Capteurs de vitesse de rotation pour les tâches de mesure industrielles
Les capteurs de vitesse de rotation sont utilisés pour surveiller, réguler et contrôler les systèmes d’entraînement mécaniques et jouent un rôle important dans la protection des éléments d’un système rotatif (par exemple dans le moteur, l’entraînement), contre la surcharge mécanique. Micro-Epsilon fournit deux systèmes de capteurs pour la mesure de la vitesse de rotation. Le capaNCDT CST6110 est un capteur de vitesse universel pour les tâches de comptage et les applications de vitesse de rotation de toutes sortes. Le système de mesure turboSPEED DZ140 a été spécialement développé pour enregistrer la vitesse du turbocompresseur.
Caractéristiques
- Mesure de vitesse de rotation précise dans les environnements industriels
- 1 … 400.000 tr/min
- Mesure indépendante du matériau
- Haute résistance aux interférences, fiabilité et précision
- Grande capacité d’intégration grâce à la conception de petits capteurs
- Système spécial de mesure de la vitesse de rotation des turbocompresseurs
Mesure de vitesse de rotation universelle
Le capteur de vitesse capacitif capaNCDT CST6110 est conçu pour les tâches de comptage industriel et les applications de vitesse. Quel que soit le matériau, le capteur détecte les aubes, les roues dentées, les boutons et autres objets similaires avec une grande précision. La plage de mesure est de 1 à 400 000 tr/min. La sortie rotative est effectuée dès la première détection, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer un run-in ou un run-up du système à mesurer. Grâce au contrôleur IP67 robuste et à la conception compacte du capteur, le système de mesure de la vitesse peut être utilisé dans des environnements confinés.
Comment fonctionnent les capteurs de vitesse sans contact ?
Les capteurs de vitesse de rotation sans contact de Micro-Epsilon utilisent deux méthodes différentes pour mesurer la vitesse. Le principe de mesure capacitif est utilisé par le capteur de vitesse de rotation CST6110, tandis que le principe de mesure inductif est utilisé pour la mesure de la vitesse de rotation du turbocompresseur avec le DZ140. Les deux méthodes de mesure se caractérisent par une grande stabilité du signal et une grande résistance aux interférences. Contrairement aux méthodes de mesure optiques, les capteurs de vitesse de Micro-Epsilon ne sont pas affectés par la poussière ou la contamination.
Capteurs de vitesse de rotation pour turbocompresseurs
Le système de mesure à capteur inductif turboSPEED DZ140 a été spécialement développé pour être utilisé dans le compartiment moteur afin de mesurer le régime du turbocompresseur. L’électronique complète est intégrée dans un boîtier miniature protégé IP65 et conçu pour des températures de fonctionnement jusqu’à 115 °C, le capteur peut supporter des températures jusqu’à 285 °C. Cela permet d’intégrer facilement le robuste système de mesure miniature dans le compartiment moteur. Le principe de mesure inductif DZ140 permet une excellente immunité aux interférences avec des exigences CEM accrues, tant sur le banc d’essai que dans les essais sur route, et fournit des résultats de mesure précis dans la plage de 200 à 400 000 tr/min.