Capteurs compacts pour des mesures de la plus haute précision

16/06/2015

Micro-Epsilon présente des nouveaux capteurs confocaux chromatiques pour le système de mesure confocalDT. La série IFS2406 se distingue par sa taille compacte et sa haute précision. En plus de la mesure de distance dans la plage du submicromètre, le capteur se prête également pour la mesure d'épaisseur unilatérale de divers matériaux.

Les capteurs confocaux chromatiques sans contact de Micro-Epsilon opèrent sans usure et sont stables à long terme ce qui les destine à des applications hautement précises. Le confocalDT dispose du contrôleur le plus rapide au monde connu à ce jour permettant d’atteindre des fréquences de mesure de 10 kHz avec une source lumineuse DEL et de 70 kHz avec une source lumineuse Xénon. Le système fournit des résultats de mesure hautement précis dans les mesures de déplacement et de distance ainsi que dans la mesure d'épaisseur des objets transparents. Une large gamme de capteurs et différentes interfaces telles que Ethernet, EtherCAT, RS422 et sortie analogique couvrent une multitude de champs d'applications.

 

Les capteurs de la série IFS2406 ont été spécialement conçus pour les applications dans le vide. Ces modèles se distinguent par leur taille compacte et leur haute précision dans la plage du submicromètre. Le système dispose en outre d'un petit spot de mesure. Grace à la direction de mesure axiale et radiale, ces modèles de capteur sont particulièrement polyvalents dans l'application. Les capteurs étant réalisés de façon passive, ils peuvent aussi être utilisés dans les zones explosives. Le canal de mesure est paramétré par le biais d'une interface web conviviale, ce qui permet de ne plus avoir à effectuer l'installation de logiciels de mesure distincts.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657