Une mesure de distance et d’épaisseur de la plus haute précision

17/12/2019

Le nouveau confocalDT IFS2407-3 de Micro-Epsilon offre la plus haute précision pour la mesure de distance et d’épaisseur des surfaces. Ce capteur confocal pour les mesures de déplacement et d’épaisseur fonctionne avec un angle d’inclinaison maximal de ± 30°. C’est pourquoi il atteint des signaux de mesure stables même sur les surface incurvées pour sortir des résultats hautement précis.

Les capteurs confocaux à codage chromatique se classent parmi les systèmes de mesure les plus exigeants dans la technique de mesure optique. Ils sont utilisés pour les mesures de distance précises sur les différentes surfaces et pour la mesure d’épaisseur d’objets transparents. La technologie la plus moderne du confocalDT IFS2407-3 ayant un angle d’inclinaison élevé jusqu’à ± 30°, permet ainsi de détecter en toute fiabilité et avec précision, les surfaces incurvées et structurées. En plus, le capteur fonctionne avec une grande plage de mesure de 3 mm, une ouverture numérique (O.N.) de 0,43 et un grand écartement de base de 28 mm. En combinaison avec le grand angle d’inclinaison, ces capteurs sont prédestinés aux inspections de géométrie dans les machines de mesure des coordonnées. En particulier sur les surfaces telles que les roues dentées ou les filetages mâles, le capteur sort des résultats hautement précis et stables.

Grâce au principe de mesure sans contact, le capteur n’affecte pas l’objet à mesurer ce qui permet une mesure sans usure. L’acquisition des valeurs est alors beaucoup plus rapide que celle obtenue avec les méthodes de mesure tactiles. Les contrôleurs confocalDT, permettent d’atteindre des taux de mesure allant jusqu'à 70 kHz. Avec la série confocalDT, Micro-Epsilon offre la plus haute dynamique et une précision ultime.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657