Capteurs industriels

Capteurs de Micro-Epsilon pour les mesures industrielles

Micro-Epsilon propose une gamme performante pour la mesure précise de l'accélération, de l'inclinaison, de la position, de la couleur et de la température. Les capteurs sont conçus pour des applications industrielles en série et impressionnent par leur haute performance, leur taille compacte et leur capacité d'intégration élévée.

Micro-Epsilon offre différentes technologies de capteurs pour la surveillance, la régulation et la commande de systèmes d'entraînement et de machines.

Produits et informations :

Grâce à ses sorties de commutation variables, le capteur optoélectronique à fibre optique optoCONTROL CLS1000 est parfaitement adapté à une utilisation dans le domaine de l'automatisation. Le CLS1000 est utilisé pour la surveillance de position fiable ainsi que pour la détection de position et de présence. Le capteur à fibre optique se compose d'un capteur CFS et d'un contrôleur CLS1000. La distance de détection et la portée élevées pouvant atteindre 2000 mm prédestinent le capteur à fibre optique à la détection de composants même à grande distance. En raison de la petite taille des capteurs CFS, les capteurs à fibre optique optoélectroniques de la série CLS1000 sont particulièrement adaptés à une utilisation dans des espaces restreints.

Les unités d’interfaces et de calcul élargissent le champ d’application des capteurs Micro-Epsilon. Les modules d’interface sont utilisés pour convertir les signaux des capteurs en interfaces numériques ou compatibles avec les bus. Cela permet d’utiliser des interfaces telles que USB, RS422, Ethernet/IP, Profinet et EtherCAT pour un grand nombre de capteurs. Les unités de calcul sont également utilisées pour enregistrer plusieurs signaux de capteurs, pour les calculer et les sortir ensemble. Cela est nécessaire, par exemple, pour la mesure de la planéité ou de l’épaisseur.