallèle est créé par une optique spéciale dans la source de lumière. Des composants de haute qualité dans l’optique de réception, par exemple des filtres et des lentilles, permettent une grande précision des micromètres. C’est pourquoi les micromètres optoCONTROL sont particulièrement adaptés aux domaines où une grande précision et une grande fiabilité sont requises.

Application polyvalente

Le micromètre laser est généralement utilisé dans le contrôle de production et l’assurance de qualité dans la ligne de production et pour mesurer aussi bien du matériau sans fin que des pièces. Les modèles compacts de la famille optoCONTROL sont adaptés aux applications sur la chaîne de production ainsi qu’à l’intégration dans des machines et des automates de fabrication. Les hautes fréquences de mesures assurent un rythme élevé et continu durant le processus de production.

Exemples d’applications

Application

Téléchargements