Inspecter et analyser avec précision les carrosseries peintes

Micro-Epsilon s’est établi comme fournisseur leader pour l’inspection automatisée des défauts de peinture auprès des constructeurs automobiles haut de gamme. Pour détecter les défauts sur les carrosseries peintes, les constructeurs automobiles ont besoin de systèmes de mesure capables de mesurer et de détecter avec une grande précision les plus petites anomalies dans la structure de la surface. Les systèmes reflectCONTROL Automotive détectent les plus petits défauts de surface sur les carrosseries peintes. De plus, ils fournissent des données importantes pour l’analyse et l’optimisation du processus de peinture ainsi que pour le traitement automatique des erreurs en aval.
Les systèmes reflectCONTROL de Micro-Epsilon permettent de détecter et de classer les défauts sur les surfaces brillantes à un taux proche de 100 %. Le système est supérieur aux tunnels lumineux traditionnels dans le domaine de l’inspection des défauts de peinture dans la production automobile, en particulier. Grâce à la base de données importante, les fabricants de systèmes de traitement automatique sont en mesure d’attribuer les bonnes recettes de traitement aux défauts. Cela réduit le traitement inutile des défauts et permet ainsi à l’équipementier d’économiser des ressources et des coûts.
Pour contrôler les défauts de peinture des carrosseries finies, Micro-Epsilon utilise les capteurs reflectCONTROL sur des robots. Deux à quatre robots par station d’inspection travaillent chacun avec un capteur, ce qui permet de mesurer toute la carrosserie. Pour des temps de cycle très courts, deux stations avec quatre robots chacune se sont révélées efficaces. L’entreprise peut toutefois proposer des solutions pour tous les temps de cycle souhaités.
Micro-Epsilon atteint une couverture d’erreur élevée grâce à l’excellente détection des erreurs avec algorithme d’intelligence artificielle. Le véhicule est d’abord mesuré de position de mesure à position de mesure. Une rétroprojection des défauts trouvés sur la surface du véhicule permet de localiser le défaut sur la surface du véhicule avec une précision de +/- 3 mm. Des caractéristiques 3D, telles que la hauteur, la profondeur et le volume, sont ajoutées à chaque défaut à l’aide d’une reconstruction 3D unique sur le marché. Toutes les données collectées sont enregistrées dans un fichier XML ; elles sont ainsi disponibles à tout moment pour le constructeur automobile.