Capteurs (LVDT) et palpeurs inductifs

induSENSOR

Micro-Epsilon offre une large gamme des capteurs inductifs pour la mesure du déplacement et de la position - des capteurs LVDT simples aux capteurs inductifs à électronique intégrée jusqu'aux modèles sériels spécifiques client. Les capteurs de déplacement de la série induSENSOR sont utilisés dans des applications telles que celles de l’automatisation, l’assurance qualité, les bancs d’essai, la hydraulique et les cylindres pneumatiques et la technologie automobile.

Caractéristiques
  • Mesure de déplacement et de la position sans usure et sans entretien
  • Formes compactes, idéales pour l'intégration dans les machines et les installations
  • Forme de construction du capteur robuste pour l'industrie
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Idéal pour l'application en série

NOUVEAU : Contrôleur de capteur miniature

Le nouveau contrôleur MSC7401 est conçu pour l’opération avec les palpeurs et capteurs de déplacement inductifs des séries LVDT et LDR. Avec son boîtier en aluminium robuste et le type de protection IP67, le contrôleur à canal unique est dédié aux tâches de mesure industrielles. Les divers capteurs de déplacement et les palpeurs inductifs de Micro-Epsilon en combinaison avec le meilleur rapport qualité-prix ouvrent de nombreux champs d’application dans l’automatisation et la construction mécanique.

Capteur robuste pour les applications industrielles

Les capteurs de déplacement inductifs se distinguent par leur robustesse et leur fiabilité dans des conditions rudes. Grâce à la grande qualité de signal et à la résistance thermique, à la résistance aux chocs et à la vibration ainsi que l'insensibilité à la salissure et à l'humidité, les capteurs sont souvent utilisés dans les tâches de mesures industrielles.

Idéal pour les applications sérielles dans de nombreuses industries

La société Micro-Epsilon renommée depuis des décennies pour ses capteurs de déplacements et ses palpeurs de mesure inductifs, a réussi à optimiser les principes de mesure classiques tels que LVDT. Les modèles avec coulisseau, manchon de mesure, tube de mesure, contrôleur, électronique intégrée ou externe, ouvrent des possibilités d'application dans différentes branches de l’industrie.

Modifications de capteur

Les capteurs inductifs de la gamme standard de Micro-Epsilon peuvent être adaptés à certaines exigences auxquelles les modèles standard ne peuvent répondre. Une adaptation rentable est possible dès des quantités de pièces moyennes. Les modifications sont réalisées sur la base des modèles standard induSENSOR.

Développement des capteurs spécifiques clients

Micro-Epsilon développe des capteurs spécialement adaptés aux exigences des clients et destinés aux applications spécifiques exigeant de grandes quantités de pièces. La géométrie, l'électronique et l'emballage sont personnalisés selon les exigences. Le degré élevé de l'intégration verticale de la production chez Micro-Epsilon permet la fabrication d’importantes quantités de pièces à faible coût.

Applications

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657