Caméra thermique pour la surveillance de la température corporelle
La TIM QVGA-HD-T100 est une caméra thermique compacte pour dépister la température corporelle. Elle est conçue pour la mesure de température des groupes de personnes de même que celle des individus. Une température corporelle élevée peut indiquer un état fiévreux qui sera automatiquement détecté et affiché par le logiciel. La caméra thermique est utilisée entre autres, aux entrées des visiteurs et du personnel, aux sas du personnel, aux portes de sécurité, dans les installations publiques, les gares et les aéroports. Trois lentilles de caméra sont disponibles pour le dépistage de la température.
Caractéristiques
- Plage de température de -20 °C à 100 °C
- Détecteur de 382 x 288 pixels
- Excellente sensibilité thermique (NETD) de 40 mK
- Enregistrement en temps réel jusqu’à 80 Hz
- Extrêmement légère, compacte et robuste
- Détection de fièvre automatique d’un individu et des groupes
- Certificat de contrôle pour 35 °C inclus
Utilisation rapide et flexible
La caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA-HD-T100 est conçue pour la thermographie stationnaire afin de détecter des personnes avec une température corporelle élevée (p.ex. fièvre). Grâce à la construction compacte avec connexion USB, l’installation de la caméra est facile et rapide avec un montage et un démontage aisés. Le logiciel a une configuration adaptée à la température des personnes et peut être utilisé sur les PC Windows courants et le Micro-Epsilon NetPC (PC industriel à refroidissement passif). Le logiciel fournit des images thermographiques en temps réel. Les images thermiques peuvent être enregistrées automatiquement grâce à la fonction d'enregistrement ou d'instantané. La température et les valeurs d'alarme peuvent être sorties en option via une interface de processus. Le TIM QVGA-HD-T100 est livré en standard avec un certificat de test d'usine pour 35 °C.


Précision élevée avec la source de référence ambiante
Pour augmenter la précision, il est recommandé d’utiliser une source de référence ambiante. Cette source doit être placée dans le champ de vision et fournit de manière constante des valeurs de référence à la caméra thermique, ce qui permet d’augmenter la précision de température sur ±0,5 °C.