Interféromètre à lumière blanche pour une mesure d’épaisseur stable avec une précision submicrométrique

Nouveau :Mesure d'épaisseur hautement précise des verres et des films les plus minces
interferoMETER IMS5400-TH
Mesure d'épaisseur hautement précise des verres et des films les plus minces

Le tout dernier interféromètre à lumière blanche IMS5400-TH ouvre de nouvelles perspectives dans la mesure industrielle de l’épaisseur. Le contrôleur dispose d’une évaluation intelligente et permet de mesurer l’épaisseur des objets transparents avec la plus grande précision.

Caractéristiques
  • Mesure de l’épaisseur au nanomètre près, même en cas de fluctuations de la distance et de vibrations des cibles
  • Mesure stable à grande distance, même de cibles à revêtement antireflets
  • Capteurs optimisés pour l’industrie avec boîtier métallique robuste et câbles flexibles
  • Taux de mesure jusqu’à 6 kHz pour des mesures rapides
  • Ethernet, EtherCAT, RS422
  • Configuration conviviale par le biais de l’interface web

Mesure de l’épaisseur stable avec des distances de mesure fluctuantes

L’interféromètre à lumière blanche IMS5400-TH est utilisé pour des mesures d’épaisseur très précises à une distance relativement grande. Un avantage décisif est la mesure indépendante de la distance, qui permet d’obtenir une valeur d’épaisseur au nanomètre près, même avec des objets en mouvement. La grande plage de mesure de l’épaisseur permet de mesurer les couches minces, le verre plat et les feuilles. L’interféromètre à lumière blanche qui fonctionne avec un SLED dans le proche infrarouge, permet aussi de mesurer l’épaisseur du verre à revêtement antireflets.

Plages de mesure de l’épaisseur</br>  Mesure de l’entrefer (avec indice de réfraction ~1) 50 µm à 2,1 mm</br>  Mesure de l’épaisseur du verre (avec indice de réfraction ~1,5) 35 µm à 1,4 mm
Plages de mesure de l’épaisseur
Mesure de l’entrefer (avec indice de réfraction ~1) 50 µm à 2,1 mm
Mesure de l’épaisseur du verre (avec indice de réfraction ~1,5) 35 µm à 1,4 mm

Idéal pour les environnements industriels

Des capteurs robustes et un contrôleur dans un boîtier métallique prédestinent le système à l’intégration dans les lignes de production. Le contrôleur peut être installé dans l’armoire de commande en utilisant un montage sur rail DIN et fournit des résultats de mesure très stables grâce à la compensation active de la température et au refroidissement passif. Les capteurs compacts sont très peu encombrants et disposent de câbles à fibres optiques très souples. Des longueurs de câble prolongées jusqu’à 10 m permettent d’obtenir une grande distance entre le capteur et le contrôleur. Le capteur peut être aligné facilement et rapidement grâce au laser pilote intégré. La mise en service et le paramétrage s’effectuent de manière pratique via une interface web et ne nécessitent aucune installation de logiciel.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657