Aller à la navigation principale Accès direct au contenu

Nouveaux produits

Le dernier interféromètre à lumière blanche IMS5200-TH ouvre de nouvelles perspectives pour une mesure d'épaisseur rapide et fiable. Le contrôleur dispose d'une évaluation intelligente et permet de mesurer précisément l'épaisseur des couches transparentes à partir de 1 µm. Grâce à leur fréquence de mesure élevée allant jusqu'à 24 kHz, les modèles IMS5200 sont parfaitement adaptés à une utilisation industrielle.

Les capteurs de distance laser de la série optoNCDT ILR104x sont conçus pour mesurer des distances de 10 mètres sans film réflecteur et de 60 mètres avec film réflecteur. Ces capteurs se distinguent par leur indice de protection élevé et leur importante résistance à la lumière parasite. Grâce à l'interface IO-Link, les capteurs ILR104x peuvent être mis en service rapidement et facilement. Grâce à la sortie de câble orientable et à sa petite taille, le capteur peut également être monté dans des endroits difficiles d'accès et étroits.

Les pyromètres infrarouges modernes et performants de Micro-Epsilon mesurent les températures de surface de -50 °C à 1100 °C sans contact et avec une grande précision. Des modèles spéciaux pour les mesures de métaux couvrent même des températures allant jusqu'à 1600 °C. Ces capteurs compacts et robustes sont utilisés dans presque tous les secteurs industriels, par exemple dans l'automatisation des usines, la R&D, la maintenance, la surveillance des processus et la construction mécanique.

Rapide, en ligne et adapté aux processus, prédestiné à une utilisation dans des endroits critiques ou difficiles d'accès : tels sont les principaux avantages de la série thermoMETER. En outre, les pyromètres infrarouges de Micro-Epsilon offrent une résistance thermique et une qualité de signal de premier ordre, ce qui permet d'effectuer des mesures aussi précises que fiables.

Tirez le meilleur parti de votre application grâce aux capteurs de température performants de Micro-Epsilon.

Les pyromètres infrarouges de la série thermoMETER FI sont des capteurs robustes destinés à la mesure sans contact de la température de -40 à 1100 °C. La combinaison du capteur & du contrôleur dans un seul boîtier est extrêmement peu encombrante et simplifie l'intégration. Sa manipulation simple, ses possibilités de configuration étendues via le logiciel sensorTOOL ainsi que son excellent rapport qualité-prix font du thermoMETER FI le capteur de température idéal pour les applications OEM et de série.

Le thermoMETER SE est un pyromètre infrarouge de mesure précise pour les températures comprises entre -40 et 1100 °C. Il se compose d'un capteur compact dont le câble de raccordement intègre un contrôleur miniaturisé. Le capteur lui-même est extrêmement petit et peut être utilisé dans des environnements à haute température, jusqu'à 120 °C. Outre sa forme miniaturisée et sa construction robuste ainsi que ses performances élevées, le thermoMETER SE se distingue par ses nombreuses interfaces et possibilités de réglage. Offrant une grande polyvalence, il est utilisé dans la construction de machines et d'installations, dans la production ainsi que pour l'assurance qualité. Grâce à son excellent rapport qualité/prix, il est particulièrement adapté aux applications en série et aux OEM.

Le thermoMETER UC est un système extrêmement performant pour la mesure de température sans contact de -50 à 1000 °C. Il dispose d'un grand nombre de fonctions et d'un design moderne avec des connecteurs M12 standard. Le capteur est extrêmement petit et peut être utilisé dans des environnements à haute température, jusqu'à 180 °C. En raison de la haute performance et la robustesse, il est surtout utilisé dans la construction de machines et d'installations, dans la production ainsi que pour l'assurance qualité. Différentes interfaces telles que les sorties analogiques et numériques ou les signaux de commutation et d'alarme offrent de nombreuses possibilités d'intégration dans les processus, les machines et les installations.

Les contrôleurs IFC2416 convainquent par leur fréquence de mesure élevée de 25 kHz et leur intensité lumineuse exceptionnelle. Cela permet d'obtenir des mesures précises et stables à grande vitesse, même sur des matériaux et des surfaces exigeants. Son design compact en fait la solution idéale pour les mesures de distance et d'épaisseur à haute résolution dans presque tous les secteurs industriels, des lignes de production à la construction de machines à semi-conducteurs. Grâce à l'option multi-peak, il est même possible d'effectuer des mesures multicouches jusqu'à 5 couches sur des objets transparents. L'accent est mis sur la polyvalence : le contrôleur IFC2416 est compatible avec un grand nombre de capteurs, ce qui permet d'adapter de manière flexible la plage de mesure, l’écartement de base et les caractéristiques particulières telles que la compatibilité avec le vide, l'angle de mesure ou le trajet du faisceau.

Précision maximale. Plus haute flexibilité. Performant dans tous les environnements.

 

Les contrôleurs confocaux chromatiques compacts IFC2411 établissent de nouvelles normes en matière de mesure de distance sans contact. Ils fournissent des résultats de mesure précis à grande vitesse, prennent peu de place et s'intègrent donc dans les armoires de commande les plus petites. La connexion flexible des capteurs les plus divers permet d’effectuer des mesures sur presque toutes les surfaces ainsi que des mesures d’épaisseur unilatérales sur des objets transparents. En particulier dans les applications industrielles de série et OEM, le système convainc par ses excellentes performances et son rapport qualité-prix exceptionnel. Misez sur une précision de mesure maximale dans un format peu encombrant - pour une efficacité optimale de votre production !

La série combiSENSOR établit ainsi de nouvelles références en matière de mesure d'épaisseur sans contact. Ces capteurs précises combine les avantages des capteurs à courants de Foucault et des capteurs capacitifs dans un seul boîtier. Cette technologie innovante permet de mesurer au micromètre près l'épaisseur des matériaux, par exemple les revêtements de batteries et les films plastiques. Il est possible de mesurer des épaisseurs de matériau à partir de 5 µm. De plus, la construction robuste des capteurs leur permet de fonctionner de manière fiable, même dans des environnements industriels exigeants et à haute température.

La série combiSENSOR est la solution optimale pour la mesure en ligne de l'épaisseur des revêtements d'électrodes, des métaux revêtus et des films avec une précision et une fiabilité maximales.

Les capteurs laser optoNCDT 5500 établissent de nouvelles références en matière de mesure de distance laser de haute précision. Avec une précision submicrométrique et une fréquence de mesure impressionnante allant jusqu'à 75 kHz, ces capteurs sont parfaitement adaptés aux mesures dynamiques de déplacement, de distance, de vibration et de position. Grâce à son contrôleur intégré, ce capteur compact ne nécessite aucun appareil de commande externe et peut être intégré facilement même dans des espaces de montage restreints. Un maximum de performances dans un minimum d'espace - la série optoNCDT 5500.

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR3800-100 se distingue particulièrement par ses performances élevées dans un format compact. Il est conçu pour des mesures de distance précises dans un environnement industriel. Les mesures de distance sont possibles jusqu'à 100 m. Avec un réflecteur, même jusqu'à 150 m. Le mode de mesure AUTO intégré permet la mesure fiable même sur les objets de mesure foncés, présentant une réflexion partielle ou éloignés. Grâce à la très grande stabilité du signal, les capteurs ILR3800-100 peuvent être utilisés pour la mesure de distance sur de nombreuses surfaces.

La 3D Profile Unit permet de calculer plusieurs profils individuels de capteurs scanCONTROL 30xx dans un système de coordonnées commun. Cela permet de générer un profil 2D composite ou un nuage de points 3D composite. Il est ainsi possible de détecter les géométries les plus diverses, d'étendre les plages de mesure ou de réaliser des mesures d'épaisseur. L'attribution exacte de la position du capteur à la position de l'objet à mesurer peut se faire via les entrées intégrées du codeur.

L'analyse des données et le paramétrage du système peuvent être réalisés dans le logiciel 3DInspect. Le contrôleur 3D Profile Unit dispose d'une évaluation intégrée en liaison avec la connexion Industrial Ethernet, ce qui permet de commander l'application et d'envoyer les valeurs de mesure à un API. Le contrôleur du 3D Profile Unit peut également être intégré dans les programmes de traitement d'images courants via GigEVision et agit ainsi comme un fournisseur de données brutes.

Le système de mesure capacitif TFG6220 mesure avec une précision maximum l’épaisseur de films électriquement conducteurs, tels que des films de batteries. Un dispositif d’aspiration aspire l’objet à mesurer et le lisse, assurant ainsi une surface optimale et sans plis. De cette manière, la mesure peut être effectuée avec la précision la plus élevée possible. Le système est utilisé pour le contrôle qualité sur des prélèvements hors ligne. Le TFG6220 est prémonté pour pouvoir être rapidement opérationnel.