Capteur inductifs (à courants de Foucault) compact doté de l'électronique intégrée
Le eddyNCDT 3001 est un capteur à courants de Foucault inédit et performant. Le capteur convainc par sa construction particulièrement compacte jusqu’alors réservée aux commutateurs de proximité inductifs. Sa construction compensée en température offre une grande stabilité même à des températures variables. Le eddyNCDT 3001 dispose d’une électronique intégrée et se distingue à la fois par son excellent rapport qualité-prix et son fonctionnement simple.
Caractéristiques
- Plage de mesure 2 | 4 | 6 | 8 mm
- Résolution max. 4 µm
- Fréquence limite élevée
- Compensation en température active jusqu'à 70°C
- Maniement convivial
- Construction robuste IP67
- Idéal pour les applications OEM
- Alternative aux capteurs de proximité inductifs
Idéal pour l'intégration en série
Le capteur de déplacement inductif eddyNCDT 3001 est idéal pour l'intégration OEM et les applications de la construction mécanique. Le capteur est basé sur le principe à courants de Foucault est déjà calibré en usine sur les matériaux ferromagnétiques ou non ferromagnétiques, un calibrage sur place n’est donc plus nécessaire. Le eddyNCDT 3001 est disponible avec un connecteur ou avec un câble intégré. La construction robuste et le principe de mesure à courants de Foucault permettent les mesures dans les environnements industriels rudes (huile, pression, encrassement) et dans les zones offshore (eau saline).
L'alternative aux capteurs inductifs
Compte tenu du calibrage réalisé en usine, les capteurs eddyNCDT 3001 offrent une haute précision et une résistance thermique particulièrement avantageuses pour une utilisation continue dans des environnements industriels. A cet effet, les capteurs sont tout particulièrement utilisés pour la surveillance préventive de l'usure et de l'état structurel. Par rapport aux commutateurs et capteurs inductifs, les modèles eddyNCDT 3001 offrent une plus haute fréquence limite et se prêtent ainsi parfaitement à la surveillance des mouvements rapides.