Contact
Téléchargements

eddyNCDT SGS4701

Mesure de la dilatation thermique en longueur d'une broche

Mesure de la dilatation thermique axiale des broches

Le système de mesure de déplacement SGS 4701  (Spindle  Growth System) a été spécialement  mis au point pour être utilisé sur des broches à haute fréquence. En raison de la grande vitesse de rotation et du développement de chaleur, il faut compenser la dilatation axiale des broches sur les machines-outils de précision pour pouvoir maintenir l’outil en permanence dans la position définie. Le capteur SGS détecte la dilatation thermique de la broche et la force centrifuge engendrées.La mesure se fait habituellementsur le joint-labyrinthe de la broche. En plus de la mesure de dilatation axiale, la température est détectée au capteur et sortie. Les valeurs de mesure sont transmises en tant que valeurs de correction dans la commande CNC compensant l’écart de position.

logo

Caractéristiques

  1. Mesure sans contact et sans usure
  2. Conception à prix avantageux
  3. Capteur et contrôleur miniature, entièrement intégrable dans la broche
  4. Calibrage pour matériaux ferromagnétiques et non ferromagnétiques
  5. Mesure de température intégrée au capteur
  6. Stabilité thermique extrême
[]
Contact
Micro-Epsilon France S.a.r.l.
Formulaire de contact
test
Votre demande sur : {product}
Please enter the result of the calculation below. This will avoid spam.
captcha
* Obligatoire
Nous traitons vos données de manière confidentielle. Veuillez lire notre déclaration de protection des données.

Structure compacte

Le système SGS 4701 est composé d’un capteur, d’un câble de capteur et d’un contrôleur qui sont calibrés en usine pour les objets de mesure ferromagnétiques et non ferromagnétiques. Deux conceptions spécifiques de capteur miniature permettent l’installation directe dans la broche. Le contrôleur compact peut être installé sur le boîtier de la broche par le biais d’une bride ou être monté directement dans la broche.

Construction robuste

Le système SGS 4701 fonctionne selon le principe des courants de Foucault où la mesure se fait sans contact et sans usure. De plus, le système de mesure est insensible aux perturbations telles que la chaleur, la poussière et l’huile.