Capteurs laser pour le déplacement, la distance & la position

optoNCDT

Les capteurs optoNCDT plantent des jalons dans la mesure de déplacement industrielle. Qu'il soit question de mesure de déplacement et de distance ou d'épaisseur, les capteurs laser de Micro-Epsilon comptent parmi les meilleurs de leur classe. Ces capteurs sont utilisés p.ex. dans les tâches de mesure et de surveillance dans l'automatisation en usine, la fabrication électronique, la robotique et la construction automobile.

Caractéristiques
  • Mesure de déplacement, de distance, et d'épaisseur sur de nombreuses surfaces
  • Idéal pour l'automatisation, la surveillance de production et les bancs d'essai
  • Précision de mesure élevée
  • Idéal pour les tâches de mesure à haute fréquence de mesure
  • Gamme de produits complète offrant de nombreuses plages de mesure
  • Capteur compact doté d'un contrôleur intégré
  • Maniement convivial via une interface web
  • Nouveau : Capteurs laser compacts 1220 / 1320 / 1420 avec haute fonctionnalité

La précision la plus élevée dans leur classe

Les capteurs laser de Micro-Epsilon offrent une haute précision de mesure et fournissent, grâce à la fréquence de mesure élevée, des résultats de mesure fiables même en fonctionnement continu dans l'industrie. La plupart des capteurs optoNCDT sont paramétrables par le biais d'une interface web. Les réglages sont donc simplement effectués dans un navigateur web standard, sauvegardés et transmis à d’autres capteurs.

Capteur compact doté d'un contrôleur intégré

Les capteurs optoNCDT sont extrêmement compacts et disposent d'un contrôleur complètement intégré, permettant un montage et un câblage simples et rapides. Les capteurs laser se laissent intégrer aisément même dans les espaces d'installation les plus restreints.

Grande variété de modèles pour surmonter tous les défis

Les capteurs laser de Micro-Epsilon mesurent les surfaces mates mais également les cibles métalliques et brillantes. En plus des modèles laser conventionnels, les modèles LL à point laser ovale sont disponibles et filtrent des interférences d'origine physique en facilitant nettement la mesure sur les surfaces brillantes. Plus de 85 capteurs laser avec des plages de mesure de 2 – 1000 mm couvrent une quantité de champs d’applications dans de nombreuses industries. Le concept d'interfaces intelligent ainsi que le câble adapté aux chaînes d‘entraînement à chenille et aux robots, permettent d'utiliser les capteurs laser pour quasiment toutes les tâches de mesure de l'industrie et de l'automatisation.

Les capteurs innovants à technologie Blue Laser

Les modèles optoNCDT BL sont dotés d'une diode laser bleue et utilisés là où les capteurs standard à diode laser rouge atteignent leurs limites. En raison de sa longueur d'onde réduite, le laser bleu ne pénètre pas la surface de la cible, forme un petit spot de lumière et assure ainsi des résultats stables et précis. Les avantages sont particulièrement évidents lors de la mesure des métaux incandescents, matériaux (semi-) transparents et organiques.

Les tâches de mesure avec des capteurs à laser bleu sur des objets incandescents excédant 700 °C et des objets transparents tels que le verre ou le plastique, sont protégées par un brevet et ne sont uniquement réalisées avec les capteurs laser bleu de Micro-Epsilon.

De nombreuses interfaces pour une intégration simple

Analog RS422 Ethernet Ethercat Profinet EthernetIP
Applications

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657