Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Capteur de distance laser compact avec IO-Link

kompakter Laser-Distanzsensor optoNCDT 1040

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR1040 mesure de grandes distances jusqu’à 10 m, et jusqu’à 60 m avec un réflecteur. Il est utilisé dans les domaines de l’automatisation, des engins de chantier, de la logistique ou des énergies renouvelables. Le capteur fournit des résultats précis avec une grande stabilité de signal sur de nombreuses surfaces. L’ILR1040 fonctionne avec un filtre supprimant la lumière diffuse qui permet d’obtenir des résultats de mesure toujours clairs et reproductibles, même dans des conditions environnementales difficiles telles que des états de surface différents, des surfaces sombres ou de la lumière ambiante.


La construction compacte et le faible poids propre du capteur ainsi que la sortie de câble orientable permettent un montage flexible du capteur dans de nombreuses situations de montage. Le capteur est commandé de manière intuitive par des touches et des LED ou par un logiciel. Le capteur de distance laser est également conçu pour les environnements industriels difficiles. Il peut être utilisé dans une plage de température de -30 à +60 °C. Il est en outre disponible avec les indices de protection IP67, IP69 et IP69K. La haute résistance à la lumière ambiante allant jusqu’à 50 000 lux permet de l’installer même dans des environnements où la lumière ambiante est importante. Grâce à son prix attractif, ce capteur est prédestiné à une utilisation en série dans des applications d’automatisation. Pour les projets OEM, des adaptations rapides et individuelles sont possibles.


L’interface IO-Link avancée offre également de nombreux avantages à l’utilisateur. Il existe ainsi la possibilité d’une communication point à point, numérique et bidirectionnelle, indépendante du fabricant, ainsi que d’une communication continue entre les capteurs, les actionneurs et la commande. Avec IO-Link, les utilisateurs peuvent obtenir des informations de diagnostic et adapter dynamiquement les paramètres des capteurs ou des actionneurs via une IHM ou une commande déportée.