Un système de mesure compact pour une mesure d'épaisseur précise

07/12/2016

Le thicknessSENSOR se prête de façon idéale pour une mesure précise des bandes étroites. Avec ce système de capteur compact, Micro-Epsilon enrichit sa gamme de produits de cadres en C au service de la mesure d'épaisseur. Le capteur fournit des résultats hautement précis tout en offrant une construction compacte ainsi qu'un maniement simple. Les mesures s'effectuent sans contact et sans usure.

Le thicknessSENSOR comprend deux capteurs à triangulation laser fixés vis-à-vis sur un cadre qui mesurent l'objet à mesurer depuis les deux côtés. L'unité d'évaluation intégrée dans le cadre calcule les valeurs d'épaisseur et les sort de manière analogique par le biais de la tension et du courant ou de manière numérique par le biais de l'Ethernet. Aucun alignement complexe n’est requis pour exécuter les tâches de mesure. Grâce à son design très compact, le système peut être aisément intégré dans les espaces d'installation réduits.

Le thicknessSENSOR permet de mesurer les feuillards tels que le métal ou le plastique sans contact et de manière fiable. Le système se distingue par la performance de ses coûts et se laisse utiliser en tant que source de données à des fins documentaires et dans les tâches de surveillance tout en optimisant l’automatisation de la production.

L'interface web intuitive confère un concept de commande unique au thicknessSENSOR et permet de charger les presets individuels destinés à la tâche de mesure respective. Jusqu'à huit paramètres de capteur spécifiques à l’utilisateur peuvent être enregistrés et exportés dans la gestion de Setup. Le choix du peak de signal ainsi qu'un moyennage de signal librement ajustable contribuent à l'optimisation de la tâche de mesure.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657