Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Détection de défauts sur les carrosseries non finies

Dans la production automobile moderne, l'assurance qualité représente un élément central du processus de fabrication. La détection précoce des sources de défauts typiques, comme les bosses ou les fissures, est particulièrement importante dans la phase de gros œuvre.

Le système de mesure surfaceCONTROL Automotive est utilisé pour la détection entièrement automatique des défauts sur les carrosseries brutes. Il se compose d'un capteur, d'un robot, d'un ordinateur ainsi que d'un ensemble de logiciels et d'interfaces et convainc par une couverture élevée même sur des surfaces courbes comme les poignées de porte et les bords.

Les défauts sur les carrosseries brutes sont alors détectés et localisés avec précision. Grâce à la reconstruction 3D unique, chaque défaut se voit attribuer des caractéristiques 3D détaillées telles que la hauteur, la profondeur et le volume. Selon les instructions de l'utilisateur, les erreurs peuvent ainsi être classées individuellement. Cela permet une retouche ciblée aux endroits concernés.