Aéronautique

Essai sans contact des trous de forage pour rivets

Plusieurs centaines de milliers de rivets sont généralement utilisés dans la construction aéronautique. Des machines entièrement automatiques posent avec précision les trous de rivets et les rivets. Un système d'inspection visuel de Micro-Epsilon vérifie le diamètre intérieur des trous de rivet sans contact.

Mesure de la température des freins

Pour qu'un avion puisse décoller, la température des freins doit être inférieure à une certaine limite. Les capteurs de température sans contact de Micro-Epsilon sont utilisés dans le train d'atterrissage pour déterminer la température.

Détection du verrouillage de porte

Avant le décollage d'un avion, les portes sont verrouillées de manière centralisée. Les capteurs de déplacement inductifs de Micro-Epsilon sont utilisés pour déterminer le statut de verrouillage. Ils détectent la position finale directement au niveau du verrouillage de porte.

Détection fiable de la position du Wing Tip Brake

Le Wing Tip Brake se trouve sur l'arbre dans la zone de l'aile extérieure. Il évite une extension inégale des « slats » (becs de sécurité) et des « flaps » (volets), et d'autre part un mouvement incontrôlé des dispositifs hypersustentateurs par des influences extérieures. Les capteurs de déplacement inductifs de Micro-Epsilon détectent la position des mâchoires de frein.

Tests de charge des ailes d’avions

Afin d’optimiser le comportement des ailes des avions durant le vol, ces dernières sont soumises à des tests d'oscillation dès la phase de construction. 120 capteurs de la série wireSENSOR sont reliés à l'aile et synchronisés. Ainsi, chaque modification de la forme de l'aile en direction verticale peut être détectée.

Technologie de capteurs recommandée

Capteurs de déplacement à fil tendu

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