Mesure d'épaisseur optique à laser

26/07/2016

Le nouveau thicknessSENSOR de Micro-Epsilon ouvre des possibilités d'applications encore plus diverses dans le domaine de la mesure d'épaisseur sans contact. Le capteur opère de manière hautement précise et offre une construction compacte ainsi qu'un maniement simple. Les mesures s'effectuent sans contact et donc sans usure.

Cette nouvelle classe de capteur permet une mesure d'épaisseur hautement précise dans le segment d'entrée de gamme avec un rapport qualité-prix inégalé. Le thicknessSENSOR est un capteur pour mesurer avec grande précision l’épaisseur des feuillards tels que le métal ou les films. L'épaisseur du matériau est détectée selon le principe de différence. Deux capteurs à triangulation laser sont fixés vis-à-vis sur un cadre stable et mesurent la surface du matériau sans contact. Les capteurs sont adaptés exactement les uns aux autres. L'unité d'évaluation intégrée dans le cadre traite les valeurs d'épaisseur et les sort par le biais des différentes interfaces. Il s'agit d'un système prêt à l’emploi qui se laisse intégrer de manière simple sans alignement complexe. Sa construction compacte permet au système une installation aisée dans les espaces étroits.

L'interface web intuitive confère un concept de commande unique au thicknessSENSOR et permet de charger les presets individuels destinés à la tâche de mesure respective. Jusqu'à huit paramètres de capteur spécifiques à l’utilisateur peuvent être enregistrés et exportés dans la gestion de Setup. L'affichage du signal vidéo, le choix du peak de signal ainsi qu'un moyennage de signal librement ajustable contribuent à l'optimisation de la tâche de mesure.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657