Micromètre de précision optique de flexibilité maximum

01/12/2015

L‘optoCONTROL 2600 s’est enrichi grâce à des options essentielles. Ces dernières rendent l’utilisation du micromètre DEL à grande résolution de la série haute performance de Micro-Epsilon, encore plus flexible qu’auparavant. La distance de travail maximum de même que la distance entre la source lumineuse et le récepteur ont été élargies tout en conservant une précision élevée. En outre, ce modèle dispose désormais d’une sortie de câble latérale.

L’optoCONTROL est un système de mesure intégrant une caméra CCD à grande résolution qui permet de mesurer le contour extérieur d'un objet avec une précision absolue. L’optoCONTROL se compose d'une source lumineuse, d'un récepteur et d'un contrôleur. Le contrôleur intelligent à écran graphique pilote l'unité de capteur et l'évalue. Les données obtenues sont transmises par le biais d’interfaces numériques et analogiques. Il est également possible de déterminer les positions d'arête, les fentes entre deux objets à mesurer ou les diamètres extérieurs d'un objet.

Les nouvelles options des modèles 209 et 210 de l’optoCONTROL 2600 permettent une flexibilité absolue en termes de distance de travail. La distance maximale de la source lumineuse au récepteur est ainsi passée à 400 (±50) mm en ayant été élargie de 100 mm. La distance de travail maximale de l'objet au récepteur qui peut être utilisée dans une plage de 200 (±50) mm, a ainsi été élargie de 50 mm. Il devient alors facile de mesurer les objets de grand diamètre, p.ex. la fente des grands cylindres de laminage. La précision habituelle quant aux résultats de mesure est bien entendu intégralement assurée.

L'option du modèle 210 est également dotée d'une nouvelle spécificité. La sortie de câble qui est montée avec un décalage de 90° n’est pas disposée sur la face arrière de l'appareil mais sur la face latérale. Cette option est parfaite car elle facilite le placement de l’optoCONTROL 2600 en cas d’installation compliquée.

En plus des améliorations du système, la nouvelle version 3.4.3 de l'outil OCD est disponible. Outre les fonctions connues, le nombre de lignes dans le fichier journal peut aussi être sélectionné librement. Par ailleurs, la réduction des données est réglable séparément pour la capture instantanée et pour le fichier journal.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657