Contact
Téléchargements

Intégration logicielle

Intégration logicielle via le Micro-Epsilon 3D SDK

Les capteurs 3D de Micro-Epsilon disposent d’un SDK (Software Development Kit) à intégration conviviale. Le SDK est basé sur les normes industrielles GigE Vision et GenICam et fournit, entre autres, les blocs fonctionnels suivants :

  • Configuration du réseau et connexion avec le capteur
  • Commande étendue du capteur
  • Commande de la transmission des images de mesure
  • Gestion des jeux de paramètres définis par l’utilisateur
  • Programmes d’exemple C++ et documentation

L’accès au capteur via GigE Vision est également possible sans SDK avec un client GenICam.

Intégration via interface GigE Vision

Tous les capteurs 3D de Micro-Epsilon suivent le standard GenICam ou GigE Vision (Gigabit-Ethernet for Machine Vision) de l’AIA (Automated Imaging Association). Pour cela, on utilise de véritables formats de données 3D (Coord3D), de sorte que le nuage de points 3D est directement disponible pour un traitement ultérieur.

Le standard est largement répandu dans le monde du traitement de l’image et est donc supporté par tous les outils Computer Vision ce qui assure l’intégration rapide sans heurts dans les différents progiciels de traitement d’image même pour l’évaluation 3D.

GigE Vision assure une sécurité optimale des données, une performance parfaite et des temps d’intégration courts lors de l’implémentation. GigE Vision repose sur Gigabit-Ethernet et offre une grande puissance de transfert de données. La technologie Ethernet offre des avantages comme les diverses longueurs câbles et l’utilisation de composants de réseau à faible coût. Le standard GigE Vision fournit un cadre ouvert pour la transmission de données et de signaux de commande entre les capteurs 3D et le PC. Il offre de nombreuses possibilités de topologie de l’infrastructure pour les applications à un ou plusieurs scanners.

Intégration avec le SDK de capteurs 3D

La bibliothèque de capteurs 3D permet une intégration facile des capteurs 3D basés sur GenICam de Micro-Epsilon dans les applications C/C++. Actuellement, les capteurs reflectCONTROL RCS, surfaceCONTROL 3D et scanCONTROL 30xx sont pris en charge.

Un aperçu ainsi qu’une description des différentes fonctions de la bibliothèque sont disponibles dans la description de l’interface ci-jointe.

Le package d’intégration 3D Sensor SDK contient :

  • Fichiers de bibliothèque (.lib et .dll) pour les applications x86 et x64
  • Documentation sur les interfaces
  • Interface pour C, C++ et C#
  • Nombreux exemples de programmes pour C, C++ et C#

Télécharger 3D Sensor SDK

Votre demande sur : {product}
Please enter the result of the calculation below. This will avoid spam.
captcha
* Obligatoire
Nous traitons vos données de manière confidentielle. Veuillez lire notre déclaration de protection des données.