Mesurer sans contact la température de film plastique

10/05/2016

Le nouveau pyromètre infrarouge thermoMETER CTP-3 permet de mesurer la température sans contact sur les films de plastique fins en polypropylène, polyéthylène et polystyrène. Ce pyromètre qui fonctionne sur la base d'une longueur d'onde de 3,43 µm est idéal pour ces types de film.

La gamme des capteurs de température infrarouge de Micro-Epsilon est complétée par le nouveau pyromètre thermoMETER CTP-3 utilisé pour mesurer la température des films fins et qui offre également un rapport qualité-prix optimal. La température des films en polypropylène, polyéthylène et polystyrène peut être détectée de manière fiable. Désormais, les pyromètres de la série thermoMETER permettent de mesurer sans contact quasiment tous les matériaux car les plages de sensibilité spectrales sont couvertes dans la plage des ondes courtes.

La longueur d'onde de 3,43 µm avec laquelle le thermoMETER CTP-3 fonctionne est exactement accordée avec les types de film désignés ci-dessus. Pour les pyromètres qui travaillent avec une plage spectrale différente, ces films apparaissent transparents et une mesure de température n'est donc pas réalisable. Pour d'autres types de films tels que le polyéthersulfone ou le polyuréthane, le thermoMETER CTP-7 est utilisé car la plage spectrale est adaptée à ces types.

La plage de température du thermoMETER CTP-3 s’étend de 50 °C à 400 °C. Le pyromètre fournit des valeurs de mesure stables à une température ambiante jusqu'à 75 °C. Il est disponible avec une sortie analogique ou numérique.
 

Tous les modèles de la série thermoMETER se caractérisent par un degré de précision élevé et une haute résolution. Les capteurs IR de Micro-Epsilon sont utilisés pour les mesures fiables, en particulier pour les applications critiques en termes de température.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657