La performance des capteurs à courants de Foucault reste « propre » même en cas de salissure

29/02/2016

Les capteurs à courants de Foucault de Micro-Epsilon sont extrêmement performants et insensibles. Même confrontés à la pression, la salissure ou l'huile ils « sont dans leur élément » et fournissent des résultats rapides et de haute précision. Les capteurs à courants de Foucault sont conçus pour procéder à la mesure de déplacements, de distances, de positions, de décalages, d’oscillations, de vibrations etc.

Le capteur à courants de Foucault compact eddyNCDT 3001 avec électronique intégré permet de surveiller le film d’huile dans les paliers hydrostatiques. Les paliers hydrostatiques sont très souvent utilisés dans les grandes installations telles que les moulins à pierre ou les installations télescopiques etc. Il s'agit de systèmes de paliers alimentés en continu avec des lubrifiants liquides approvisionnés par pression externe. Le lubrifiant mis sous pression intercalé entre les surfaces du palier permet d’éviter tout contact grâce à un mince film de lubrifiant. Les surfaces des paliers n’étant donc pas exposées au frottement, elles opèrent quasiment sans usure. Un dysfonctionnement de l’hydraulique (baisse de pression d'huile) peut avoir des conséquences irréversibles, détériorer gravement le palier et provoquer ainsi une panne de l'installation avec des coûts d'entretien et de réparation très élevés. Les capteurs à courants de Foucault de la série eddyNCDT 3001 sont parfaits pour la surveillance fiable du film d'huile dans le palier hydrostatique.La résistance contre l'huile de barbotage, l'eau et la haute température en combinaison avec une construction compacte en font le partenaire idéal dans un environnement industriel rude.

Micro-Epsilon, spécialiste dans le domaine de la mesure de distance de haute précision, a recours à la compensation active en température de ses systèmes à courants de Foucault. Le modèle eddyNCDT 3005 est un système de capteur compact, robuste qui est également compensé en température et se laisse utiliser dans les plages de température de -30 °C jusqu'à + 180 °C. De même que ces capteurs atteignent une précision de mesure incomparable dans les hautes températures ou les fluctuations de températures comme celles des environnements de production, bien que la température soit l’un des principaux facteurs pouvant influencer les résultats de mesure. Par ailleurs, le contrôleur, le câble et le capteur sont résistants à la pression jusqu'à 10 bars. Les robustes capteurs sont conçus sous une forme compacte et leur haute précision de mesure associée à un excellent rapport qualité-prix destinent tout particulièrement ces capteurs à courants de Foucault aux applications sérielles et à l'intégration dans les machines et installations.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657