confocalDT pour éclairer dans l'obscurité

17/08/2015

Le nouveau confocalDT IFC2461 enrichit la série des contrôleurs confocaux à codage chromatique. Les fréquences de mesure jusqu'à 25 kHz fournissent des résultats de mesure stables. Les avantages des composants optiques améliorés deviennent évidents sur des cibles foncées et lors de la mesure d'épaisseur des cibles transparentes.

Des composants optiques améliorés, des propriétés de mesure accrues, pas de source lumineuse externe - autant d’atouts pour décrire brièvement et avec précision le nouveau contrôleur confocalDT IFC2461 confocal à codage chromatique. Ce contrôleur enrichit la série confocalDT. Le confocalDT IFC2461 offre non seulement de plus hautes fréquences de mesure jusqu'à 25 kHz permettant des mesures plus rapides et une régulation des processus dynamiques mais également des résultats de mesure stables. Comparée à la source lumineuse Xénon, cette source de lumière intégrée a une longévité accrue et permet de réduire les coûts de maintenance et d'achat. Le temps d'exposition se laisse régler activement afin de compenser les surfaces différentes.

Il existe deux versions de contrôleurs : la version standard et la version multi-peak. Celle-ci présente six peaks et permet la mesure d'épaisseur unilatérale de jusqu'à cinq couches. Le IFC2461 est particulièrement utilisé dans les industries du verre, des bouteilles et des écrans quand il s'agit de processus en ligne.

Les capteurs confocaux à codage chromatique sont utilisés pour la mesure de distance et d'épaisseur des matériaux transparents. Les contrôleurs haut de gamme atteignent des fréquences de mesure de 10 kHz (IFC2451), 25 kHz (IFC2461) ou 70 kHz avec une source de lumière Xénon (IFC2471), et offrent les interfaces EtherCAT, Ethernet, RS422 et Analog Out. La transmission des signaux optiques entre le capteur et le contrôleur se fait par le biais d'une fibre optique.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657