Les appareils industriels de mesure de la température sont souvent exposés à des conditions exigeantes telles que des températures élevées, de la poussière, de l’humidité ou des interférences électromagnétiques. Les nouvelles séries de produits thermoMETER UC (Universal Controller), SE (Separate Electronic) et FI (Fully Integrated) relèvent tous ces défis grâce à un boîtier métallique robuste et à une excellente stabilité thermique, même à des températures ambiantes élevées. Les pyromètres de la nouvelle génération mesurent rapidement, précisément et sans contact les températures de surface de -50 à +900 °C avec une qualité et une stabilité de signal extrêmement élevées.
Hautement performants – modernes – innovants
Avec une résolution de température de 50 mK, les nouveaux pyromètres mesurent avec une extrême précision et, grâce à un temps de réaction court de 20 ms, ils sont également très rapides. Les trois variantes se distinguent surtout par leur structure et donc par leurs possibilités d'utilisation : la variante haute performance UC avec contrôleur déporté et robuste pour les plages de température élevées, la variante miniature SE avec contrôleur miniaturisé dans le câble comme solution nécessitant peu de travail d’installation et la solution compacte entièrement intégrée FI avec capteur et contrôleur dans un seul boîtier.
D’autres avantages sont le fonctionnement numérique et analogique en parallèle ainsi que la fonction d’alarme intégrée. Tous les modèles sont préréglés en usine et prêts à l’emploi. Les utilisateurs bénéficient d’options d’étalonnage et de paramétrage simples ainsi que de possibilités étendues de traitement des signaux et de réglage avec le logiciel sensorTOOL. L’intégration peut se faire via de nombreuses interfaces : analogiques, numériques, Ethernet et bus de terrain.