Détecter à temps les fuites d’huile
Les capteurs à fibre optique de la série optoCONTROL CLS1000 de Micro-Epsilon assurent une détection fiable des fuites d’huile dans les cas de défaillance des joints. Par exemple, dans le système de Linde Material Handling, un joint à lèvre (SPI) protège le moteur d’entraînement électrique de la transmission lubrifiée à l’huile. Une défaillance du joint d’étanchéité passerait inaperçue et pourrait entraîner le remplissage du compartiment moteur avec de l’huile à engrenages, ce qui provoquerait des dommages considérables de la transmission.
Pour un contrôle fiable, le capteur à fibre optique CLS1000, avec sa tête de capteur compacte de seulement 6 mm, s’installe facilement via un trou derrière le flasque. Ainsi, toute infiltration d’huile à engrenages dans le compartiment moteur est immédiatement détectée et signalée par un circuit à relais. Grâce à cela, d’éventuels dommages consécutifs peuvent être évités.
Un écran LCD assure une configuration rapide et simple du capteur, la mise en service s’effectuant alors directement via le contrôleur du capteur ou par auto-apprentissage externe. Toutes les étapes de programmation, les affichages d’état et les valeurs de consigne et réelles sont visualisés ici sur l’affichage numérique. Les contrôleurs CLS1000 sont disponibles en cinq versions différentes, notamment avec des contacts à fermeture/ouverture, des sorties de commutation, des optocoupleurs ainsi qu’avec sortie de courant ou de tension. Tous les contrôleurs sont en outre disponibles avec ou sans déclencheur.