Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Mettre en réseau des capteurs laser avec IO-Link

2024-nl2407-optoncdt-1220-io.jpg

Les capteurs laser optoNCDT 1220 sont utilisés pour effectuer des mesures précises et de haute résolution. Grâce à leur forme compacte et à leur faible poids, ils sont idéaux pour les tâches de mesure dans l'automatisation industrielle ainsi que pour l'intégration dans les machines et les installations. Les capteurs laser de la série optoNCDT offrent différentes options d'interface, notamment RS422, EtherCAT, EtherNet/IP et PROFINET. Nouveauté dans la série de modèles optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon : l'interface IO-Link avancée, disponible dès à présent.


IO-Link est une interface indépendante du bus de terrain et permet une communication point à point numérique et bidirectionnelle. Les utilisateurs peuvent facilement intégrer des appareils avec IO-Link dans différents systèmes de bus de terrain et d'automatisation. Les données collectées par ces appareils peuvent être facilement transmises à un cloud ou à des systèmes supérieurs via un maître IO-Link. Les entreprises bénéficient de coûts réduits grâce à une installation facile, d'un effort de programmation réduit grâce à des blocs fonctionnels prédéfinis et d'une mise en service rapide. En outre, la recherche d'erreurs est facilitée par des informations de diagnostic complètes jusqu'au niveau du capteur.


Les capteurs de la série optoNCDT 1220 offrent un excellent rapport qualité/prix et une grande précision de mesure avec une fréquence de mesure allant jusqu'à 2 kHz. Ils sont par exemple idéaux pour mesurer les contours des planches dans les scieries, tout en minimisant les rebuts grâce à des mesures précises. Grâce à la fonction moderne Active Surface Compensation, ils compensent rapidement les différentes réflexions et assurent un signal de distance uniforme. Leur forme compacte et le contrôleur intégré permettent une intégration facile dans les machines, même en cas d'espace réduit.