Contact
Téléchargements

confocalDT

Mesure de déplacement et d'épaisseur de haute précision

confocalDT

Plus grande gamme de capteurs au monde

confocalDT

Idéal pour les mesures de haute résolution

confocalDT

Capteurs utilisables dans le vide

Systèmes de capteur confocaux pour le déplacement, la distance, la position et l'épaisseur

Le système de mesure confocal chromatique confocalDT intervient dans la mesure d'épaisseur et de distance. Une grande diversité de capteurs et des interfaces contrôleur différentes couvrent une multitude de champs d'applications, p.ex. dans l'industrie semi-conducteur, l'industrie du verre, la technique médicale et la plasturgie.

logo

Caractéristiques

  1. Mesure de distance et d'épaisseur à résolution et fréquence de mesure très élevées
  2. Idéal pour l'automatisation et la surveillance en cours de production
  3. Quasi indépendant de la surface, de même que pour le miroir et le verre
  4. Spot de mesure miniature constant
  5. Résolution de l'ordre du nanomètre
  6. Contrôleur compatible avec les environnements industriels avec un excellent rapport signal-bruit
  7. Système de mesure passif
[]
Contact
Micro-Epsilon France S.a.r.l.
Formulaire de contact
test
Votre demande sur : {product}
Please enter the result of the calculation below. This will avoid spam.
captcha
* Obligatoire
Nous traitons vos données de manière confidentielle. Veuillez lire notre déclaration de protection des données.

Mesure précise du déplacement et de la distance sur quasiment toutes les surfaces

Le principe de mesure confocal à codage chromatique permet de mesurer avec très haute précision, les déplacements et les distances - tant sur les surfaces diffuses que réfléchissantes. Grâce au spot de mesure réduit, les objets les plus petits sont très faciles à détecter. La trajectoire axiale du rayon empêche les effets de projection d’ombre et permet de mesurer dans les douilles et les cavités. A l’aide de la version à angle de 90°, des mesures sont effectuées à l’intérieur des alésages et des cavités.

Adaptateur de montage réglable pour l'alignement du capteur

Pour obtenir une précision maximale, les capteurs confocaux doivent être alignés aussi perpendiculairement que possible par rapport à la cible. Grâce à l’adaptateur de montage réglable, tous les capteurs confocalDT peuvent être alignés de manière optimale sur l’objet de mesure. Vous pouvez aligner le capteur après le montage dans la machine. L'adaptateur industriel permet le déplacement dans les axes X et Y ainsi que l'inclinaison du capteur par rapport à l'objet de mesure.

Nouveau : Adaptateur de montage réglable pour la mesure d’épaisseur bilatérale

Le JMA-Thickness se compose de deux adaptateurs de montage réglables et soutient l'alignement des capteurs lors d'une mesure d'épaisseur bilatérale. Ainsi, les points de mesure peuvent être disposés de manière absolument coïncidente sur un axe optique, ce qui assure une mesure fiable de l'épaisseur avec la plus grande précision possible. Le JMA-Thickness est idéal pour l'intégration dans des machines et des installations de production. Les plaques de montage prémontées permettent une installation simple et rapide.

Mesure d'épaisseur unilatérale des matériaux transparents

Le principe de mesure confocal à codage chromatique permet de mesurer l’épaisseur des matériaux transparents tels que le verre. Un capteur unique détecte l'épaisseur au micromètre près. La base de données de matériaux déposée dans le contrôleur est personnellement éditable et extensible. Les paramètres spécifiques au matériau tels que p.ex. les indices de réfraction, sont adaptables par le biais de l'interface web conviviale. La mesure multi-peak qui évalue jusqu'à 6 peaks, permet de détecter également des objets multicouches tels que le verre feuilleté.

logo

Application sous vide

Les capteurs confocalDT conçus de composants passifs n’émettent pas de chaleur sur l’environnement. En particulier, pour l’utilisation sous vide, Micro-Epsilon propose des capteurs, des câbles et des accessoires adaptés à la spécification respective (salle blanche, vide, ultravide UHV). Actuellement, des capteurs compatibles avec le vide sont disponibles avec des plages de mesure de 2,5 mm, 3 mm, 10 mm et 28 mm. Le capteur IFS2406-2,5 est disponible avec un trajectoire de rayon axial ou radial.

Fréquence de mesure rapide pour les tâches de mesure dynamiques

S’agissant des hautes fréquences de mesure, l’adaptation de l’exposition à la surface respective est décisive. C’est pourquoi le contrôleur confocalDT règle l’exposition de la barrette CCD de manière dynamique. Cette réglage compense les changements de couleur et de réflectivité de la cible et augmente la précision de mesure à des vitesses de mesure élevées.

Plus petite tache lumineuse au monde pour la mesure des infimes détails et structures

Les capteurs confocaux de Micro-Epsilon génèrent des plus petites taches lumineuses <3 µm grâce à leur haute ouverture numérique (O.N.), ce qui permet de détecter les plus petits détails et structures de manière fiable.

logo

Grand angle d’inclinaison

Les capteurs confocalDT IFS offrent un grand angle d’inclinaison jusqu’à 48° qui permet de détecter de manière fiable les surfaces incurvées et surtout les surfaces structurées en recevant des signaux stables.

Contrôleur rapide à grande résolution

Les contrôleurs confocalDT fournissent un excellent rapport signal-bruit et permettent des mesures de très grande précision. Ils comptent parmi les contrôleurs les plus rapides au monde et sont souvent utilisés dans les tâches de surveillance dynamiques. La rapide compensation des surfaces règle les cycles d'exposition afin d'atteindre une haute stabilité de signal. Cela est particulièrement avantageux pour les surfaces présentant des variations réflectivité. Les interfaces disponibles incluent EtherCAT, Ethernet, RS422 et Analogique Out.

Maniement convivial via une interface web

La configuration du contrôleur et des capteurs est intégralement exécutée sans logiciel supplémentaire, par le biais d'une interface web conviviale. Cette interface web est connectée via Ethernet et permet de procéder à tous les paramétrages. Une base de données de matériaux extensible à volonté existe pour la mesure d'épaisseur.

De nombreuses interfaces pour une intégration simple

Application