Système de capteurs confocaux chromatiques de la prochaine génération

Avec contrôleur intégré et Ethernet industriel
confocalDT IFD2410/2415
Avec contrôleur intégré et Ethernet industriel
Nouveau:

Les confocalDT IFD2415 et IFD2410 sont des capteurs confocaux performants avec contrôleur intégré. Le boîtier IP65 peu encombrant permet une intégration rapide dans les installations et les machines, car aucune fibre optique n’est nécessaire. Les IFD2410 et 2415 sont parfaitement adaptés aux mesures de distance et d'épaisseur de haute précision dans les applications industrielles en série. L'IFD2415 permet en outre d'effectuer des mesures d'épaisseur multicouches de jusqu'à 5 couches pour les matériaux transparents. Le réglage du temps d'exposition de la barrette CCD permet une mesure rapide et stable sur des surfaces variables, même avec des processus dynamiques allant jusqu'à 25 kHz. Le système de mesure qui se caractérise entre autres par une intensité lumineuse élevée, effectue donc des mesures très rapides et stables, même sur des surfaces plus sombres.

Caractéristiques
  • Plages de mesure (mm) : 1 | 3 | 6 | 10
  • Fréquence de mesure réglable jusqu'à 25 kHz
  • Résolution à partir de 8 nm
  • Linéarité à partir de 0,25 µm
  • Pour des mesures précises de distances et d'épaisseurs jusqu'à 5 couches
  • Tout-en-un : capteur et contrôleur dans un boîtier compact
  • Intégration simple, car aucune fibre optique n'est nécessaire
  • Boîtier robuste en aluminium IP65
  • Connexion directe à l'API grâce à Ethernet industriel
  • Excellent rapport qualité/prix, idéal pour les applications en série

Désormais avec interface Ethernet industriel intégrée

L'interface Ethernet industriel (EtherCAT) intégrée des capteurs IFD2410/2415 permet une intégration directe de l'API sans module d'interface supplémentaire. Vous obtenez des données en temps réel sans retard tout en réduisant fortement le travail d’installation et de câblage. Le paramétrage du capteur s'effectue en mode Ethernet via l'interface web intuitive. Grâce à Ethernet industriel, les réglages sont automatiquement repris dans l’environnement de l’API. Il n’est donc plus nécessaire de procéder à des réglages fastidieux directement dans l’environnement de programmation.

Optimisé pour les applications industrielles en série

Grâce à son excellent rapport qualité-prix et à sa structure compacte, ce capteur est optimisé pour les applications en série.

Intégration facile dans les installations et les systèmes

Le boîtier IP65 peu encombrant permet une intégration rapide dans les installations et les machines, car aucune fibre optique n’est nécessaire. Grâce à la forme compacte du capteur et du contrôleur, le signal de mesure est directement transmis au contrôleur où il est analysé. Le montage du capteur s'effectue soit par trois alésages filetés dans le boîtier du contrôleur, soit par un serrage radial sur la tête du capteur. Les nombreuses possibilités de connexion via EtherCAT, analogique, encodeur ou RS422 permettent une intégration facile dans les installations et systèmes existants.

Maniement convivial via une interface web

La configuration du contrôleur et des capteurs est intégralement exécutée sans logiciel supplémentaire, par le biais d'une interface web conviviale. Cette interface web est connectée via Ethernet et permet de procéder à tous les paramétrages. Une base de données de matériaux extensible à volonté existe pour la mesure d'épaisseur.

Exemples d’application

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657