Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Vérification de la position des grues

Les ponts roulants monopoutre, les ponts roulants bipoutre et les ponts roulants suspendus sont utilisés dans presque tous les halls de logistique et de production. Ils allient efficacité et rentabilité. Les systèmes de grue sont utilisés pour déplacer des charges dans les entrepôts automatiques et les zones de production.

La commande du système de grue est donc basée sur les valeurs mesurées par les capteurs de distance laser de haute précision de Micro-Epsilon, qui sont conçus pour les grandes distances ainsi que pour les changements rapides de distance.

Le premier capteur détecte les changements de distance de la poutre principale dans la direction x, dans la plage de 0,1 à 100 m. Cette opération est effectuée en continu et pendant le déplacement de la grue. Le second capteur mesure en continu les mouvements du chariot entre 0,1 et 25 m dans la direction y. Si la valeur s’abaisse au-dessous d’un certain point de consigne prédéfini, par exemple parce que le chariot est déplacé trop près de la position finale, il s’arrête automatiquement. Il en va de même si la poutre principale est trop proche du mur.