Un scanner laser encore plus robuste et peu encombrant

11/10/2022

De nouvelles options de modèles scanners laser scanCONTROL 30xx sont désormais disponibles. L'option Rear-Tail avec câble intégré à l'arrière permet un montage des capteurs encore moins encombrant. La longueur du câble intégré est de 30 cm. Cette version n’ayant pas de câblage vers le haut permet de réduire la hauteur de montage d'environ 80 mm. Comparé au modèle standard, l’espace d’installation s’en trouve réduit en tout de 50%.

Le nouveau boîtier de protection est un atout supplémentaire et rend les capteurs encore plus robustes face aux conditions environnementales industrielles. Le boîtier est disponible pour les capteurs des séries 25x0/29x0 avec des plages de mesure de 25, 50 et 100 mm ainsi que 30x0 et 30x2 avec des plages de mesure de 25 à 200 mm.

Le boîtier de protection offre des raccords pour le rinçage à l'air ainsi que pour le refroidissement par liquide, une protection réglable contre les éclaboussures, un verre de protection interchangeable et un dispositif de soufflage libre. Le dispositif de soufflage intégré alimenté en air comprimé élimine directement l’encrassement tel que la poussière ou les copeaux tout en prolongeant les intervalles de nettoyage. Le boîtier avec refroidissement par eau supplémentaire offre, en plus de la protection contre les dommages mécaniques, une protection contre les températures ambiantes élevées. En présence de températures ambiantes extrêmement basses, les capteurs peuvent être réchauffés. En cas de verre de protection endommagé, le remplacement s’effectue simplement et à faible coût.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657