Dossier de presse

Le capaNCDT 61x0/IP est un système de mesure déplacement capacitif destiné à l’assurance de la qualité au cours des processus de production et au contrôle des machines et des systèmes dans l’industrie. Protégé selon IP68, ce système de mesure est utilisé pour de nombreuses tâches de mesure industrielles. Il est insensible aux fluctuations de température et aux champs magnétiques.

Communiqué de presse

Avec le eddyNCDT 3060, Micro-Epsilon a développé un puissant système de mesure de déplacement basé sur la méthode des courants de Foucault. Il combine de façon remarquable précision, rapidité et résistance thermique. Ces fonctionnalités sont complétées par un très grand confort d’utilisation et un excellent rapport qualité/prix.

Communiqué de presse

Dans les éoliennes, le jeu du palier revêt une grande importance, car de meilleures propriétés de glissement du palier augmentent à la fois l’efficacité du système et sa durée de vie. Pendant le fonctionnement, les capteurs inductifs de Micro-Epsilon basés sur les courants de Foucault, contrôlent de manière fiable le jeu du palier situé entre la surface de palier et l’arbre d’entraînement.

Communiqué de presse

La surveillance de la position de serrage dans les machines-outils est une tâche de mesure extrêmement importante mais critique à la fois. Pour éviter un usinage erroné avec des coûts de suivi élevés, il convient d’enregistrer la position de l’outil. A cet effet, le capteur de déplacement induSENSOR LVP est utilisé. Le capteur compact sans usure fournit un signal analogique en continu et en fonction de la course effectuée par la barre de traction lors du serrage de l’outil.

Communiqué de presse

Le logiciel Configuration Tools 6.0 actuel associe son uniformité à des fonctionnalités plus avancées avec une utilisation simplifiée. Le logiciel est dès maintenant disponible pour les capteurs scanCONTROL et les capteurs gapCONTROL. Cette solution logicielle commune pour les deux types de capteurs, permet désormais d’effectuer la mesure et l’évaluation de différentes fentes.

Communiqué de presse

Le nouveau capteur confocal chromatique IFS2404-2 est utilisé dans la mesure de distance ainsi que dans la mesure d’épaisseur des matériaux transparents. Avec un diamètre de seulement 12 mm, le capteur compact peut également être intégré dans des espaces exigus. Grâce à la technologie de lentille innovante, le capteur offre une haute précision de mesure avec un petit diamètre de point lumineux.

Communiqué de presse

Le nouveau capteur laser optoNCDT 1750LL est utilisé dans les mesures de distances hautement précises sur les surfaces métalliques et les surfaces structurées. Sa lumière ovale apte à compenser des interférences physiques causées, assure des valeurs de mesure stables. C’est ainsi que l’optoNCDT 1750LL peut être utilisé, là où les capteurs à point laser conventionnels atteignent leurs limites.

Communiqué de presse

Les scanners laser de la série scanCONTROL sont utilisés pour le contrôle de la hauteur des broches de contact montées par insertion sur les circuits imprimés, immédiatement après l’insertion et en cours de production. Lors de cette procédure, ils créent un profil 3D de chaque circuit imprimé. A cet effet, les capteurs doivent remplir des exigences élevées en ce qui concerne la précision et la vitesse des plus petits objets à mesurer.

Communiqué de presse

Dans la finition de surface du matériau en ruban, le système de capteur de couleur utilisé doit répondre à des exigences élevées en termes de précision et de vitesse. Pour détecter les nuances de couleur avec une précision de ΔE <0,1, le système de mesure de couleur colorCONTROL ACS7000 de Micro-Epsilon est utilisé. Il travaille avec une précision et une vitesse élevées directement dans la ligne de production.

Communiqué de presse

Avec les systèmes reflectCONTROL, surfaceCONTROL et scanCONTROL, Micro-Epsilon offre des solutions innovantes pour l’inspection de surface 3D et qui ouvrent de nombreux champs d’application pour la mesure géométrique, l’inspection de surface et la reconnaissance des défauts. Les systèmes utilisés directement dans la ligne de production ou sur le robot, permettent un contrôle automatisé à 100%.

Communiqué de presse

L’optoCONTROL 2520-46(090) élargit la gamme de produits des micromètres de précision optiques. Le récepteur tourné de 90° permet une installation dans les espaces restreints. En plus, le micromètre est basé sur la classe laser 1M et inclut un contrôleur intégré. La configuration est réalisée par le biais d’une interface web conviviale.

Communiqué de presse

Micro-Epsilon élargit la gamme des capteurs capacitifs de déplacement et de distance de la série capaNCDT par les capteurs capacitifs avec filetage. Ils ne sont pas serrés mais vissés dans un filetage ce qui ouvre de nombreuses et nouvelles possibilités d’application, par exemple lors de la fixation sur les murs ou dans les perçages.

Communiqué de presse

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657