Dossier de presse

Dans les applications en série industrielles, la précision, la polyvalence et les constructions compactes sont souvent des caractéristiques décisives. Positionnés dans un segment de prix favorable, les nouveaux capteurs de profil à ligne laser scanCONTROL 2500 de Micro-Epsilon sont particulièrement conçus pour les exigences élevées.

Communiqué de presse

Il faut être toujours plus rapide, plus précis, plus productif : et ce passage obligé au niveau du développement des nouvelles machines-outils, est soumis à des exigences drastiques. Par ailleurs, un outil mal positionné dans ces machines performantes, provoque de graves erreurs d’usinage ou des dommages à la machine. Les capteurs inductifs de la série induSENSOR LVP surveillent donc en permanence et de manière fiable, la position de serrage des machines-outils. La méthode de mesure est sans contact et sans usure. Un réglage complexe n’est pas nécessaire.

Communiqué de presse

Le pyromètre thermoMETER TIM 8 intelligent qui offre une détection automatique des points chauds et froids pour les mesures de surface dans les applications industrielles, permet un contrôle de processus fiable et efficace. Conçu pour le fonctionnement autonome sans ordinateur, il combine les avantages d’un pyromètre robuste avec ceux d’une caméra thermique.

Communiqué de presse

La carte interface IF2008PCIe permet de saisir les données de quatre signaux de capteur numériques et de deux encodeurs de manière synchrone. Elle est conçue pour l’installation dans les ordinateurs avec un slot PCI Express. En combinaison avec la carte d’extension IF2008E, il est possible de traiter six signaux numériques, deux encodeurs, deux signaux analogiques et huit signaux E/S.

Communiqué de presse

Afin d’inspecter la résistance au cisaillement et à la traction des adhésifs structuraux à haute résistance et à grande rigidité, on utilise entre autres, un échantillon à double tube. Une machine d’essai provoque d’une part un décalage dans la direction axiale, et de l’autre une torsion. Les capteurs de déplacement capacitifs de Micro-Epsilon mesurent les décalages ou les ruptures minimes apparaissant lors de ce procédé.

Communiqué de presse

Les systèmes de mesure d’épaisseur thicknessCONTROL MTS 820x et MTS 920x de Micro-Epsilon offrent une solution innovante et efficace pour les tâches de mesure dans les laminoirs à chaud. Leurs mesures hautement précises sur les matériaux épais et minces les rendent encore plus précis et économiques que les appareils de radiographie.

Communiqué de presse

Afin d’obtenir une précision au micromètre près, dans le traitement des pièces de grandes dimensions avec des machines de découpe plasma automatisées, une préparation s’impose en amont à l’aide d’une mesure des pièces 3D fiable. L’un des principaux fabricants de systèmes de découpe plasma automatisés fait confiance aux scanners laser de Micro-Epsilon pour ses machines.

Communiqué de presse

Les scanners laser de la série scanCONTROL 30xx/BL sont conçus pour les tâches de mesure dynamiques avec des exigences élevées en termes de résolution et de précision. Disponibles avec des plages de mesure de 25 et 50 mm (sur la ligne laser/axe X), ils sont généralement utilisés dans l’automatisation, la surveillance de production et de processus et le contrôle de qualité. Le mode High Dynamic Range sélectionnable (HDR) offre en plus un réglage du temps d’exposition innovant qui permet des résultats précis même sur les surfaces exigeantes.

Communiqué de presse

Le nouveau confocalDT IFS2407-3 de Micro-Epsilon offre la plus haute précision pour la mesure de distance et d’épaisseur des surfaces. Ce capteur confocal pour les mesures de déplacement et d’épaisseur fonctionne avec un angle d’inclinaison maximal de ± 30°. C’est pourquoi il atteint des signaux de mesure stables même sur les surface incurvées pour sortir des résultats hautement précis.

Communiqué de presse

Le colorSENSOR CFO100 est utilisé pour la détection précise de position dans les processus d’impression automatisés des contenants cosmétiques. Les flacons en vitrocéramique semi-transparente sont gaufrés avant d’être imprimés. La gravure cause une légère différence de couleur au point de gaufrage. Celle-ci est détectée par le colorSENSOR de Micro-Epsilon pour déterminer la position exacte de l’impression.

Communiqué de presse

Les capteurs de couleur True Color de la série colorSENSOR CFO de Micro-Epsilon sont conçus pour les mesures de couleur hautement précises. Avec la mise à jour du firmware 1.4.20, les modèles CFO200 peuvent désormais mesurer avec une fréquence jusqu’à 30 kHz. L’interface web se présente aussi dans un nouveau design moderne. En plus des autres nouvelles fonctions, l’utilisateur peut désormais accéder à une projection à trois panneaux des espaces colorimétriques.

Communiqué de presse

Dans de nombreux processus industriels, il convient de contrôler la température avec grande précision afin d’obtenir une qualité de produits constante et supérieure. La pyrométrie infrarouge moderne se prête aussi bien aux objets à haute température qu’à ceux difficilement accessibles ou se déplaçant rapidement. A une distance de sécurité, les caméras thermiques thermoIMAGER TIM détectent les courbes de températures, p.ex. du verre, du métal ou des composants les plus fins sur les circuits imprimés.

Communiqué de presse

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657