Capteurs de distance laser pour les grands écartements

Capteurs de distance laser pour la mesure précise de la distance et la position
optoNCDT ILR
Capteurs de distance laser pour la mesure précise de la distance et la position

Ces capteurs sont conçus pour la mesure de distances et de déplacements sans contact. Cette série se compose de palpeurs laser (plage de mesure allant jusqu' à 10 m) et de capteurs de distance (jusqu' à 3000 m). Les capteurs sont utilisés dans la construction des machines et des installations et les techniques de convoyage pour le positionnement et la reconnaissance de pièces.

Caractéristiques
  • Mesure précise du déplacement, de la distance & de la position sur diverses surfaces
  • Grande plage de mesure pour l'intérieur et l'extérieur
  • Haute répétabilité
  • Précision élevée et stabilité de signal
  • Temps de réponse rapide
  • Capteur compact sans contrôleur externe
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Interfaces ouvertes (compatible SSI, RS422, RS232, Profibus)

Mesure fiable jusqu'à 3000 m de distance

Les capteurs de distance laser utilisent le principe du temps de vol à laser et offre une plage de détection de 0,5 m jusqu'à 3000 m. Les capteurs sont conçus pour le fonctionnement sans et avec film réflecteur, qui est utilisé en fonction de la distance et de l'environnement.

Structure compacte et robuste pour utilisation à l'intérieur et à l'extérieur

Les capteurs à distance laser fournissent des résultats fiables même dans des conditions rudes. Grâce à leur construction robuste, les modèles optoNCDT ILR sont protégés de la poussière et des projections d'eau. Les modèles sont équipés d'un chauffage intégré et d'un type de protection élevé spécialement pour l'utilisation externe.

Grande précision pour les tâches de mesure polyvalentes

Grâce à leur grande précision, les capteurs de distance laser sont également conçus pour des mesures de distance précises dans les environnements industriels. Les modes de mesure intégrés permettent d'effectuer des mesures fiables même sur des surfaces difficiles telles que les objets de mesure partiellement réfléchissants, éloignés ou en mouvement rapide. Les capteurs optoNCDT ILR peuvent donc être utilisés dans la logistique et la technique d'automatisation, l'industrie métallurgique et la surveillance de la production pour mesurer des distances sur de surfaces diverses.

Applications

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657