Dossier de presse

Le capteur laser innovant optoNCDT 1900 est destiné aux mesures dynamiques de déplacement, de distance et de position et il séduit par sa vitesse, sa taille de construction et sa précision. La toute nouvelle génération de capteurs devient encore plus intelligente : grâce à l’interface EtherCAT intégrée.

Communiqué de presse

Le groupe de produits des interféromètres à lumière blanche représente les capteurs les plus précis du portefeuille global de Micro-Epsilon. Dès à présent, les séries interferoMETER sont également disponibles en tant que systèmes multi-pics, ce qui ouvre de nombreuses nouvelles possibilités d'application. Les interféromètres sont toujours utilisés lorsqu'il est nécessaire de procéder à des mesures de distance et d'épaisseur à haute résolution.

Communiqué de presse

Lors de la fabrication de cellules de batteries, les films sont enduits en continu ou par intermittence. L'épaisseur du film et de la couche constitue une grandeur de mesure critique pour le processus. Les systèmes de mesure précis de la série thicknessGAUGE de Micro-Epsilon surveillent ces valeurs avec une grande précision pendant la production en cours.

Communiqué de presse

Quant il s’agit de mesurer des distances à l’intérieur ou l’extérieur, les capteurs de distance laser optoNCDT ILR2250-100-H de Micro-Epsilon sont utilisés. Ils sont disponibles avec des éléments de chauffage et de refroidissement pour fournir des résultats stables dans les plages de mesure jusqu’à 150 m.

Communiqué de presse

Les capteurs laser compacts optoNCDT 1420LL effectuent des mesures de distance précises sur les surfaces métalliques et structurées. Ils projettent une petite ligne laser sur l’objet de mesure qui permet la compensation des interférences. Le capteur fournit ainsi des valeurs de mesure stables et fiables. Il est surtout utilisé là où les capteurs standard à laser ponctuel ne sont plus à la hauteur des tâches.

Communiqué de presse

Les systèmes thicknessGAUGE fournissent des valeurs d’épaisseur hautement précises des feuillards et des plaques. En plus des modèles de cadre en C, ils peuvent désormais être intégrés dans la ligne de production en tant que version cadre en O. L’intégration des différentes technologies de capteur telles que les scanners laser, les capteurs confocaux et les capteurs combi électromagnétiques permet une parfaite adaptation des systèmes aux tâches de mesure et aux surfaces d’objets.

Communiqué de presse

Les capteurs de déplacement eddyNCDT ES-U1-T et ES-U3-T sont nouveaux dans la gamme Micro-Epsilon. Les deux types de capteurs peuvent être fixés avec une pince. Cela présente plusieurs avantages : les capteurs ne sont soumis à aucune contrainte de torsion, le point de serrage défini minimise la dilatation thermique dans la direction de mesure et une résistance thermique élevée est obtenue.

Communiqué de presse

Les capteurs modernes surveillent de nombreuses étapes de processus dans la production de batteries. L'une de ces étapes de production est la charge et la décharge initiales des cellules de batterie. Les caméras thermiques de Micro-Epsilon fournissent des informations importantes sur la répartition de la température et les éventuels courts-circuits.

Communiqué de presse

Le capteur d’instantanés surfaceCONTROL 3D 3200 effectue des mesures précises de géométrie, de figure et de surface sur des surfaces mates. Ce capteur est conçu pour le contrôle de qualité automatisé en ligne. Sa haute précision de répétabilité en z permet la détection fiable des plus petits écarts de planéité et différences de hauteur.

Communiqué de presse

La solution pour les tâches d'automatisation exigeantes telles que dans l'industrie automobile, dans les applications d'impression 3D ou de robotique, exécutées ici avec une extrême précision par les capteurs laser de la série optoNCDT 1900. Les nouveaux modèles de la gamme de capteurs fournissent des informations sur le déplacement, la distance et la position tout en assurant désormais une plus grande variété d'applications. Ils sont prédestinés aux tâches de mesure qui nécessitent des capteurs compacts avec une précision et une fréquence de mesure élevées.

Communiqué de presse

Les capteurs capacitifs capaNCDT de Micro-Epsilon sont utilisés pour des mesures de déplacement précises ainsi que pour des mesures d'épaisseur sans contact. Vous pouvez obtenir des précisions jusqu'à la plage submicrométrique, même dans les environnements industriels. Ils sont donc utilisés pour surveiller la production de films de batterie.

Communiqué de presse

Désormais, l’intégration des capteurs de distance laser optoNCDT ILR2250 dans les systèmes automatisés est possible par le biais de IO-Link. Les avantages se trouvent dans son maniement simple et sa grande flexibilité. Les capteurs assurent une communication sans faille à partir du niveau capteur/actionneur jusqu’à la commande de l’installation.

Communiqué de presse

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657