Dossier de presse

Le reflectCONTROL Sensor exécute une inspection 3D sur les surfaces miroitantes et brillantes. La détection précise des anomalies permet de respecter les exigences de qualité les plus élevées. Les écarts de planéité de l’ordre de quelques micromètres sont détectés de manière précise. La surveillance peut être stationnaire dans la ligne de production ainsi que sur le robot.

Communiqué de presse

Le capteur surfaceCONTROL 3D 3500 innovant de Micro-Epsilon est utilisé pour la mesure 3D en ligne hautement précise. Avec une répétabilité jusqu’à 0,4 µm dans la direction de l’axe, ce capteur atteint une nouvelle classe de performance. Le capteur d’instantanés permet des évaluations 3D de la géométrie, de la figure et de la surface tout en mesurant en ligne. En même temps, le logiciel 3DInspect offre une solution complète pour toute la gamme des capteurs 3D de Micro-Epsilon.

Communiqué de presse

Micro-Epsilon a développé deux nouveaux capteurs pour mesurer les matériaux PRFC avec une grande précision. Les modèles FSC1/7 et FSC1000 (Fast Surface Check) et ISC1000 (Industrial Surface Check) déterminent l’épaisseur de la laque et des revêtements de manière précise et non-destructive et grâce à la technologie micro-ondes innovante dont sont équipés les appareils portables.

Communiqué de presse

Les capteurs de déplacement à fil tendu wireSENSOR WPS-K de Micro-Epsilon sont conçus pour les mesures de déplacement et de distance industrielles. Ils sont d’une très grande précision et très fiables. L’installation est également très simple. Leur rapport qualité-prix les rend attractifs pour les applications sérielles dans les zones intérieures et extérieures.

Communiqué de presse

Les capteurs optoNCDT 1900LL qui sont conçus pour la mesure de distance sur les surfaces métalliques et structurées. Ces capteurs utilisent une petite ligne laser pour atteindre des mesures précises sur les surfaces non-homogènes.

Communiqué de presse

Le système thicknessGAUGE mesure l’épaisseur des bandes et des panneaux avec fiabilité et grande précision. En fonction de la tâche de mesure, différentes versions basées sur différentes technologies de capteur sont disponibles. Par ailleurs, sont inclus dans la livraison, un entraînement électromécanique, une unité de calibration automatique et un Panel IPC à capacité multitouche. C’est ainsi que le système forme une solution complète au caractère unique et flexible pour les mesures d’épaisseur précises.

Communiqué de presse

Les nouveaux scanners laser scanCONTROL 30xx de Micro-Epsilon offrent désormais de grandes plages de mesure allant jusqu’à 200 mm. Les scanners sont utilisés pour les mesures de profil 2D/3D dans les processus de production industriels. Avec les scanners de haute performance, la précision et la vitesse élevée s’associent à une taille compacte et à un faible poids du capteur.

Communiqué de presse

Le capteur de distance laser performant optoNCDT ILR2250 est utilisé partout où sont requises à la fois de grandes plages de mesure et une précision élevée. L’optoNCDT ILR2250 peut être installé à une distance allant jusqu’à 100 m, et avec film de réflecteur supplémentaire à une distance jusqu’à 150 m. Ce capteur convainc dans les mesures sur des surfaces sombres, structurées et faiblement réfléchissantes en fournissant des résultats de mesure stables au millimètre près.

Communiqué de presse

Le performant système de mesure de déplacement eddyNCDT 3060 est désormais encore plus flexible qu’auparavant. La gamme de capteurs a été élargie par les plages de mesure de 6 mm et 8 mm. Celles-ci ouvrent de nouveaux champs d’application dans presque toutes les industries.

Communiqué de presse

La caméra thermique thermoIMAGER TIM 160S fournit des valeurs précises en temps réel dans les processus dynamiques. Avec une fréquence d’image de 120 Hz, elle offre des mesures rapides à des températures jusqu’à max. +1500 °C. Sa construction compacte la prédestine à l’utilisation dans les environnements industriels rudes.

Communiqué de presse

Les nouveaux capteurs laser optoNCDT 1220 de Micro-Epsilon présentent des capteurs de mesure de distance avec contrôleur intégré. Des fréquences de mesure allant jusqu’à 1 kHz et une répétabilité à partir de 1 µm assurent des mesures fiables. Ces capteurs laser sont équipés d’une sortie analogique et d’une interface numérique RS422. En plus, ils offrent le meilleur rapport qualité-prix dans leur classe.

Communiqué de presse

Les caméras thermiques inspectent les surfaces des matériaux et des pièces, ce qui permet d’évaluer la qualité des composants. Les caméras IR thermoIMAGER sont utilisées surtout lorsqu’un contraste de surface insuffisant ne permet pas d’obtenir une évaluation fondée avec d’autres méthodes de mesure.

Communiqué de presse

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657