Intégration dans le logiciel d’application

Les capteurs scanCONTROL détectent à chaque mesure, un profil à partir de différents points de mesure calibrés. Ces profils peuvent être transmis individuellement ou regroupés dans un conteneur, dans des applications propres sous forme de tableau/matrice. Outre le transfert de données des différents points de mesure et leurs informations complémentaires (p. ex. intensité, niveau de compteur), il est également possible de piloter la configuration entière du capteur à partir de l’application propre.

Micro-Epsilon offre de différents outils pour l’accès à l’ensemble des fonctions de transfert de données et de paramétrage.

Le scanCONTROL Developer Tool est conçu pour aider les développeurs à intégrer les capteurs scanCONTROL dans leur propre application. Il est basé sur le SDK scanCONTROL (LLT.DLL) :

  • Exemple d’intégration complet avec code source
  • Survol de souris avec les paramètres du scanner montre la fonction associée du DLL
  • L’accès en lecture et en écriture aux registres du capteur
  • Visualisation de tous les modes de transmission disponibles pour les données du scanner

Télécharger scanCONTROL Developer Tool

La bibliothèque C/C++ pour scanCONTROL supporte aussi bien le chargement statique que dynamique. Comme convention d’appel, sont supportés stdcall et cdecl. Les différentes fonctions de la bibliothèque sont documentées en détail dans la description des interfaces et expliquées à l’aide d’exemples.

Le pack d’intégration scanCONTROL SDK comprend :

  • Fichier bibliothèque LLT.DLL
  • Documentation pour les interfaces et scanCONTROL
  • Interface pour C#, Python et VB .NET
  • De nombreux exemples de programmes pour C++ et C# (p. ex. déclencheur, mode conteneur)

Download scanCONTROL Windows SDK

L'intégration dans Linux se fait par le biais d'une bibliothèque Open Source C qui a été complétées par quelques fonctions importantes pour la commande de scanCONTROL. Une bibliothèque C++ supplémentaire dans laquelle la fonctionnalité est intégrée dans un API convivial est disponible pour l'intégration rapide des capteurs.

La bibliothèque est basée sur le standard GeniCam et permet ainsi le pilotage de capteur par le biais des commandes GeniCam ou directement par les paramètres de commande indiqués dans la documentation. Quelques programmes exemplaires soutenant l'intégration sont également disponibles (p.ex. déclencheur, mode conteneur). L’utilisation sur un PC ARM Embedded (p.ex. Raspberry Pi) est également possible avec certaines restrictions.

Download scanCONTROL Linux SDK

Le pilote scanCONTROL pour LabVIEW soutient l’intégration rapide des capteurs scanCONTROL dans l’environnement de programmation LabVIEW de la société National Instruments. L‘accès aux capteurs scanCONTROL et leurs réglages de base sont illustrés dans les modules individuels qui se laissent directement intégrer par la palette de fonction dans les propres VIs. Les VIs exemplaires pour l‘illustration de ce processus d‘intégration, sont inclues dans le paquet.

L'intégration des capteurs scanCONTROL dans l'environnement de programmation LabVIEW se base sur la bibliothèque C/C++ LLT.dll de Micro-Epsilon. La documentation détaillée explique le réglage des paramètres de capteurs spécifiques.

Le pilote scanCONTROL pour LabVIEW :

  • Correspond aux directives de National Instruments pour le pilote LabVIEW
  • Soutient LabVIEW 2012 et ultérieur
  • Comprend pilote pour 32 bits et 64 bits
  • Accès convivial sur toutes les fonctions par le biais de palette de fonctions
  • Soutient l’interface Ethernet
  • Exemples VIs
  • Documentation détaillée

Download LabVIEW driver

Les capteurs scanCONTROL sont conformes au standard GigE Vision (Gigabit-Ethernet for Machine Vision) du groupe AIA (Automated Imaging Association).

Le standard est largement répandue dans le monde du traitement d’image et est ainsi compatible avec tous les outils Computer Vision ce qui assure l’intégration rapide sans heurts dans les progiciels BV également pour l’évaluation 3D.

GigE Vision assure une sécurité optimale des données, des performances parfaites ainsi que des temps courts de renseignements descriptifs lors de l’implémentation. GigE Vision repose sur Gigabit- Ethernet et offre une puissance de transfert maximale. La technologie Ethernet offre des avantages tels que des diverses longueurs câbles et l‘utilisation de composants de réseau à faible coût. Le standard GigE-Vision fournit un cadre ouvert à la transmission de données (p. ex. profils, conteneurs) ainsi que des signaux de commande entre le scanner laser et le PC.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657