Capteurs à triangulation Blue Laser pour les surfaces difficiles

optoNCDT 1750BL

Les modèles optoNCDT BL sont dotés d'une diode laser bleue et utilisés là où les capteurs standard à diode laser rouge atteignent leurs limites. En raison de sa longueur d'onde réduite, le laser bleu ne pénètre pas la surface de la cible, forme un petit spot de lumière et assure ainsi des résultats stables et précis. Etant donné que les capteurs Blue Laser sont équipés d'un filtre spécifique, ils sont insensibles aux objets à forte émission tels que les métaux incandescents. Les avantages sont particulièrement évidents lors de la mesure des matériaux (semi-) transparents et organiques ainsi que les métaux incandescents.

Capteur de déplacement Blue Laser de haute précision

L’optoNCDT2300-2DR est le tout nouveau modèle de la série haute performance optoNCDT 2300. La trajectoire de rayon est conçue pour la réflexion directe et destinée aux surfaces hautement brillantes et miroitantes. Grâce à la technologie Blue Laser de Micro-Epsilon et au dispositif optique, le capteur laser extrêmement sensible aux changements de distances permet d’obtenir une précision très élevée. Les champs d’application du nouveau capteur laser s’étendent dans la fabrication de l’électronique destinée au grand public telle que les smartphones, les tablettes ou les écrans, dans l’environnement industriel ainsi que dans la fabrication et le traitement des semi-conducteurs.

Technologie Blue Laser brevetée

Les tâches de mesure avec des capteurs à laser bleu sur des objets incandescents excédant 700 °C et des objets transparents tels que le plastique, les adhésifs et le verre sont brevetées par Micro-Epsilon. Les modèles optoNCDT Blue Laser atteignent une excellente stabilité de signal et ainsi des résultats de mesure précis sur ces surfaces.

Klapper_optoNCDT-1700-BL_500x250

La nouvelle technologie Blue Laser permet au capteur de mesurer de manière extrêmement précise et fiable sur les métaux et le silicium incandescents. Le laser bleu-violet présente des avantages décisifs. La très grande précision du capteur Blue Laser permet aussi des mesures sur des matériaux organiques tels que des feuilles de placage, du bois ou de la peau. En raison de la longueur d’onde réduite du laser bleu-violet, la lumière laser bleue ne pénètre pas dans l’objet à mesurer et offre une meilleure stabilité.

Les capteurs Blue Laser de la série optoNCDT 1710BL sont conçus pour la mesure rapide de déplacement, de distance et de position sur les métaux incandescents. Les capteurs dotés de nouvelles lentilles de très grande performance disposent d’un système de commande laser intelligent et d’algorithmes d’évaluation.

laser-sensors-1750BL

Les capteurs Blue Laser de la série optoNCDT 1750BL sont conçus pour la mesure rapide du déplacement, de la distance et de la position. Les capteurs disposent des nouveaux caractéristiques telles que des lentilles à haute performance, une commande par laser et des algorithmes d’évaluation pour assurer une mesure précise sur les surfaces et matériaux différents. La technologie Blue Laser brevetée de Micro-Epsilon offre des avantages déterminants dans de nombreuses tâches de mesure comparée aux capteurs à diode laser rouge. Le point laser bleu ne pénètre pas dans la surface de la cible en permettant une projection nette sur l’élément de capteur pour atteindre des résultats de mesure à grande résolution et stabilité de signal.

Caractéristiques
  • Plages de mesure : 20 | 200 | 500 | 750
  • Fréquence de mesure réglable jusqu’à 7,5 kHz
  • Linéarité à partir de 12 µm
  • Répétabilité max. 0,8 µm
  • Sorties analogiques et numériques
  • Construction compacte doté d’un contrôleur intégré
  • Adaptation en temps réel aux changements de surface (A-RTSC)
  • Presets prédéfinis et individuels dans l’interface web
Klapper_optoNCDT-2300-BL_500x250

La nouvelle technologie Blue Laser permet au capteur de mesurer de manière précise et fiable sur les métaux et le silicium incandescents. Le laser bleu-violet présente des avantages décisifs. Pour les mesures effectuées sur des matériaux organiques tels que les feuilles de placage, le bois, la peau, le capteur Blue Laser offre une très grande précision. En raison de la longueur d’onde réduite du laser bleu-violet, la lumière laser ne pénètre pas dans l’objet à mesurer et présente une meilleure stabilité.

La serie optoNCDT 2300BL haut de gamme fonctionne avec une fréquence de mesure allant jusqu´à 49 kHz et se prête parfaitement à la mesure d'objets en déplacement rapide. L'intégration du contrôleur dans le boîtier du capteur optimise sa taille et permet un montage dans des espaces restreints.

Le maniement se fait par une interface web sélectionnée via l'interface Ethernet. L'interface web ouvre permet de procéder aux réglages pour le traitement des valeurs de mesures et des signaux, p. ex. sélection des pics, fonctions de filtrage et masquage du signal vidéo.

Klapper_optoNCDT-2300-2DR_500x250

L’optoNCDT 2300-2DR est un capteur à triangulation laser hautement précis et spécialement développé pour les mesures sur les objets miroitants et brillants. La lumière laser bleue assure un signal de mesure extrêmement stable et une résolution de l’ordre du nanomètre. Le spot de lumière extrêmement réduit permet au capteur de détecter les plus petits objets de manière fiable.

Le capteur est par exemple utilisé dans la mesure d’épaisseur de verre plat, la surveillance de montage des plus petites pièces ou la mesure de distance sur le verre traité.

Le maniement se fait par une interface web sélectionnée via l'interface Ethernet. L'interface web permet de procéder aux réglages pour le traitement des valeurs de mesures et des signaux, p. ex. sélection des pics, fonctions de filtrage et masquage du signal vidéo.

Caractéristiques
  • Plage de mesure (mm): 2 mm
  • Linéarité 0,6 µm
  • Résolution 30 nm
  • Fréquence de mesure réglable jusqu'à 49 kHz
  • Contrôleur intégré
  • E/S : Ethernet, EtherCAT, RS422, Profinet, EtherNet/IP
  • Sortie analogique via C-Box/2A
  • Adaptation rapide aux changements de surface grâce à Advanced RTSC

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657