Capteurs de déplacement magnéto-inductifs pour les exigences spécifiques client
Les capteurs magnéto-inductifs se laissent adapter aux demandes spécifiques client. Les adaptations présentent de gros avantages en termes de conception et de coûts particulièrement en cas d'un grand nombre de pièces.
La platine compacte sur laquelle viennent se monter l‘élément capteur et l‘électronique d‘évaluation se charge du traitement du signal, de son analyse et de sa présentation en sortie. A la demande du client, le type de mesure (distance ou de vitesse de rotation), et la fréquence limite requise peuvent être optimisés. Les interfaces elles aussi sont très diverses. On a le choix entre une sortie en courant et une sortie en tension, une sortie MLI (PWM), et d‘autres sorties numériques.
La forme du boîtier, le matériau utilisé et l’indice de protection sont optimisés pour l‘environnement d‘installation spécifique. Il est également possible, dans le cas d‘espaces d‘installation réduits, de réaliser, par exemple, un dispositif de mesure désaxé latéralement. Pour les environnements rudes, le capteur est doté d‘un boîtier très étanche en acier inoxydable capable de résister à des pressions élevées, aux saletés, aux acides et aux solvants.
Caractéristiques
- Rentabilité économique élevée en cas d‘achat en grand nombre
- Convient idéalement aux applications miniaturisées
- Grande flexibilité de forme (capteur sur le circuit imprimé)
- Possibilité de disposition quasi-latérale du système de mesure (dispositif d‘amortisseur)
- Signal de sortie (courant, tension, MLI (PWM)...)
- Résistance à la pression renforcée
- Fréquences limites allant jusqu’à 20 kHz
- Pré-tension pour la mesure sur des objets ferromagnétiques