Caméras infrarouges pour la surveillance de température dans l’industrie

thermoIMAGER

Les caméras thermiques de la série TIM sont conçues pour la mesure des températures de surface sans contact de -20 °C jusqu’à 2450 °C. Elles permettent de surveiller et de contrôler efficacement les processus aux températures critiques en présence de basses températures (p.ex. dans les chaînes de réfrigération) ainsi qu’en présence des températures les plus élevées dans le traitement de verre et des métaux. Grâce à leur haute sensibilité thermique, les caméras thermiques sont conçues pour des tâches de mesure précises et rapides. Les différentes classes de performance permettent l’utilisation du modèle assorti dans chaque application. La connexion à la caméra est réalisée par le biais d’une interface USB qui est également responsable de l’alimentation. 

Caractéristiques
  • Plage de température de -20 °C jusqu’à 2450 °C
  • Utilisation à long terme grâce à une mesure sans contact et sans usure
  • Idéal pour les applications OEM
  • Thermographie en temps réel avec logiciel sans licence
  • Design compact doté d’une interface USB (Gigabit Ethernet en option)

Intégration des processus simple

Les interfaces évoluées permettent l’intégration des caméras thermiques dans les réseaux et les systèmes automatisés :

  • Rallonge USB jusqu’à 100 m (Ethernet) ou jusqu’à 10 km avec fibre de verre
  • Interface de processus (PIF) comme entrée / sortie analogique (0/4-20 mA) et sortie numérique (sortie relais sans potentiel)
  • Interface logiciel par le biais de Dynamic-Link-Library (SDK) et port COM

Extrêmement légère, compacte et robuste

Les caméras thermoIMAGER comblent les lacunes des caméras infrarouges instantanées et des appareils purement stationnaires. Grâce à leur construction légère et compacte, elles se prêtent aux applications mobiles et stationnaires.

Logiciel sans licence

Le logiciel temps-réel TIM Connect est un logiciel de thermographie extrêmement performant avec laquelle toutes les caméras infrarouges sont équipées. Ce logiciel sert au paramétrage de la caméra et au contrôle de processus et de qualité automatique. En fonction du processus, les seuils d’alarme peuvent être réglés de manière individuelle. Le logiciel gratuit est compatible avec Windows 7 et 10.

Grande plage de mesure thermique

Les caméras thermiques de Micro-Epsilon sont conçues pour une large plage de mesure de -20 °C à 2000 °C. Depuis les basses températures prédominantes dans les chaînes de réfrigération ou les laboratoires jusqu’aux plus hautes températures dans le traitement des métaux - les caméras thermoIMAGER détectent ces températures de manière précise.

Applications

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657