Aller à la navigation principale Accès direct au contenu

Nouveaux produits

Le nouvel interféromètre à lumière blanche IMS5600-DS est utilisé pour la mesure de distance avec la plus grande précision. Le contrôleur doté d’un réglage spécial avec une évaluation intelligente, permet des mesures absolues avec une résolution subnanométrique. L’interféromètre est utilisé pour mesurer des tâches exigeant la plus grande précision, par exemple dans l’électronique et la production de semi-conducteurs.

La Dual Processing Unit (DPU) est un module d'interface qui permet l'enregistrement et le calcul synchrones de deux valeurs de capteur ou qui est également utilisé pour la conversion numérique/analogique. Les entrées sur le module sont commutables par logiciel (entrée codeur ou RS422). Des programmes sélectionnables permettent de calculer automatiquement l'épaisseur, le diamètre, le pas ou l'inclinaison, la concentricité et l'ovalité. La sortie des données peut être numérique ou analogique, jusqu'à 100 kHz. De plus, des entrées de signaux et des sorties de commutation sont disponibles.

L'interface web conviviale permet de sélectionner les calculs souhaités et d'effectuer de nombreux autres réglages. Le DPU est rétrocompatible avec la C-Box/2A.

Caractéristiques

  • 2x entrées RS422 à 100 kHz chacune (capteur ou encodeur)
  • 2x entrées de commutation pour déclencheur ou maître (HTL/TTL)
  • 2x sorties analogiques paramétrables (courant : 4-20 mA ; tension : 0-5 V, 0-10 V, ±5 V, ±10 V)
  • 2x sorties de commutation numérique (HTL)
  • 1x Ethernet (TCP/UDP)
  • Interface USB pour la sortie des données et le paramétrage
  • Reconnaissance automatique du capteur
  • Sortie parallèle des données sur 3 interfaces de sortie
  • Fonctions statistiques
  • Linéarisation à 2 points
  • Calcul de la moyenne des mesures à 2 niveaux

Capteurs compatibles

  • optoNCDT : ILD1420, ILD1900, ILD2300
  • optoCONTROL : ODC2520
  • confocalDT : IFC241x, IFC242x, IFC246x

L'optoCONTROL 2700 est un micromètre à LED compact destiné à la mesure précise de diamètres, de fentes, d'arêtes et de segments. Le micromètre se caractérise par une grande précision pour une plage de mesure de 40 mm. Comme le contrôleur est intégré au récepteur, le câblage et le montage sont réduits au minimum.

Grâce à la correction active de l'inclinaison, même les objets inclinés jusqu'à 45° sont détectés avec une extrême précision. La configuration s'effectue facilement via l'interface web et permet de paramétrer le signal vidéo, le filtre et les modes de mesure les plus divers. En mode de configuration, il est possible d'utiliser une image d'ombre pour aligner facilement l'objet à mesurer. L'excellent rapport qualité-prix complète l'ensemble des prestations.

Le nouveau système de capteurs capacitifs capaNCDT 6228 est conçu pour des opérations de mesure avec des températures ambiantes allant jusqu'à +800 °C. Jusqu'à quatre capteurs CSE/HT de haute température peuvent être connectés simultanément au contrôleur performant. Le câble de capteur haute température intégré compense les interférences dues aux champs électriques ou magnétiques. La sortie des données de mesure est à la fois analogique et numérique via des interfaces modernes comme Ethernet et EtherCAT. 

 

Le nouveau capteur de distance laser optoNCDT ILR1171-125 est utilisé pour les mesures de distance jusqu’à 270 m et convainc particulièrement dans les tâches de mesure en extérieur. Le principe du temps de vol du laser avec lumière infrarouge et une fréquence de mesure jusqu’à 40 kHz permet d’obtenir des impulsions énergétiques élevées, ce qui assure des mesures stables avec une très bonne qualité de signal. De plus, les influences perturbatrices telles que le brouillard ou la pluie peuvent être mieux compensées. La grande stabilité thermique permet une utilisation à des températures comprises entre -40 °C et +60 °C. Grâce à ses dimensions compactes, le capteur peut être intégré dans les espaces de montage les plus petits.

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR2250-100 est conçu pour les mesures de distance précises dans l’environnement industriel. La fixation d’un réflecteur sur l’objet de mesure permet des mesures à des distances jusqu’à 150 m. Sans réflecteur, le capteur détecte des plages de mesure jusqu’à 100 m. Le mode de mesure AUTO intégré permet la mesure fiable même sur les objets de mesure foncés, présentant une réflexion partielle ou éloignés. C’est pourquoi les capteurs ILR2250 peuvent être utilisés pour la mesure des distances sur de nombreuses surfaces.

Le tout dernier interféromètre à lumière blanche IMS5400-DS ouvre de nouvelles perspectives dans la mesure des distances industrielle. Le contrôleur dispose d’une évaluation intelligente et permet des mesures absolues avec une précision de l’ordre du nanomètre pour un écartement de base relativement grand. Comparé à d’autres systèmes optiques de mesure absolue, l’IMS5400-DS offre une combinaison inégalée de précision, de plage de mesure et d’écartement de base.

Les confocalDT IFD2415 et IFD2410 sont des capteurs confocaux performants avec contrôleur intégré. Le boîtier IP65 peu encombrant permet une intégration rapide dans les installations et les machines, car aucune fibre optique n’est nécessaire. Les IFD2410 et 2415 sont parfaitement adaptés aux mesures de distance et d'épaisseur de haute précision dans les applications industrielles en série. L'IFD2415 permet en outre d'effectuer des mesures d'épaisseur multicouches de jusqu'à 5 couches pour les matériaux transparents. Le réglage du temps d'exposition de la barrette CCD permet une mesure rapide et stable sur des surfaces variables, même avec des processus dynamiques allant jusqu'à 25 kHz. Le système de mesure qui se caractérise entre autres par une intensité lumineuse élevée, effectue donc des mesures très rapides et stables, même sur des surfaces plus sombres.

Le système de mesure confocale compact IFD2411 est un système de mesure adapté qui est prêt à l’emploi pour les applications industrielles en série. Outre la mesure de déplacement et de distance, il est également possible d’effectuer des mesures d’épaisseur de matériaux transparents. Le système de mesure confocale chromatique IFD2411 est livré sous forme de canal complet et comprend un contrôleur et un capteur adapté avec des plages de mesure de 1, 2, 3 et 6 mm. Ce système de mesure idéal pour les applications sérielles.

Les scanners 3D scanCONTROL sont utilisés pour effectuer des mesures 3D en ligne précises dans de nombreuses applications. Les scans sont effectués en déplaçant le scanner ou l'objet à mesurer. En raison de leur faible poids, les scanners conviennent parfaitement aux applications robotiques ainsi qu'à la surveillance de la production en ligne. Ces scanners laser 3D se distinguent par leur grande dynamique, leur précision absolue et leur taille compacte. Avec le scanCONTROL 3000 et la nouvelle série scanCONTROL 3002, Micro-Epsilon propose une gamme complète avec de nombreuses plages de mesure, des technologies laser rouge et bleu et de nombreux accessoires.

Les scanners laser 3D scanCONTROL sont basés sur les standards GigE Vision et GenICam les plus récents et peuvent donc être intégrés dans de multiples environnements de traitement d'images. Avec 3DInspect, un logiciel performant est disponible pour le paramétrage, l'évaluation et la sortie .

Dans la gamme des capteurs à triangulation compacts, l’optoNCDT 1900 combine à la fois la vitesse, la taille, la performance et la diversité des applications pour la mesure du déplacement, de la distance et de la position. Le capteur à triangulation compact atteint une précision de mesure et des fréquences de mesure allant jusqu'à 10 kHz. La lentille performante du capteur produit un petit spot de lumière ce qui permet de détecter les plus petits détails et structures en toute fiabilité.

Le système compact DTD de détection inductive se compose d'un palpeur avec coulisseau guidé par palier lisse et d'un contrôleur, reliés entre eux par un câble de 3 m de long. Le contrôleur a un diamètre de 18 mm seulement, ce qui permet de l'encastrer. Le câble de 3 m permet une installation flexible.

Le système de capteurs DTD est basé sur une méthode de mesure LVDT bien établie. Il convainc par sa précision extraordinaire et fournit une grande stabilité de signal et des résolutions allant jusqu'au micromètre. Grâce à sa grande stabilité thermique, sa résistance aux chocs et aux vibrations ainsi qu'à son insensibilité à la saleté, l'induSENSOR DTD est prédestiné aux tâches de mesure industrielles. Les bus de terrain modernes comme Ethernet, PROFINET ou EtherCAT sont pris en charge par des modules d'interface disponibles en option.