Dossier de presse

Le nouveau capteur confocal chromatique IFS2405-6 est utilisé pour la mesure précise de déplacement et d’épaisseur sur les surfaces diffuses et réfléchissantes et en particulier sur les matériaux transparents. Ce nouveau modèle complète la série IFS par la plage de mesure de 6 mm. Dans l’ensemble, les capteurs confocalDT IFS couvrent des plages de mesure de 0,1 jusqu’à 30 mm.

Communiqué de presse

Les capteurs de déplacement inductifs (courants de Foucault) de la série eddyNCDT sont responsables de la surveillance des fentes dans l’aluminium moulé sous pression. Les capteurs de précision de Micro-Epsilon augmentent à la fois la durée de vie de l’outil et la qualité du produit, tout en réduisant les rejets, le temps de traitement et le coût. La conception robuste du capteur permet de mesurer la fente dans des conditions environnementales difficiles.

Communiqué de presse

Le contrôleur induSENSOR MSC7401 est utilisé pour les mesures de déplacement et de distance dans l’automatisation et la construction mécanique. Il peut être associé aux sondes inductives et aux capteurs de déplacement des séries LVDT et LDR de Micro-Epsilon. Dédié aux applications industrielles, le contrôleur est équipé d’un boîtier en aluminium robuste. En plus d’un maniement simple, ce contrôleur de capteur miniature offre un rapport qualité-prix attractif.

Communiqué de presse

Le capteur confocal confocalDT IFS2407-0,1 ouvre de nouveaux champs d’application en termes de précision de la mesure de déplacement et d’épaisseur confocale. Avec une résolution de 3 nm, le capteur compact permet des mesures de très grande précision. Il offre un grand angle d’inclinaison ainsi qu’un petit spot lumineux de 3 µm. De ce fait, les mesures de rugosité sont réalisées avec une précision élevée. La mesure d’épaisseur des matériaux transparents est possible à partir d’une épaisseur de matériau de 5 µm.

Communiqué de presse

Le plus petit capteur à fil tendu au monde vient enrichir la gamme de produits de Micro-Epsilon. Le capteur wireSENSOR MT19 de 8 g et de 19 x 19 mm seulement, est utilisé pour les mesures du déplacement et de la distance avec une plage de mesure de 40 mm. Le capteur extrêmement compact fonctionne de manière hautement dynamique en permettant des accélérations du câble jusqu’à 60 g. La nouvelle série MT comprend également le MT33 et le MT56, ils sont conçus de façon extrêmement compacte par rapport à leurs plages de mesure.

Communiqué de presse

Lors du montage intégral ou semi-automatique des modules d’habitacle dans la construction automobile, un positionnement exact par l’outil de réception est nécessaire. Avec le calcul de profil intégré et grâce à sa construction compacte, le scanner laser de Micro-Epsilon est utilisé pour cette tâche de mesure. Ils peuvent être facilement montés sur un robot ou un manipulateur.

Communiqué de presse

Le capaNCDT 61x0/IP est un système de mesure déplacement capacitif destiné à l’assurance de la qualité au cours des processus de production et au contrôle des machines et des systèmes dans l’industrie. Protégé selon IP68, ce système de mesure est utilisé pour de nombreuses tâches de mesure industrielles. Il est insensible aux fluctuations de température et aux champs magnétiques.

Communiqué de presse

Avec le eddyNCDT 3060, Micro-Epsilon a développé un puissant système de mesure de déplacement basé sur la méthode des courants de Foucault. Il combine de façon remarquable précision, rapidité et résistance thermique. Ces fonctionnalités sont complétées par un très grand confort d’utilisation et un excellent rapport qualité/prix.

Communiqué de presse

Dans les éoliennes, le jeu du palier revêt une grande importance, car de meilleures propriétés de glissement du palier augmentent à la fois l’efficacité du système et sa durée de vie. Pendant le fonctionnement, les capteurs inductifs de Micro-Epsilon basés sur les courants de Foucault, contrôlent de manière fiable le jeu du palier situé entre la surface de palier et l’arbre d’entraînement.

Communiqué de presse

La surveillance de la position de serrage dans les machines-outils est une tâche de mesure extrêmement importante mais critique à la fois. Pour éviter un usinage erroné avec des coûts de suivi élevés, il convient d’enregistrer la position de l’outil. A cet effet, le capteur de déplacement induSENSOR LVP est utilisé. Le capteur compact sans usure fournit un signal analogique en continu et en fonction de la course effectuée par la barre de traction lors du serrage de l’outil.

Communiqué de presse

Le logiciel Configuration Tools 6.0 actuel associe son uniformité à des fonctionnalités plus avancées avec une utilisation simplifiée. Le logiciel est dès maintenant disponible pour les capteurs scanCONTROL et les capteurs gapCONTROL. Cette solution logicielle commune pour les deux types de capteurs, permet désormais d’effectuer la mesure et l’évaluation de différentes fentes.

Communiqué de presse

Le nouveau capteur confocal chromatique IFS2404-2 est utilisé dans la mesure de distance ainsi que dans la mesure d’épaisseur des matériaux transparents. Avec un diamètre de seulement 12 mm, le capteur compact peut également être intégré dans des espaces exigus. Grâce à la technologie de lentille innovante, le capteur offre une haute précision de mesure avec un petit diamètre de point lumineux.

Communiqué de presse

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657